Qu'est-ce qui vous retient?

Démarré par jmlevent, Juillet 03, 2014, 13:23:31

« précédent - suivant »

jmlevent

Bonjour à tous,

Excusez-moi mais là c'est un coup de gueule  :-[.

Sur ce forum on voit de très nombreuses et magnifiques images d'oiseaux et là pour le concours du printemps se clôturant sous peu (dimanche) on peine à trouver
une petite centaine d'images !!!

C'est le minimum pour valider chaque session saisonnière, ce qui représente, pour un maximum de 4 images par participant, que 25 personnes pour soutenir cette belle initiative ?
Je n'en reviens pas. C'est la survie de ce concours qui est en jeu actuellement, qu'attendez-vous ?

Olivier-P, JPSA, et Philippe Arnone se donnent bénévolement et sans compter, pour que vive ce concours, qui existe depuis 2004 déjà. Et rien que pour nous, amis de Chassimages.

Les détails et règlement se trouvent sur le site:  http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php
Il faut s'inscrire, c'est gratuit et au pire   ;)   vous risquez de gagner ... un tirage 50x70cm (1er) 40x60cm (2 et 3ème) sur Dibond tiré par Pascal Bourguignon. 
Qualité vraiment top, est-ce besoin de le préciser ?

Alors, lancez-vous   CONCOURS Printemps 2014    " La gent ailée et plumée se réveille ! "

Le fil principal se trouve dans Nat'images - photo-nature. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207920.0.html

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin, en espérant que vive encore longtemps ce concours, car ce n'est pas courant une offre pareille. Des passionnés qui organisent
pour d'autres passionnés, un concours ouvert à chacun, peu importe son niveau où la couleur de son matériel.

Amicalement
jmlevent

jmlevent

Bonjour,

Étonnant pas de réponse à ma question? Est-elle mal posée, personne pour avouer  ;)?

J'aurais trouvé intéressant de connaître vos réticences dans l'idée de peut-être amener plus de participants.
Savez-vous qu'il y avait même des prix formidables pour clôturer l'année, un concours dans le concours en somme.
Mais sans participation massive comment démarcher des sponsors?

A la fin de chaque période, il nous est proposé de mettre nos idées de thème pour le prochain concours sur le fil dédié.
Je le répète lancez-vous.

De plus le vote est ouvert à tous (il faut tout de même être inscrit), il va démarrer sous peu, alors ne vous gênez pas, votez!
Comme toujours les infos se trouve sur le site où sur le fil  dédié, voir lien ci-dessus.

Bel été à tous, amicalement
jmlevent

urka

Il a déjà été dit ici qu'il n'était pas simple de participer à ce concours. Pour ce qui me concerne, je confirme la" non simplicité" d'accéder à l'ouverture d'un compte, se connecter, login, mot de passe etc... Pour un néophyte, dont je revendique cet état,  cela paraît un peu brouillon: certaines procédures à l'inscription paraissent inversées.
Je pense que l'on pourrait simplifier l'accès au(x) concours.
Mais comme je suis fatigué ce soir, peut-être que je déraille  ;D.
André.

natetmatt

Pourquoi tant d'énervement.... ? j'ai participé à ce concours à chaque session depuis 4 ans, mes photos ont été plus ou moins retenues, les critères m'ont semblés parfois détournés, j'ai donc décidé d'arrêter alors que j'étais dans les 3 premières à envoyer mes photos. j'en ai plein qui iraient pour ce concours mais je n'y participerai plus.
Pour voir, il faut regarder

natetmatt

exemple
Pour voir, il faut regarder

mulot

je confirme
trop compliqué
dommage

philippe

makhno

Paix dans le Monde

vulpes

j'ai participé au présent concours mais cccccccchhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuttttttttt, il faut garder l'anonymat  :D

j'ai également participé,avec succès*  ;) , à une session antérieure

par respect pour la "tenue" de ce concours, je m'abstiens de participer quand je n'ai pas d'images ayant la qualité nécessaire (ou pas d'images dans certains thèmes)

je sais aussi que certains sont, par principe, "anti-concours" (comme on peu être "anti-médailles") et je trouve ça tout à fait respectable

