ipad ou ipadair

Démarré par preshovich, Juillet 09, 2014, 00:14:41

« précédent - suivant »

preshovich

bonjour,

je dois prendre une tablette, et apparemment l'ipad air est au top de la gamme en ce moment en tous points.
PArtagez vous cet avis ?

merci

Pascal Méheut

Oui, il est très bien. Si tu peux, l'encombrement et le poids moindre sont très agréables.

preshovich

emcombrement et poids ne me preocupe pas trop meme si c'est un plus. C'est surtout les p erf

Anc

C'est le top de la gamme actuellement. A noter que l'écran est assez supérieur à celui du Mini Retina.
D'un point de vue performances, il enfonce assez largement les ipad retina précédents.

Pascal Méheut

Citation de: preshovich le Juillet 09, 2014, 10:18:34
emcombrement et poids ne me preocupe pas trop meme si c'est un plus. C'est surtout les p erf

C'est pour faire quoi ? Parce qu'au quotidien, c'est ultra-réactif.

preshovich

c'est pour surfer et mailer devant la télé...
je compte pas le transporter ou alors ultra rarement

preshovich

et chez la concurrence ? la note à pas l'air mal non plus

baséli

Citation de: preshovich le Juillet 09, 2014, 18:04:19
c'est pour surfer et mailer devant la télé...

J'ai un iPad 2, et pour ça c'est largement suffisant. Par contre crois-moi, le poids c'est important pour ce genre de gadget.

S.A.S

Si ce n'est point urgent, peut-être attendre un peu...

Il se murmure que l'iPad Air 2 se prépare à sortir... :-X

preshovich

Citation de: baséli le Juillet 09, 2014, 22:22:33
J'ai un iPad 2, et pour ça c'est largement suffisant. Par contre crois-moi, le poids c'est important pour ce genre de gadget.

oui mais je vais pas acheter un ipad 2 en 2014 :)
autant prendre un modele actuel

Citation de: S.A.S le Juillet 09, 2014, 22:31:09
Si ce n'est point urgent, peut-être attendre un peu...

Il se murmure que l'iPad Air 2 se prépare à sortir... :-X

oui mais plus vers octobre/novembre à ce que j'ai lu

christ 88

Ne pas oublier de penser au "refurb"  Ca fait une reduc de 70 € sur le modele de base (16go) pour du matos comme neuf et garantit comme du neuf

kochka

La différence de poids entre le Air et l'autre, ça joue à la longue, mais pas assez pour que je change le mien.
Pense à la capacité; on a vite tendance à y mettre des photos pour montrer à la famille. 64G c'est déjà bien.
Une réserve, il refuse de lire des SD remplis par un ordinateur, et n'accepte que les SD directement sortie de l'APN.
Technophile Père Siffleur

preshovich

tu me conseille la 64 gigas ? je pensai prendre la 32.

fski

Citation de: preshovich le Juillet 10, 2014, 12:36:28
tu me conseille la 64 gigas ? je pensai prendre la 32.

Si tu peux le Air prend le air...plus leger pour mailer et surfer devant la tele c'est un plus  ;)

64 ou 32...ca depend de ton usage et de ce que tu veux mettre dedans.

un CI par exemple en bonne qualite ca pese 100mo, donc a tois de voir si tu veux tous les collectionner sur ton ipad  ;)

Si c'est juste pour surfer et lire, alors 32go suffisent.

si c'est pour video et photo, penser a 64.

Perso j'ai un 32go, et quand je part en voyage je met toujours 10-15 Go de video (soit 2-3 saisons de series Tele), mais ma BDtheque me prend quand meme 5go a elle toute seulle lol...et les magazines photos que je telecharge autour de 2go
donc 32 c'est largement suffisant pour  mon usage...donc a toi de voir le tiens.

baséli

Citation de: preshovich le Juillet 09, 2014, 23:54:36
oui mais je vais pas acheter un ipad 2 en 2014 :)
autant prendre un modele actuel

Je sais bien, mais si les finances ne sont pas un obstacle, prend le plus léger. Je me sers très peu du mien (c'est de la récup), mais quand je l'utilise, essentiellement pour lire des livres en pdf, au bout de 10 minutes on dirait que je lis en direct sur la pierre de Rosette.

BLESL

Citation de: kochka le Juillet 10, 2014, 11:45:34
Une réserve, il refuse de lire des SD remplis par un ordinateur, et n'accepte que les SD directement sortie de l'APN.

Pas de possibilité de le tromper en mettant les fichiers dans un dossier d'une SD d'appareil, comme le dossier DCIM pour un Canon EOS ?

preshovich

je crois que je vais prendre la 64 go j'ai 15% dessus :p

kochka

Il y a maintenant des 128 G ;)
J'ai beaucoup regretté lorsque j'ai acheté le mien de ne pouvoir aller au delà de 64. C'est leur technique pour pousser au renouvellement  >:( >:(
Mon épouse y met pas mal de bouquins, mais souhaite également montrer les photos de voyage à sa mère. Et comme nous voyageons pas mal, tout ça prend de la place .
Mais si c'est juste pour le surf sur la chaise longue, c'est franchement inutile.

preshovich

par expérience je sais qu'il vaut mieux surdimensionner la capacité de stockage  pour tout un tas de raisons , tout mon matériel informatique est arrivé à saturation au bout de quelques années alors qu'au depart j'estimais que c'etait  "trop".

kochka

Mon chat n'aime pas du tout l'Ipad, car il prend sa place sur les genoux de mon épouse, lorsqu'elle lit sur la chaise longue

preshovich

c'est addictif ces conneries ... :/

kochka

je n'aurais jamais parié que mon épouse qui n'est pas geek pour un sous, l'utilise autant.
Internet, courrier, recettes de cuisines, photos lorsque j'ai le temps de les y mettre.
La portativité est un très grand avantage du concept.

dreg

Citation de: kochka le Juillet 12, 2014, 14:23:25
je n'aurais jamais parié que mon épouse qui n'est pas geek pour un sous, l'utilise autant.
Internet, courrier, recettes de cuisines, photos lorsque j'ai le temps de les y mettre.
La portativité est un très grand avantage du concept.

+1 pour le côté additif et un WAF factor à 200%, reste à trouver un turbo-chargeur capable de remplir l'iPad...

stg

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 09, 2014, 10:08:57
Oui, il est très bien. Si tu peux, l'encombrement et le poids moindre sont très agréables.

Sais tu s'il existe un support ultra léger qui permettrait de tenir le ipad d'une main sans se casser le poignet, quand on lit longtemps ?

Je lis souvent des mags ou des bouquins sur ipad mais c'est vite épuisant de tenir le machin en l'air entre la paume et le pouce. Si on le pose sur les genoux il glisse et il est trop bas. Si on le tient à la main c'est vite crevant. J'ai essayé pas mal de trucs, genre chevalet, mais rien n'est vraiment pratique. Du coup, j'envisage d'acheter un Airbook parce que l'écran orientable est finalement plus pratique quand on est assis. Dommage que ca n''xiste pas en vertical

Bruand

Pas de possibilité de le tromper en mettant les fichiers dans un dossier d'une SD d'appareil, comme le dossier DCIM pour un Canon EOS ?

C'est possible,cela marche aussi avec Nikon,
L'on peut aussi les réduire avec ViewNX,les réintroduire dans le DCIM de la SD après l'avoir formatée,et avec le cordon APPLE, les rentrer dans le PAD,j' ai un Mini PAD,mais c'est pareil.