Objectifs polyvalents

Démarré par Abelard, Juillet 07, 2014, 09:35:18

« précédent - suivant »

Abelard

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été régulièrement abordé, mais à la lecture des différents posts, mes certitudes s'étiolent et me voilà bien dubitatif. De plus, ces posts datant souvent de 2011-2012, je souhaiterai quelques informations plus actuelle.

Ainsi, je suis à la recherche d'un objectif polyvalent, mais je ne sais lequel choisir (le canon 18-200, le tamron 18-270, le sigma 18-250, voire le tamron 16-300, ou autre).

J'ai un boitier canon 600D, je suis un photographe (très) amateur, et j'utilise surtout mon appareil en vacance, pour des photos de paysage, d'architecture (intérieur et extérieur), de tableau et sculpture.

Je suis bien conscient que la qualité des photos n'est pas des plus parfaite avec ce genre d'objectif, mais je n'ai pas vraiment envie de me promener avec plusieurs objectifs, et de changer régulièrement d'objectif.

Je fais donc appel à vos lumières et vos conseils pour ce choix cornélien.

En vous remerciant d'avance.

Sebas_

Tu as deja un objectif (du kit) j'imagine?
Que lui reproches-tu?

Sans ca, difficile de te conseiller..

Julien-supertux

La notion de polyvalence est très relative. Un superzoom ne sera donc pas forcément l'objectif le plus polyvalent, même sans chercher la qualité absolue (de toute façon, ça rend pauvre la qualité absolue).
Le tout est de savoir à quelle fréquence tu utiliseras les longues focales (au dessus de 80, 100 ou 120 mm). Et avec un peu d'habitude, changer d'objectif est assez rapide (20 secondes).