Mesures Alpha 7s

Démarré par astrophoto, Juillet 05, 2014, 22:22:14

« précédent - suivant »

vianet

Très intéressantes mesures. Je pense finalement à une nouvelle techno pour Sony. fred134 à raison et la réponse se trouve certainement du côté des accords de transferts technologiques entre ce dernier et Aptina.

Intéressant ce que dit Jim Kasson sur DPR. Ça vient conforter ce que pense Thierry Legault.

Bénéfique à tout point de vu comme le dit dideos plus haut. En revanche , il y a un peu 2 modes, un 12 bits  en  continu et un 13 bits en single shot. Ça ne peut pas avoir strictement le design d'un EXMOR de base. Sur le D3X, Nikon avait contourné la limitation en 12bits par un chip externe, ce qui n'est pas le cas ici. La, c'est implémenté sur le capteur.

En ce qui concerne les accords avec Aptina, l'AF par corrélation de phase sur le capteur est certainement une avancée majeure retrouvée sur l'Alpha 6000 alors que l'AF du A7S reste bien sage: Toutes les nouvelles technos  ne sont pas introduites sur ce capteur et c'est cohérent dans une démarche industrielle par petits pas.

Je crois qu'Aptina travaille aussi avec Nikon mais je ne suis pas sur que les accords avec Sony n'aient pas changé la donne. Quand on consulte les brevets déposés par Aptina, on se dit qu'il va y avoir quelques améliorations futures .

Déclenchite en rafale!

fred134

Très intéressant, merci pour ces informations. La techno Aptina expliquerait en effet la discontinuité (et Sony a dû améliorer des choses, Aptina n'annonçait que 1,6 e- de bruit de lecture minimum pour son capteur).

Si quelqu'un veut une version un poil plus détaillée que le white paper Aptina, je suis tombé sur ça : https://www.jstage.jst.go.jp/article/mta/2/2/2_95/_article

K10etNEX5

C'est bien joli toutes ces mesures et leurs commentaires mais concrètement , ça donne quoi  ???
La dynamique et les hauts isos de cet appareil intéressent beaucoup de gens  mais perso , je prefere des photos que des courbes ...

ddi

Citation de: K10etNEX5 le Juillet 19, 2014, 07:38:48
C'est bien joli toutes ces mesures et leurs commentaires mais concrètement , ça donne quoi  ???
La dynamique et les hauts isos de cet appareil intéressent beaucoup de gens  mais perso , je prefere des photos que des courbes ...

aucun Pb là , il te suffit de les faire non ?  ;)

astrophoto

Citation de: ddi le Juillet 19, 2014, 08:33:35
aucun Pb là , il te suffit de les faire non ?  ;)

Si j'avais le temps, je recopierais l'édito du dernier CI, que je viens de trouver dans ma boîte aux lettres  ;)
Thierry Legault
astrophoto.fr

ddi

Citation de: astrophoto le Juillet 19, 2014, 11:19:59
Si j'avais le temps, je recopierais l'édito du dernier CI, que je viens de trouver dans ma boîte aux lettres  ;)

:D

Je viens de le relire .. on dirait qu'il a été écrit pour lui  :D