Série Voyage Mongolie

Démarré par darcy, Juillet 04, 2014, 10:27:04

« précédent - suivant »

darcy

Retour de Mongolie je vous propose une "petite" sélection.
J'ai essayé de sélectionner des paysages différents pour vous présenter au mieux les diversités de ce fantastique pays.
Entre l'immensité de la steppe et le désert de Gobi il y a de quoi faire...

1/ Parc national de Khogno Khan

darcy

2/ Vallée de L'Orkhon

darcy

3/ Au sommet du monastère de Tovkhon

darcy

4/ Yourtes avant l'orage

darcy

5/ Vallée de l'Orkhon

darcy

darcy

darcy

8/ Vallée de l'Orkhon

darcy

9/ Vallée de l'Orkhon (encore  ;D)

darcy

10/ Falaises de Bayanzag

darcy

11/ Falaises de bayanzag (pano)

darcy

12/ Désert de Gobi avec dunes de Khongor Els dans le fond

darcy

13/ Désert de Gobi

darcy

14/ Désert de Gobi

darcy

15/ Lac de Shiret

darcy

16/ Vers le Canyon de Yollin Am

darcy

17/ Canyon de Yollin Am

darcy

18/ Désert de Gobi

darcy

darcy

Chrisal

Bravo, bravo et même... bravo ! Quel dépaysement ce pays et ces grands espaces ! Et un énorme "plus" pour la 2 et ses fabuleuses lumières... Cordialement. Christian.

DOC 74

Superbe reportage (à voir et revoir) avec beaucoup d'unité et de naturel dans les photos présentées, merci pour le partage, cordialement, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Une belle série...diversité des paysages et belle mise en page
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

bopixel

Magnifique ! Un pays aux multiples facettes et où le grand-angle est indispensable !
J'adore aussi les portraits sur ton site et trouve géniale celle des enfants qui se brossent les dents !  :D

Je suppose que le vent souffle et que la température est basse ?

flo45

Sport méca,paysage,rando

bajcl

Excellent reportage sur des paysages que l'on n'a pas l'habitude de voir. ;) :D
Merci.

foufouille

Une série bien agréable.
Dépaysement garanti, merci pour le partage.
Photographiquement vôtre...

emvri85

très belle série, voilà qui donne envie de voyager, merci pour ce partage !

darcy

Merci à tous pour votre passage. Je suis bine content que la série vous plaise.... ;D

Pour répondre à la question posée:

Citation de: bopixel le Juillet 04, 2014, 16:48:56
Je suppose que le vent souffle et que la température est basse ?
La particularité de la Mongolie comme ils le disent c'est qu'il peut y avoir les 4 saisons dans une même journée. Et ça c'est vérifié pour moi avec une journée qui a commencé en Automne avec ciel gris et pluie, puis l'hiver est arrivé avec des morceaux de grêle gros comme des balles de golf, ensuite le printemps a pointé le bout de son nez pour laisser place en fin de journée à un été resplendissant avec un grand soleil et 15° de plus que le matin....
Impossible de prévoir une météo car ça change constamment un peu comme en montagne.

Calix

mention spéciale pour la 2 et la 12  :)

F. Noury

Quel beau voyage ! Et magnifique lumière notamment sur la 2.

sergio13

merci pour ce retour d'expérience,un beau voyage et des paysages bien mis en valeur par tes photos.

jaric

Oui, merci de nous faire partager ce voyage. Et une mention spéciale pour la galerie de portraits sur ton site, toute en délicatesse, on sent la chaleur du contact!

Kiks_06

Des images très bien composées, j'aime beaucoup !

bopixel

Citation de: darcy le Juillet 05, 2014, 08:58:53
Merci à tous pour votre passage. Je suis bine content que la série vous plaise.... ;D
Pour répondre à la question posée:
La particularité de la Mongolie comme ils le disent c'est qu'il peut y avoir les 4 saisons dans une même journée. Et ça c'est vérifié pour moi avec une journée qui a commencé en Automne avec ciel gris et pluie, puis l'hiver est arrivé avec des morceaux de grêle gros comme des balles de golf, ensuite le printemps a pointé le bout de son nez pour laisser place en fin de journée à un été resplendissant avec un grand soleil et 15° de plus que le matin....
Impossible de prévoir une météo car ça change constamment un peu comme en montagne.

Merci de ta réponse.

Les Normands aussi disent qu'ils ont 4 saisons dans la journée : Il pleut, ou il pleut, ou bien il pleut, ou alors il pleut !  :D :D :D

Que les normands m'excusent.....mais c'est un normand qui me l'a raconté ainsi !  ;)

CLeC

Bonjour,

Jolie série également !

J'apprécie notamment :
* la 2 avec ses jeux d'ombre et lumière
* la 11, avec l'effet des nuages orageux
* la 12 avec sa succession de plans
* la 14 avec les chameaux bien placés, et un développement judicieux

LADY43

C'est beau et naturel, merci pour le partage  :o

olivierrychner

Citation de: Chrisal le Juillet 04, 2014, 10:50:33
Bravo, bravo et même... bravo ! Quel dépaysement ce pays et ces grands espaces ! Et un énorme "plus" pour la 2 et ses fabuleuses lumières... Cordialement. Christian.

Ce que j'allais écrire. Alors j'économise ;)

Olivier

darcy

Merci pour vos derniers messages.
La 2 avec sa lumière particulière a l'air de plaire à beaucoup d'entre vous.
Suivre ce fil et revoir les images du coup me replonge un peu dans les vacances. Merci à vous

darcy

Citation de: bopixel le Juillet 06, 2014, 20:20:23
Merci de ta réponse.

Les Normands aussi disent qu'ils ont 4 saisons dans la journée : Il pleut, ou il pleut, ou bien il pleut, ou alors il pleut !  :D :D :D

Que les normands m'excusent.....mais c'est un normand qui me l'a raconté ainsi !  ;)

Un peu comme les Bretons  ;)