Est ce que le matériel d'occasion Sony se vend ?

Démarré par digigraphy, Juillet 10, 2014, 19:53:55

« précédent - suivant »

digigraphy

J'aurais voulu savoir si vous savez si le matériel d'occasion Sony se vend bien

car j'ai un boitier, des zooms et des objectifs et je n'arrive pas le vendre sur les sites

Y a t'il probleme avec le matériel d'occasion de cette marque ?

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

jenn2

Je tombe des nues !! Sony ferait il de la photo ??   :o

casper38

Citation de: jenn2 le Juillet 10, 2014, 20:16:11
Je tombe des nues !! Sony ferait il de la photo ??   :o

Et toi tu fais quoi, le Troll de service

jenn2

Citation de: casper38 le Juillet 10, 2014, 20:19:06
Et toi tu fais quoi, le Troll de service

houlà, toi t'as pas pris ton cachet ce matin......pas bien ça ! Essaie de bien respirer, ça va aller tout seul.... :D

fabco

essayer de vendre tout un ensemble complet, ce n'est pas non plus la meilleur solution.
Surtout aujourd'hui.
le problème est peut être là.

jenn2

essaie aussi d'aller sur le forum dédié à Sony-Minolta, il y a pas mal de transactions là-bas ( DXD )

jurassic

Pour vendre, il faut aussi présenter une offre attractive et compréhensible ...
ce qui demande un minimum d'effort.
On ne peut pas dire que ce soit ton cas sur le forum d'à côté  ;D

Depuis l'année dernière, j'ai remplacé mon matériel Sony FF par les modèles
de la gamme Nex. J'ai vendu absolument tout ce que je voulais vendre  ;)

Plus de 30 ventes et plusieurs milliers d'Euros sans difficulté, en Sony et objectifs manuels plus anciens.
A7CR

Phil03

Acheté et vendu du Sony en occasion sans problème, et rapidement. (Objectifs essentiellement)
Les objectifs en occasion sont assez rares, et partent assez bien.
Pas réalisé de ventes récemment par contre.

Après, si tu regardes bien des sites d'enchères type ebay, tu verras que le matériel photo en général part assez mal, toute marque confondue depuis quelques temps.

cul de bouteille

J'ai vendu trois boitiers Sony sur ebay sans problèmes.

Si l'on est raisonable sur les prix ça se vend même bien, les enchères montent vites.

cul de bouteille

Citation de: jurassic le Juillet 10, 2014, 21:19:45
Depuis l'année dernière, j'ai remplacé mon matériel Sony FF par les modèles
de la gamme Nex. J'ai vendu absolument tout ce que je voulais vendre  ;)

Du FF vers l'ApsC !! D'ordinaire c'est le contraire ............  :)

pacmoab

Citation de: digigraphy le Juillet 10, 2014, 19:53:55

car j'ai un boitier, des zooms et des objectifs et je n'arrive pas le vendre sur les sites

Y a t'il probleme avec le matériel d'occasion de cette marque ?

Laisse ton adresse, il y en a qui t'en débarrasseront vite et bien  ;D

spinup

Salut, je me souviens de ton annonce. A mon avis c'est un pack un peu atypique (de memoire un A65 avec un 16-50, un 18-300 + un 3eme objo). Vu le prix consequent du total y a pas grand monde qui serait interessé pour acheter l'ensemble. Ca partirait plus facilement en separant le kit, je pense.

