Qui sont les arnaqueurs sur Internet ? Une réponse.

Démarré par Julian, Mai 03, 2014, 00:57:03

« précédent - suivant »

FredEspagne

D'où la recommendation basique: ne donnez jamais vos coordonnées bancaires sur un site provenant d'un lien internet sans avoir installé un logiciel anti-phishing et vérifié que l'adresse est correcte. Cela fait perdre un peu de temps mais évite bien des déconvenues.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Mai 03, 2014, 08:50:34
D'où la recommendation basique: ne donnez jamais vos coordonnées bancaires sur un site provenant d'un lien internet sans avoir installé un logiciel anti-phishing et vérifié que l'adresse est correcte. Cela fait perdre un peu de temps mais évite bien des déconvenues.
Il n'est pas non plus inutile d'utiliser le n° de CB à usage unique proposé par la Poste.

M@kro

Citation de: jpbd le Mai 06, 2014, 14:06:30
Parfois le truc est bien fait.
Un jour, je venais de parler avec mon banquier quand, 10 minutes après, je reçois une offre de ma banque plutôt bien faite, sans vautre, avec logo et avec une adresse web très proche sauf que ça commencer 2 lettres différentes.
J'aurais pu me faire avoir ça le contexte était propre à endormir la vigilance
Il n'y a jamais d'arnaqueurs sans arnaqué :)
Et tant que les gens ne seront pas plus attentifs, ils continueront à le faire puisque ca marche.

caoua futé

Citation de: M [at] kro le Mai 11, 2014, 22:52:19
Il n'y a jamais d'arnaqueurs sans arnaqué :)
Il n'y a aussi hélas pas d'arnaque sans appât du gain.  ;D

titan23

oui, mais il y a a pas mal de gens hyper crédules qui se font mener par le bout du nez  ;D
juste un peu de jugeote suffi souvent a éviter les arnaques, une recherche google sur le nom / numéro de telephone du vendeur ou de l'acheteur et souvent on voit qu'il y a un probleme !
il n'y a pas longtemps je vendais un boitier un un site d'annonces, j'ai recu plusieurs mails de personnes en afrique qui voulaient l'acheter, j'ai recu des photocopies de cartes nationales d'identités (francaises), un numero de tel, compte bancaire, etc ...
en verifiant sur google et nom et numero de telephone, j'ai vu qu'ils figuraient dans des listes d'arnaqueurs connus qui revenaient souvent, mais j'aurai facilement pu me faire avoir  :)
titan

genof

Quand on voit tous les gens qui commandent sur des sites pourris, parce qu'ils croient aux prix, je me demande s'il ne faudrait pas leur coller une amende.

Acheter un produit plus bas que son prix sans flairer une arnaque, c'est pas toujours innocent

Sacha

Citation de: Julian le Mai 11, 2014, 20:37:10
http://www.visibilite-referencement.fr/blog/arnaque-leboncoin

Intéressant ce lien.
Mais je suis quand même stupéfait de la légèreté des gens. Je loue très fréquemment des gîtes pour nos vacances et jamais, au grand jamais je ne louerai quelque chose sans avoir eu une longue discussion téléphonique avec le/la propriétaire - même quand celui-ci est étranger. Comment peut-on réserver ses (chères) vacances simplement via un échange d'emails?

jmd2

Citation de: Julian le Mai 11, 2014, 20:37:10
http://www.visibilite-referencement.fr/blog/arnaque-leboncoin

dans ce très (trop) long texte avec force détails et très peu de fautes, on lit :
"Donc s'il vous plait, relayez ceci sur twitter, google+, facebook ou tout ce que vous voulez. Si vous avez des contacts dans les médias nationaux ou la presse locale (tv, écrite, radio...) faites leur passer l'information. "

moi, ça me fait penser à un truc du genre buzz pur ! comme il y en a tant sur le net (avant c'était des lettres qui demandaient de photocopier et d'envoyer à 10 nouvelles personnes)

non pas que les arnaques n'existent pas, mais ce texte est peut-être une pure fiction