35-70 AF f 1:3.3-4.5 Nikon

Démarré par Garch 83, Juillet 05, 2014, 13:48:36

« précédent - suivant »

Garch 83

Bonjour,
Je veux acheter un 35-70 AF  1:3.3-4.5 pour mon petit fils, et je rencontre deux modèles, un avec une fenêtre ou est visible l'échelle des distance, et l'autre l'échelle est directement   inscrite sur le fût de l'objectif.
Y a-t-il une différence optique ou est-ce les mêmes.
Merci
Edouard

Verso92

Bonjour Garch,

c'est le "même".
(à déconseiller pour une utilisation en numérique, de toute façon)

Remarque : fil posté dans la mauvaise section.

seba

Optiquement, pas de différence et pas terrible.

thierry h

tu peux trouver le 35-70 2.8 qui lui est pas mal du tout

Garch 83

Bonjour
merci pour vos avis et réponses sur le 35-70. >Nikon
Mille excuses pour avoir pris ce post qui ne serait pas le bon.
Déjà je voudrais vous dire que j'ai passé une journée avec un 35-70 f1:3.3-4.5 Nikkor, qui m'a été prêté par un club
Je l'utilise sur D7100, le mien et un autre D7100 à un ami, pour juger des résultats extraordinaires.
Je vous laisse regarder une image parmi 72 faite à la focale 70 mm + le cadrage 1/3 du D7100. Ensuite ces photos ont été recadrées dans Lightroom 5. Je ne suis pas d'accord sur le fait que cet objectif soit mauvais en numérique. Je ne peu pas assurer que celui-ci soit bon avec d'autres boîtiers, mais là !
Merci
A bientôt
Edouard

Verso92

Citation de: Garch 83 le Juillet 06, 2014, 09:07:33
Bonjour
merci pour vos avis et réponses sur le 35-70. >Nikon
Mille excuses pour avoir pris ce post qui ne serait pas le bon.
Déjà je voudrais vous dire que j'ai passé une journée avec un 35-70 f1:3.3-4.5 Nikkor, qui m'a été prêté par un club
Je l'utilise sur D7100, le mien et un autre D7100 à un ami, pour juger des résultats extraordinaires.
Je vous laisse regarder une image parmi 72 faite à la focale 70 mm + le cadrage 1/3 du D7100. Ensuite ces photos ont été recadrées dans Lightroom 5. Je ne suis pas d'accord sur le fait que cet objectif soit mauvais en numérique. Je ne peu pas assurer que celui-ci soit bon avec d'autres boîtiers, mais là !
Merci
A bientôt

En fait, ta question n'est pas assez précise... il faut aussi détailler pour quel boitier et pour quel type de photos.
J'ai longtemps utilisé cet objectif en argentique (24x36, donc), comme zoom trans-standard "tout terrain" quand je ne voulais pas emmener le f/2.8 35-70 AF(D), et il m'a toujours donné entière satisfaction (sauf pour la distorsion élevée à 35mm). En numérique, par contre, il m'a beaucoup déçu en terme d'homogénéité d'image, particulièrement sur les bords, même en APS-C.

Ensuite, il faut aussi considérer que la gamme de focale n'est pas très intéressante en APS-C (équivalent 50~100mm).
En ce qui concerne ta photo, difficile de juger sur une aussi petite image...

Un fil dans lequel j'avais posté quelques crops faits avec ce zoom :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199071.msg4392616.html#msg4392616

seba

Citation de: Garch 83 le Juillet 06, 2014, 09:07:33

Je n'ai pas fait des tests systématiques mais je l'utilise couramment sur un D700 et les bords souffrent.
Disons que comparé à d'autres objectifs il fait assez pâle figure.
Néanmoins on ne trouve pas de trace d'aberration chromatique latérale, il fait même mieux que d'autres objectifs pourtant nantis de verres ED.
Je vais faire quelques essais comparatifs.
Je précise tout de même que je l'ai adopté comme objectif standard pour mon D700 (oui je sais, certains vont en avoir un AVC, pardonnez-moi).

Verso92

Reste à voir la configuration du petit-fils, auquel cet objectif serait destiné, si j'ai bien compris.
Si c'est pour remplacer ou compléter un f/3.5~5.6 18-55 (par exemple), pas spécialement d'intérêt, AMHA...

seba

Sur un D700, au bord (au centre la qualité est très similaire pour les deux objectifs), un 35/2,8 très ancien à gauche et le 35-70 à droite, tous les deux à 5,6.

seba

Au bord encore (au centre la qualité est similaire encore une fois), 50/1,4 AFD à gauche et 35-70 à droite, toujours à 5,6.

seba

Et un comparatif à 70mm au bord (au centre toujours pareil), entre un 70-210/4-5,6 à gauche et le 35-70 à droite, encore et toujours à 5,6.
La comparaison ne tourne cette fois pas au désavantage du 35-70 (enfin la différence est assez faible), mais je dois dire que le 70-210 est assez décevant (mais je suspecte le mien de décentrement).

seba

Bref, le 35-70/3,3-4,5 est bon au centre, très moyen sur les bords et il y a mieux.

Garch 83

Ci-joint photo au 70 mm du 35-70 f1:3.3-4.5    à  f8 1/350ème
Réduite de 4800x3200 à 1524 x 1016  et 225 Ko
Pour ma part tous mes essais sont similaires, même à des distances infini au 35 c'est très bon.
Salut.
Edouard

Garch 83

Un exemple à 35 mm avec des recadrages   1/750ème  f8
Edouard

Garch 83

Premier recadrage   ,la précédente étant l'originale
Edouard

Garch 83

Suite et fin concernant cette optique, je pense que malgré certaines imperfections, que peut d'mateurs verront, je reste sur ma position que ce n'est pas mal pour un matos à 30 ou 40 €
Salut et encore merci de nos échanges.
Edouard

Amaniman

Oui pour quelqu' un qui tolère une telle crasse de capteur, cet objectif est certainement "pas mal"...  :'(

vincent

Ce n'est pas un objectif que je conseillerais à l'achat, mais je l'utilise sur D800  ;D  ::)

exemple hier

vincent

il manque de piqué

vincent

il faut fermer pour avoir quelque chose de correct

vincent

mais ça peut dépanner...

vincent

...quand on l'a déjà

vincent

vincent

un dernier exemple