*je peux témoigner de la gentillesse, de la disponibilité, de la compréhension des organisateurs (le tirage que j'avais remporté ne correspondait pas à la photo que j'avais choisie_qui peut être différente de celle qui a eu un prix_ et on m'a refait un tirage en me faisant uniquement payer le port). Des tirages de très très grande qualité !
Impossible photographe....

pat_der2003

Moi qui ne goutte pas les concours (pas le niveau, pas d'attirance non plus pour ces exercices de notation, aucune attirance particulières pour les récompenses promises, etc., etc.) et ce n'est pas une critique générale mais un constat seulement personnel, j'ai souvenir de plus que, malgré tout, je me suis dit par curiosité, "allons voir" et que j'ai trouvé l'exercice de participation ou de simple observation (? m'en rappelle plus ?) plutôt difficile et rébarbatif (mais c'est flou dans mon souvenir de plus d'un an voire deux ans), à tel point que je n'y suis tout simplement pas retourné : je n'y ai doublement (a priori et a posteriori) pas trouvé d'intérêt, de côté ludique, malgré la quantité et la qualité des œuvres postées !  ;)

Voilà, simple témoignage pour répondre aux angoisses (normales) des organisateurs bénévoles ! ;)

martine314

Le peu de fois que j'ai tenté de poster des photos d'oiseaux on a traité mes photos de "sales" bref ne t'encourageant pas du tout à poursuivre sur ce forum, les oiseaux.  

Concernant le concours je fais une exception pour participer car malgré tout j'estime que c'est bien d'y apporter sa pierre.  :)

ChrisC06

Je me lance...
J'ai été découragée par les résultats d'une des sessions... grandement tentée de ne plus participer, je suis même restée un moment sans passer sur le forum (et oui, je sais c'est pas bien mais bon...). Pas du tout parce que mes photos n'ont pas été sélectionnées, je suis très critique et lucide sur la qualité de mes images (je sais bien que j'ai encore du travail ;) :D)... mais il me semblait que certaines photos retenues dans les 10 premières ne collaient pas totalement avec le thème alors que d'autres (pas les miennes) plus "justes" étaient écartées. Cela dit, un vote est forcément subjectif...  ;)
Mais j'image que d'autres ont dû ressentir la même chose...
Et puis, c'est tellement formateur de se confronter aux autres... que je suis toujours là... et puis on y voit de vrais petits bijoux... :P
Ce n'est que mon sentiment... et j'ai longtemps hésiter à l'exprimer !
Chris

urka

Citation de: natetmatt le Juillet 07, 2014, 22:08:56
exemple
J'aurais bien voté pour cette photo! J'aurais bien aimé la faire, également !
André.

jmlevent

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre, je précise que je n'ai rien à voir avec les GO, je trouve juste leur idée excellente et généreuse (très rare par les temps qui courent...) et j'essaie de le faire savoir.

[at] urka, bien, je comprends que ce n'est pas très simple (pour ma part n'ai pas rencontré de souci et je suis archi nulle (ma famille se marre... et confirme !))

[at] natematt, pas d'énervement du tout mais un constat, le nombre de nouveau fil explose, chacun cherchant de la visibilité (pas seulement heureusement) et pour une fois que la possibilité de
travailler à plusieurs sur un même thème est proposée (très pratique pour progresser, à mon avis), presque plus personne? Sur ce forum pour partager une même passion, la photo, chacun avec sa sensibilité
et son niveau pour s'exprimer, libre de partager ou non son travail tout simplement.

Très bien cette photo, pourquoi rester sur cette décision? que je respecte.

Pour dire vrai, mon classement ne correspond pas souvent à ceux présentés, et alors?, je prends cela comme une occasion de voir différemment. De toute façon l'important c'est de participer. 

[at] martine, il faut parfois se détacher des avis extérieurs, mais les critiques négatives ont certainement l'avantage de nous faire progresser plus vite  ;) une fois digérées! Je parle pour moi  :D

Et comme le souligne Chris
Citation de: ChrisC06 le Juillet 08, 2014, 20:39:08
c'est tellement formateur de se confronter aux autres...
Tu as bien fait de t'exprimer  ;)

Amicalement
jmlevent