Limite de partition d'un ssd sous seven 64.

Démarré par kochka, Juin 19, 2014, 20:09:44

« précédent - suivant »

vivaskull

Bonjour;
Pour le dernier SSD que j'ai acquis (en capacité 1To d'une autre marque) c'est aussi le premier qui m'a fait un petit problème pour justement paramétrer la taille de la partition système.
Finalement, j'ai résolu mon soucis en utilisant tout simplement un autre utilitaire que celui de la marque du disque, pour le clonage de mon windaube 7 et mon installation.
Programme dont j'ai oublié le nom, mais qui s'utilise avant le démarrage de Windows, comme beaucoup d'autres.
En tout cas pour ma partition système je suis très en dessous des "480 Go" plus haut (250 et c'est déjà beaucoup et sécurisant).
(je dois bien avouer que je n'ai pas tout compris vos discutions, et que mes connaissances informatiques me font prendre depuis toujours, le minimum de risque, d'où le fait de passer systématiquement par utilitaires de clonage système et données; j'ai mis plusieurs longs mois avant de franchir le pas du ssd, en regrettant amèrement de ne pas l'avoir fait avant vu la facilité de mise en œuvre la première fois, et la possibilité de donner une seconde jeunesse à des ordis vieillissants ;))
Sinon, SSD quel confort ! J'ai convertis mon petit entourage ;)
J'arrête mon blabla inutile juste en rajoutant que personnellement, je crois qu'il faut tout de même n'avoir pas trop de crainte sur la durée de vie de ce genre de disque; on arrête pas de voir ici et là que leurs durée de vie est limitée; mon plus "ancien" ssd à un peu plus de 2 ans maintenant, sur un ordi qui tourne tout les jours, sans interruption; d'après utilitaire dédié, il lui reste 99% de cellules intactes ! (dans un autre genre, je suis tombé sur un site après mettre inquiété inutilement, où l'on testait plusieurs ssd et leurs durée de vies, et où on leur faisait copier 4 à 5 To par jour sans interruption ! = Durée de vie à ce rythme plus d'1 an et demis. Personnellement, je suis loin d'une telle utilisation, mais suis loin aussi de la moyenne basse.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: kochka le Juin 19, 2014, 20:09:44
Je viens d'installer un SSD 840, Samsung de 1T. Tout va bien, sauf que je n'ai pas pu réduire l'espace alloué au système au dessous de 480Go, ce qui ets beaucoup pour le système sur lequel seuls 40G sont utilisé réellement. Quelqu'un aurait une idée des raisons de cette limite?
Ou est-ce mon SSD tout neuf qui est en panne, ce dont je doute?
Merci de vos lumières

Trop peu performant en informatique, je viens de galérer pendant trois jours pour trouver une solution pour refaire fonctionner un SSD 512 Go, finalement défectueux, et renvoyé en SAV...
Ce qui m'a tout de même permit de découvrir ce type de logiciel dont j'ignorais jusqu'à l'existence :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche430377-aomei-partition-assistant.html#430377
Il m'a permit ultra facilement de diminuer considérablement la partition C: de mon tout récent SSD 1 To.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI