35-70 AF f 1:3.3-4.5 Nikon

Démarré par Garch 83, Juillet 05, 2014, 13:48:36

« précédent - suivant »

vincent

et l'angle.

AMHA encore moins d'intérêt sur un APS-C qu'un FF.

Et merci de m'épargner les "c'est pas la peine d'avoir un D800 pour monter ce type d'objectif dessus"  :)

p.jammes

C'est toujours mon 35-70 que je t'avais laissé en bonus du D300?
Objectif sans grande qualité, mais qui peut toujours trainer avec soi au cas ou, et rendre service. Il m'en reste un et un 28-80 tout plastique issu d'un kit F55. En 1986, il était bien vu, mais 30 ans  ont passé et si vous n'avez pas de point de comparaison, il sera toujours bon ou très bon en restant calé sur f8-f11.
À+

ps: le zoom que j'ai le plus apprécié est le 28-200G qui est toujours corrigé par Dxo, y compris pour les boitiers récents , Df, d4s et d800.

;)

vincent

Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2014, 10:04:17
C'est toujours mon 35-70 que je t'avais laissé en bonus du D300?

euh... tu me l'avais vendu si ma mémoire ne me fait pas défaut; une poignée de queues de cerise, certes, mais vendu  ;D

Je n'ai pas osé le vendre, tellement il est ... bon  ::)

Sinon, tu récupères ?

p.jammes

Non, j'en un deuxième en réserve. Pour le prix, c'était sans doute presque cadeau, mais je ne me souviens plus. En tout cas, heureux d'apprendre qu'il fasse bon ménage avec le D800.
À+

p.jammes

Excuses, je récupére doucement, et cela va prendre un bon mois. Pour l'instant, ce sont les effets secondaires (œdème du membre inférieur, cicatrice un peu nécrosé). Il va falloir que je me motive intelligemment. :D

vincent

Soigne-toi bien.
Citation de: p.jammes le Juillet 07, 2014, 10:22:20
En tout cas, heureux d'apprendre qu'il fasse bon ménage avec le D800.
Mariage de raison, tout au plus.

veto

Tous mes voeux de bon rétablissement à p.jammes , je serai aussi nuancé que lui concernant ce petit zoom , j'en ai un , payé 39 € sur une brocante , tout petit , tout léger , il va sur tous mes boîtiers du F2A au D700 , faut pas lui en demander trop mais à ce prix là ya rien à dire , je dirais même rapport qualité / prix stratosphérique , un seul problème : depuis quelques temps les bagues de zooming et de mise au point se bloquent parfois , l'âge sans doute  :D

Alain-P

J'ai eu plusieurs 35-70 depuis les temps de l'argentique pour constater qu'aucun d'entre eux ne faisait de miracles. quelques lectures sur le web et discussions avec d'autres bons utilisateurs (j'entends par là des photographes faisant pas mal de photos et restant objectifs sur leur matériel) pour être convaincu que dans le domaine de l'optique de bon niveau comme pour le reste il existe ce que l'on appelle dans l'industrie : la dispersion statistique; autrement dit tous sur la même ligne de fabrication , ne seront pas égaux.
Une seule exception dans mes pérégrinations dans ce type d'objectifs genre "à tout faire"  le petit 35-105 AF-D , l'ancien modèle, celui dont la variation de focale se fait en pompant le fut, pas le suivant tout en plastique avec sa fenêtre pour l'échelle des distances. Superbe à toute focale. surprenant; petit, léger, un diamètre de filtre en 52 mm (!) mais ne pas oublier son gentil pare soleil. En bref, un outil honnête qui peut faire le boulot de tout les jours sans couter une fortune ( 70 € à +)
Un exemple visible en taille d'origine fait avec le D700. :
https://farm8.staticflickr.com/7160/13224279493_828257d46a_o.jpg
ça n'est pas un pano, mais l'excès de ciel a été coupé. Traitement du RAW sous LR accentuation 30.

Perpétuel insatisfait.....

Garch 83

Je pense qu'ici il n'y a pas que le capteur qui est crasseux.
Cherchez bien.
Edouard

55micro

Citation de: Garch 83 le Juillet 10, 2014, 10:54:57
Je pense qu'ici il n'y a pas que le capteur qui est crasseux.
Cherchez bien.

Franchement, si tu es convaincu que ce 35-70 fait ton affaire, vas-y mais ne cherche pas à convaincre.

On en a déjà parlé sur d'autres fils et j'avais posté des comparos avec un 16-85 par exemple, c'était sans appel. Moyen / bon à 50 en fermant, tout juste acceptable à 70 et mauvais à 35, même mes photos de famille étaient décevantes tant en définition qu'en contraste.
Mon 35-70 est très joli à regarder... sur une étagère, j'ai acheté un 18-105 VR à mon fils avec des vrais bons résultats.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 10, 2014, 11:28:15
Franchement, si tu es convaincu que ce 35-70 fait ton affaire, vas-y mais ne cherche pas à convaincre.

De toute façon, les images postées par les uns et les autres permettent au lecteur intéressé de se faire une idée... et c'est sans appel, il me semble ?

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 13:49:24
Bonjour Garch,

c'est le "même".

(à déconseiller pour une utilisation en numérique, de toute façon)

Ta seule erreur ayant été l'ajout de la 3e ligne sinon on clôturait le fil et zou  ;)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 10, 2014, 18:16:10
Ta seule erreur ayant été l'ajout de la 3e ligne sinon on clôturait le fil et zou  ;)

Yep !

;-)