Stromboli ...

Démarré par rjte, Juillet 09, 2014, 11:49:02

« précédent - suivant »

rjte

Bonjour , après l'Etna , direction une ile volcan située au nord est de la Sicile . Impossible pour moi de monter la haut ... donc pas de photos du cratère (j'en ai mais pas de moi .... :-\) . On commence par du tourisme pur , la nuit tombe à partir de 20h15 en cette deuxième semaine de juin .
-1

rjte

-2 .... 20h40 , ça commence à être sombre ! bientôt dodo pour toute l'ile ...

rjte

-3 , fumées permanentes ....

rjte

-4 , tour de l'ile Stromboli (ça tape pas mal ces petits "zodiac's".... ) un coeur de volcan (primitif !?! ... ) , pardonnez l'écho sur les bords du coeur de volcan , je n'ai pas réussi à l'atténuer  :-\

rjte

-5 , seconde vue .

rjte

-6 , Sciara del Fuoco , partie nord est de l'ile , éjection permanente de scories , surtout visible de nuit , effondrements partiels à craindre ... le jeune pilote du bateau a relaté un tsunami résultant d'un effondrement très important il y a quelques temps ....

rjte

-7 , autre vue . La mer est bleue nuit très foncée , parfois plus sombre suivant l'angle de vue .

rjte

-8 , Le volcan la nuit , au raz de l'eau sur un "zodiac" qui se balance ..... 1

rjte

-9 , Le volcan la nuit , au raz de l'eau sur un "zodiac" qui se balance ..... 2 .... intermède ...

Chrisal

Une bien belle balade ! J'ose espérer qu'il va y avoir une suite... Bien cordialement. Christian.

rjte

Citation de: Chrisal le Juillet 09, 2014, 13:19:39
Une bien belle balade ! J'ose espérer qu'il va y avoir une suite... Bien cordialement. Christian.

merci et oui Chrisal , une petite suite il y aura .... et surtout pardonnez moi une bourde concernant la position de la Sciara del Fuoco .... c'est au nord ouest de l'ile et non pas au nord est ..... fallait le dire  :-\ ;D

rjte

-10 , Ginostra 1 , pas de route , seulement un chemin ou le bateau pour y accéder .

rjte

-11 , Ginostra 2 , abri des pêcheurs .

rjte

-12 , Ginostra 3 , abri des pêcheurs .

rjte

-13 , la pêche dans la Sciara del Fuoco  , petit moteur et à la rame !

rjte

-14 , San Bartolo/Stromboli

rjte

-15 , Pas d'eau sur Stromboli ...ravitaillement par bateau citerne !  Fin (théorique) de l'édition des pdv ,merci de votre intérêt et de vos (votre jusqu' à présent  ;)) commentaires ....
PS , le "zodiac" de mes deux tours d'ile ....

Chrisal

Toujours moi  ;) (je suis accro à ces lieux désertiques...) Pas de végétation mais une atmosphère bien rendue. Et la présence que l'on perçoit même quand on ne le voit pas, de ce volcan imprévisible...

rjte

J'étais en attente de l'accord d' " Ansjo Vis " cousin Belge ( pseudo bien sûr ) qui ne sévit pas sur le Chassimage , pour éditer certaines de ses photos .... Je l'ai vu redescendre de là haut , un peu fatigué après plusieurs heures de montée , et une  redescente de nuit , je vous laisse imaginer ....
En voici cinq , régalez vous . Merci Jan  ;)
-1 / Il ne fait pas encore nuit !

rjte

-2 / l'émotion ressentie , selon ses dires , est palpable ....

rjte

-3 / suite ...

rjte

-4 / ......... pour ma part , j'étais sur un des petits esquifs que l'on distingue en bas !

rjte

-5 / et fin du fil ( à moins que ...... ) Merci à vous pour votre passage .

Chrisal

Tu peux le féliciter de ma part (et je pense que je serai rejoint d'ici peu...), c'est SOMP-TUEUX !!!

Clic-Clac 51

Salut Robert
Une belle balade en images. Cela doit être impressionnant de voir une éruption de nuit
Bravo aux photographes et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)