Commun, mais ...

Démarré par Daniel68, Juillet 07, 2014, 13:29:33

« précédent - suivant »

Daniel68

... je ne connais plus son nom
Si quelqu'un peut m'aider, merci !

Ajyx

...Je peux t'aider  :)

...Il s'agit du Petit Mars changeant (Apatura ilia).
André

Daniel68

Ah ben merci pour ce renseignement
Encore une petite question, si quelqu'un peut y répondre ! Le papillon "pompe" sur le support en posant l'extrémité de sa trompe. Comment aspire-t-il sa nourriture en procédant de cette façon ?

Ajyx

...Grâce à l'action des muscles pharyngiens.
André

Daniel68

Oui, mais je pensais en posant l'extrémité sur le support, pas en posant la trompe sur une partie de sa longueur !

Ajyx

...C'est pour que les liquides pénètrent par capillarité.
André

Daniel68

OK
Merci de toutes ces précisions
[at] +

Daniel68

Bonjour,
Est-ce que c'est une habitude sur ce forum que les modérateurs amputent une partie du post ?
Parce que si la censure opère de cette façon sans avertir, j'irai voir ailleurs !

Arthrobota

Citation de: Daniel68 le Juillet 14, 2014, 18:08:23
Bonjour,
Est-ce que c'est une habitude sur ce forum que les modérateurs amputent une partie du post ?
Parce que si la censure opère de cette façon sans avertir, j'irai voir ailleurs !

Une précision....?
Quelle partie de ton post à été amputée?
Car je trouve que la suite questions/réponses restent cohérentes (sans avoir l'air d'avoir été tronquée)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Daniel68

La photo qui est là est une deuxième image. Sur la première il y avait des "défauts" que j'ai retouché suite aux commentaires.

Ajyx

Citation de: Daniel68 le Juillet 14, 2014, 19:40:26
La photo qui est là est une deuxième image. Sur la première il y avait des "défauts" que j'ai retouché suite aux commentaires.

...Pas compris !

...Depuis que ce fil a été ouvert, je n'y ai toujours vu qu'une seule photo (et d'ailleurs aucun commentaire à son sujet).
André

michel77

Citation de: Ajyx le Juillet 15, 2014, 11:33:26
...Pas compris !

...Depuis que ce fil a été ouvert, je n'y ai toujours vu qu'une seule photo (et d'ailleurs aucun commentaire à son sujet).

+1 Pas vu de commentaires qualitatifs sur cette photo dans cette section, et pourtant j'y traine souvent mes guêtres.

Daniel68

Voici la photo originale postée au départ.
Les commentaires concernaient le fait de tamponner le trait blanc et le coin en bas à gauche, ce qui a été fait sur la deuxième (celle qui apparait au début de ce post). Ces commentaires ont disparus avec la photo originale.
Kapich  ?

Ajyx

...Ne confondrais-tu pas avec une autre section du forum (ou un autre forum) ?

...Dans cette rubrique d'aide à l'identification, je n'ai jamais lu de commentaires critiques sur la qualité des vues. Les réponses ne concernent que la détermination.

...Quand tu as ouvert ton fil, j'étais en ligne. Je l'ai lu en vitesse car j'avais du boulot à terminer. Je n'y suis revenu qu'un peu plus tard pour répondre, après avoir vérifié dans mes bouquins les différences entre le Petit et le Grand Mars changeant. A aucun moment je n'ai vu de second cliché ni de commentaires concernant le premier.

=> Donc : toujours pas "Kapich" pour reprendre ton terme peu élégant ! D'autant que je ne vois vraiment pas l'intérêt de la modération à faire disparaître une photo et des commentaires associés.
André

Daniel68

Bon dieu, mais c'est bien sûr !
Ca m'apprendra à ne pas rester fidèle à ce forum. Ici j'avais juste demandé l'identification.
Suis fatigué moi, vivement les vacances. A moins que ce soit l'âge, et là c'est grave. Va falloir que j'aille consulter.
Méa culpa, méa maxima culpa !
Excusez-moi pour cette "agressivité" et bonne semaine à tous.