Choix d'objectifs pour D800

Démarré par chaussette, Juin 10, 2014, 08:00:23

« précédent - suivant »

chaussette

Merci pour cette discussion très constructive

Roenel

Marcellou

PS. polym, sympa ton site  Sourire

+1

Bravo Belles photos, superbe site.
Amateur (qui aime la photo)

polym

CitationQue ferais tu ?

En option lourde
D7100, 120-300 2.8 sigma +1.4, objectifs d'occasion (la formule optique n'a pas changé depuis la version sport à 2800€)

En option légère
D7100, 70-200 4 VR, 300 4 +1.4

+ des bouquins et la pratique naturalistes, la connaissance des animaux seront au moins aussi déterminantes que le matos ...

Sachant qu'en configuration légère, en face chez les rouges il existe l'équivalent avec le 70D, leur 300 4 a l'avantage d'avoir l'IS.

CitationPS. polym, sympa ton site  Sourire

Il n'est plus trop mis à jour depuis un an. Je suis plutôt dans la démarche de faire des microsites dédiés, ça change beaucoup de choses en termes de référencement.

JP31

C'est ce que j'ai fait (l'option lourde) mais celui qui n'a besoin que d'un seul boitier, si le D800 est le boitier à tout faire, paysage, portrait, archi, etc... S'il veut faire un peu d'animalier, il peut aussi s'offrir un objo du type de ceux qui sont cités sur ce fil. Bien-sur les télés haut de gamme seront meilleurs mais le prix n'est pas le même.
Après je suis d'accord avec toi, si l'animalier est la pratique principale il vaudrait mieux faire le choix lourd.

Bernard2

On peut aussi penser au 300 f4 qui n'est pas trop onéreux et qui excelle sur le D800 et supporte le x1,4
Là c'est à f4 seul.
En attendant le VR...

Bernard2

et le crop syndical

emvri85

Salut Bernard
Je précise pour les non-initiés qu'il s'agit de la très rare chouette lapone, la plus grande des chouettes au monde !

Bernard2

Citation de: emvri85 le Juillet 08, 2014, 00:28:59
Salut Bernard
Je précise pour les non-initiés qu'il s'agit de la très rare chouette lapone, la plus grande des chouettes au monde !
exact !