Impressions de travers sur Pro 3880

Démarré par polohc, Juillet 04, 2014, 09:33:06

« précédent - suivant »

polohc

Bonjour,

J'imprime en A3+ sans marge sur du papier Hahnemühle FA Baryta avec la 3880.
Les résultats sont excellents, mais l'impression n'est pas // aux bords, il y a un décalage d'env. 2mm au bout de la longueur (0 au début) ;D

Qui connait ce problème et éventuellement sa solution ?
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Pat20d

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2014, 15:00:10
Tu passes par la bac arrière ?
Je ne conseille pas trop de passer "par derrière" avec la BAC .... ils ne sont pas très coopératifs  :(

Par contre la question est bonne s'il s'agit du bac arrière  ;D
Patrick

polohc

Non, par le bac feuille à feuille.
Le media conseillé par Hahnemühle pour leur papier avec leur profil iCC (excellent :)) est le Premium luster Photo Paper.
Dans ce cas, le chargement par les fentes ar. ou av. n'est pas reconnu, pas le choix :(

Gérard JEAN

Un détail à vérifier peut-être. J'ai eu le même problème. Dans mon cas (et pour tout le club) çà venait d'un lot de papier légèrement incurvé qui frottait en sortant de la machine.
Tout est possible

Verso92

Citation de: polohc le Juillet 04, 2014, 15:45:43
Non, par le bac feuille à feuille.
Le media conseillé par Hahnemühle pour leur papier avec leur profil iCC (excellent :)) est le Premium luster Photo Paper.
Dans ce cas, le chargement par les fentes ar. ou av. n'est pas reconnu, pas le choix :(

?
Strictement rien à voir... avec le Baryta FB de Hahnemülhe, ce n'est pas non plus le bac arrière qui est sélectionné par défaut (profil "Premium Luster Photo Paper" également). Il suffit juste de le forcer dans le pilote.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176153.msg3673911.html#msg3673911

polohc

Merci Verso,
Je débute avec la 3880 que notre club vient d'acheter :)

Je vais lire ton fil, mis en lien, pour en savoir plus ;)

polohc

Mon problème est effectivement quasi résolu par l'introduction de la feuille via la fente ar.

Je dis "quasi" car si on ne veille pas à bien maintenir la feuille à droite, il se produit encore un léger décalage (~1 mm / 483 mm)

Donc, merci Verso ;)