Claude77

En un an, j'ai revendu un A580, un A65, un 17-70 "C", un flash 3600 HSD... cela à 3 personnes différentes et sans même passer une annonce !
Dans l'autre sens, dans le même laps de temps j'ai acquis d'occasion sur DXD un 50-1.8, puis un 2e A77.

rascal

un matos d'occas' se vend en fonction du prix ACTUEL du matos... pas du prix payé....

jurassic

Citation de: cul de bouteille le Juillet 11, 2014, 10:17:57
Du FF vers l'ApsC !! D'ordinaire c'est le contraire ............  :)
Quand tu auras 70 ans, on en reparlera  ;)
A7CR

cul de bouteille

Citation de: jurassic le Juillet 11, 2014, 20:22:19
Quand tu auras 70 ans, on en reparlera  ;)

Il y a 60 balais dans mon placard donc je commence aussi à ressentir certaines limitations mais pour moi la qualité de l'image passe avant tout le reste.  8)

Je viens de m'acheter un A99 et je vais revendre mon A77 car je trouve que la qualité de l'ApsC en général (à part le fovéon) ne me convient vraiment pas.  :)

digigraphy

J'ai essayé sur ebay de vendre :
- l'ensemble
- puis les éléments séparés (boitier Alpha 65 , zooms Tamron 18-270mm F/3.5-6.3 DII DZD et Sony DT 16-50mm F/2.8SSM, objectif Sigma 30mm F/1.4)

A prix correct puis voyant que ça ne se vendait pas j'ai vendu à moitié prix (1080€) puis , voyant que ça ne se vendait toujours pas j'ai vendu à partir de 1 euro pour voir et au final le prix est arrivé a  5 euros !!! j'ai donc annulé la vente il ne faut pas exagérer j'ai payé l'ensemble 2600€ en 2013.

J'ai essayé de vendre sur le site Alpha numérique mais je n'ai eu aucune demande.
Aussi sur le bon coin, mais rien

Pourtant j'ai bien détaillé et j'ai mis une photo de l'ensemble. Du coup, je me demande s'il y a un marché pour les appareils sony d'autant plus que nous sommes en période de vacances et de voyages.. .

J'ai essayé de le vendre dans un cash converter, ils ne veulent pas donner de cash.

jurassic

Citation de: digigraphy le Juillet 13, 2014, 15:34:18
...
J'ai essayé de vendre sur le site Alpha numérique mais je n'ai eu aucune demande.
...

Depuis le 25 mars tu as eu 2 demandes auxquelles tu n'as pas daigné répondre, alors STP ne la ramène pas
;D
A7CR

rascal

sur ADxD tes prix sont bien trop élevé.

je le répète, ce que tu as payé, n'a aucune importance...

son sony est 50€ moins cher qu'à l'époque, le tamron 100€, tu vend le a65 plus cher que ne se vend le a77...

et la description du matos qui consiste en un copié collé de la fiche technique, c'est pas sexy....

Vbloc

Si tu ne trouves aucun client, c'est que ton matos n'intéresse pas grand monde. Le numérique, ça vieillit très vite.

Sur eBay, le matos que je vends au bout de trois ou quatre ans pars au 1/3 ou à la moitié du neuf pour des objectifs. Pour les boîtiers (rincés), c'est souvent moins. Et c'est du Nikon haut de gamme.

Pour la valeur du boîtier, il faut se caler sur le modèle aux performances équivalentes en vente aujourd'hui. Et ça fait souvent très mal.

Pour avoir une idée de sa valeur, regarde les enchères sur du matériel équivalent. Si tu ne vois rien passer, c'est que ça ne va pas être simple.

A toi de savoir si tu préfères mettre ton matos à la poubelle dans deux ans ou en tirer quelques centaines d'euros aujourd'hui.

A ta place, je vendrai les matériels séparément, avec une mise à prix à 1€ et un prix de réserve à 20% du neuf. Et encore...

efmlz

Citation de: rascal le Juillet 14, 2014, 11:18:19
sur ADxD tes prix sont bien trop élevé.
je le répète, ce que tu as payé, n'a aucune importance...
son sony est 50€ moins cher qu'à l'époque, le tamron 100€, tu vend le a65 plus cher que ne se vend le a77...
et la description du matos qui consiste en un copié collé de la fiche technique, c'est pas sexy....  

