Alpes Evasion (vidéo)

Démarré par JeePix², Juillet 07, 2014, 13:45:35

« précédent - suivant »

JeePix²

J'ai réalisé un petit montage après quelques balades dans les Alpes.
Petit souci de cadence d'images en exportant sur Vimeo qui me fait passer de 50i/s à 30i/s du coup ya comme un effet de rolling shutter au début de la vidéo sur quelques séquences. Faudra que je vois comment remédier à ça.

Elgato94

Chez moi, c'est lisible.
Très belles vues sur les aiguilles d'Arve et le Goléon (ça ne me rajeunie pas...  >:( )
Bravo !
;D

JeePix²

Merci Elguitou  ;)

L'endroit est vraiment super.

CLeC

Bonjour,

C'est assez varié et intéressant avec pas mal de bonnes idées (le ciel nocturne devrait plaire à quelques uns ici !), merci !
Je suis absolument épaté par les mouvements tout en douceur de la caméra : tu utilises un drone ou qqchose de ce genre ?

Pat.Jack

Belle vidéo, j'aime même si l'effet se voit quelque peu.

J'ai hâte de m'y essayer ...  J'attends juste celui qui sort le 17 ;)

Tes vues "aériennes", quels moyens as tu mis en jeu ?

Merci
PatJack

sergio13

belle fluidité et l'endroit est magnifique.

JeePix²

Merci à vous.
L'effet est presque imperceptible à 50i/s après traitement de stabilisation des séquences. Mais ramené à 25 ou 30 i/s ça se détériore.

Les images sont issues d'un drone de type F550 sur lequel est montée une Gopro. Je galère un peu pour étalonner les images issues de cette dernière car le rendu du ciel est souvent flashy (un cyan très vif).
J'ai commis pas mal d'erreurs lors de ces prises de vues.
Par exemple pour les time lapses nocturnes mise au point pas assez précise sur une séquence, en plus de la rosée s'est posée sur la lentille...
Lors des prises de vues avec le drone en contre jour, les hélices ont provoqué parfois des halos lumineux à forte fréquence du coup pas mal d'images inexploitables.  
Bref des choses à corriger pour la prochaine fois.

bernall

Le dernier time-lapse nocturne est de toute beauté. Le reste aussi !

Marche bien cette gopro...

(j'aurai moins entre-coupé les plans à l'approche du petit lac, mais je reste un grand débutant  ;) ...)
je demande à voir

sebs

Très sympa, dont les time-lapse bien vivants!
Bande son bien plutôt choisie je trouve.

Quelques suggestions: parfois des changements de plan trop rapide, on a à peine le temps de voir une image que ça change.

Je trouve le début plus "laborieux": moins de logique que la suite, parfois j'ai eu le sentiment de perdre le fil conducteur, et que ce n'est pas construit avec la même logique pour toute la vidéo.
Pour avoir moi-même fait quelques essais, je sais qu'il n'est pas évident de construire le scenario d'une vidéo de nature: on veut caser toutes nos belles images et on ne sait pas forcément comment enchainer tout cela et à quel rythme.

En tout cas une belle mise en valeur de chouettes coins de nature  ;)

JeePix²

Merci pour vos commentaires.
En effet, c'est assez compliqué de faire un montage et notamment trouver le bon rythme, les bons enchaînements, le tout en fonction de la musique. Souvent on regrette de ne pas avoir suffisamment filmé pour avoir des plans de transition.
Je ferai donc sans doute évoluer ce petit film quand j'aurais d'autres séquences et plus de diversité.

Elgato94

Citation de: JeePix² le Juillet 07, 2014, 19:26:37
Merci Elguitou  ;)

L'endroit est vraiment super.
oui, j'ai fréquenté les lieux, mais il y a longtemps.
Aujourd'hui je suis gravement raide.....  >:(
;)

JeePix²

Je me suis amusé à changer la musique (plus connue...), j'ai pas mal post-traité les séquences pour donner un rendu plus "épique" et j'ai rajouté pas mal de plans.
Le résultat est un petit Game of Thrones ou plutôt Came of France...

Pat.Jack

Pas mal et la musique est bien choisie  ;)
Petit bémol quand même, on voit de temps en temps l'ombre du ... drone.  On ne pourrait pas l'enlever ?

Oki ------> Je suis déjà dehors.  ;D

Bref, super petit film.
PatJack

JeePix²

Citation de: Pat.Jack le Juillet 16, 2014, 11:57:09
Pas mal et la musique est bien choisie  ;)
Petit bémol quand même, on voit de temps en temps l'ombre du ... drone.  On ne pourrait pas l'enlever ?

Oki ------> Je suis déjà dehors.  ;D

Bref, super petit film.
Merci Pat.Jack
Oui pour l'ombre c'est souvent problématique. Idéalement il faudrait l'éviter dès le cadrage car pour l'enlever sans que ça se voit ce n'est à mon avis pas évident. Il faudrait placer un masque mais comme le paysage défile sous l'ombre avec de nombreux changement de couleurs et textures... Peut-être qu'il existe un moyen de créer un masque qui prélève des échantillons de matière autour de l'ombre.
Ca vaut aussi pour les taches sur les capteurs.