+ beaucoup  ;)

on se tue à le dire, le prix d'un matériel ne vaut que par rapport à ce qui se vend neuf au moment de l'envie de vendre et par rapport à l'attrait qu'il a par rapport à ce même matériel neuf; donc comme le dit si bien rascal il ne faut même plus penser au prix auquel on a acheté ce qu'on souhaite vendre  ;D
ce qui se fait sur dxd me semble être une bonne référence pour le matériel Sony Minolta, mais des fois il faut aussi sentir le vent venir et vendre avant que le matériel ne décote trop lorsqu'on commence à avoir envie pour x raisons de changer,
après chacun fait ce qu'il veut, mais parfois il ne faut pas s'étonner  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 14, 2014, 19:55:41
+ beaucoup  ;)

on se tue à le dire, le prix d'un matériel ne vaut que par rapport à ce qui se vend neuf au moment de l'envie de vendre et par rapport à l'attrait qu'il a par rapport à ce même matériel neuf; donc comme le dit si bien rascal il ne faut même plus penser au prix auquel on a acheté ce qu'on souhaite vendre  ;D
ce qui se fait sur dxd me semble être une bonne référence pour le matériel Sony Minolta, mais des fois il faut aussi sentir le vent venir et vendre avant que le matériel ne décote trop lorsqu'on commence à avoir envie pour x raisons de changer,
après chacun fait ce qu'il veut, mais parfois il ne faut pas s'étonner  8)

Par exemple, par rapport à un A58+18/55+Sigma 70/300 à ...469E chez Darty (donc neuf + garantie), ce qui donne pour beaucoup l'équivalence avec A65+16/50+18/270
En ajoutant le Sigma 30/1.4 à 400E environ (neuf), les gens compareront entre 800 et 900E de matériel neuf ...à 1080E de matériel d'occasion
Ou ils compareront au RX10, lui aussi à 800/900E

???

digigraphy

CitationDepuis le 25 mars tu as eu 2 demandes auxquelles tu n'as pas daigné répondre, alors STP ne la ramène pas
Grimaçant

Je n'ai pas eu de messages ici désolé. Sur Alpha numerique je n'ai pas de message non plus, ni sur Ebay. Qu'est ce que tu racontes? Demandes d'où ? et de quoi ?

Si j'ai baissé de 2600€ à 1080€ faut il encore que je baisse ? !!
je l'ai fait déjà baissé de moitié de valeur en même pas un an.

Les zooms joint ne sont pas les zooms de kit.
Si les  caractéristiques techniques sont identiques (copier/coller si vous voulez) je ne fais pas non plus en inventer des nouvelles. Par contre, j'ai ajouté des nouveaux paragraphes en début et en fin d'annonces

digigraphy

Citationon se tue à le dire, le prix d'un matériel ne vaut que par rapport à ce qui se vend neuf au moment de l'envie de vendre et par rapport à l'attrait qu'il a par rapport à ce même matériel neuf; donc comme le dit si bien rascal il ne faut même plus penser au prix auquel on a acheté ce qu'on souhaite vendre  Grimaçant
après chacun fait ce qu'il veut, mais parfois il ne faut pas s'étonner

En un an de temps on peut pensé au prix qu'on a payé si ! par contre un appareil photo d'il y a 10 ans oui ne effet, on ne doit pas pensé au rpix qu'on l'a payé !  il ne faut pas exagérer. Appareil encore en vente à la Fnac. Zooms et objectif a 1/4 de son prix il faut pas pousser !.

Alors dans votre raisonnement un autre appareil acheté 3000 euros devrait se revendre 30 euros 6 mois après !!!

Je pense que le problème est ailleurs !
Ebay n'est plus ce que c'était, il suffit de voir le faible nombre de personnes qui regarde.

rascal

ebay ne fait quasi plus dans l'occas'.

c'est devenu le domaine de "le bon coin" ou priceminister.

et on le répète, il faut que tu vendes Séparément, ou laisser le choix en tout cas. c'est quand on vend l'ensemble qu'on doit faire le plus de réduc'.