Est ce que le matériel d'occasion Sony se vend ?

Démarré par digigraphy, Juillet 10, 2014, 19:53:55

« précédent - suivant »

efmlz

et sur le bon coin, je ne sais pourquoi mais beaucoup d'acheteurs (qui se manifestent en général très peu de temps après la parution de l'annonce) ont la malchance de devoir partir à l'étranger et ne peuvent que répondre par courriel (il ne faut pas les appeler au tél), en contrepartie ils sont très intéressés et acceptent même de payer un peu plus cher pour prouver qu'ils sont vraiment intéressés et décrivent la meilleure façon de payer (pour rendre service au vendeur sans doute) et ... etc,
en clair attention aux arnaques sur le bon coin  ;D
ce qui n'empêche que mon a65 est parti chez un acheteur très sympa contacté et rencontré grace au bon coin  8)
i am a simple man (g. nash)

newteam1

Citation de: digigraphy le Juillet 15, 2014, 09:24:48
Je n'ai pas eu de messages ici désolé. Sur Alpha numerique je n'ai pas de message non plus, ni sur Ebay. Qu'est ce que tu racontes? Demandes d'où ? et de quoi ?

Si j'ai baissé de 2600€ à 1080€ faut il encore que je baisse ? !!
je l'ai fait déjà baissé de moitié de valeur en même pas un an.

L'offre et la demande.... c'est la seule règle dans l'occasion.....
Si personne ne veut de ton A65, il vaut 0 euros .....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

efmlz

une autre explication ? http://www.linternaute.com/proverbe/473/il-n-est-pire-sourd-que-celui-qui-ne-veut-pas/

maintenant on n'oubliera pas non plus:
- Sony vient d'arrêter le a65
- Sony vient de lancer le a77 II, entrainant ainsi un accroissement des a77 sur le marché de l'occasion
- le a65 est un a77 "simplifié", ou disons son petit frère, ou encore forcément un peu moins complet ou avec un peu moins de possibilités, même si c'est un très bon appareil moyenne gamme amateur avec plein de possibilités,
- donc même un a65 en superbe état, première main, etc, ne peut avoir aujourd'hui l'attrait qu'il avait ne serait-ce qu'avant l'annonce du a77 II, et c'est cela qui conditionne son prix de vente, et rien d'autre,

donc digi ne caricature pas nos propos, on essaie de te faire comprendre que oui, des fois on s'est embarqué dans un truc qui va couter de l'argent ...
à part ça je vais arrêter d'intervenir sur ce fil,
bonne vente à toi mais stp tiens compte des remarques qui te sont faites sur adxd et ça ira  ;)
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: newteam1 le Juillet 15, 2014, 16:39:46
L'offre et la demande.... c'est la seule règle dans l'occasion.....
Si personne ne veut de ton A65, il vaut 0 euros .....
assez bête comme raisonnement !
S'il est vendu trop cher/marché  , personne n'en voudra .ça ne veut pas dire qu'il vaut zéro ....

newteam1

Citation de: ddi le Juillet 15, 2014, 18:49:22
assez bête comme raisonnement !
S'il est vendu trop cher/marché  , personne n'en voudra .ça ne veut pas dire qu'il vaut zéro ....

S'il sert de presse papier, c'est mieux que 0 c'est vrai.....

11saje

Le matériel Sony n monture A et surtout les objectifs Zeiss/Sony se vendent mieux en Allemagne sur ebay (Zeiss?).
Mais pour être autorisé à passer directement une annonce sur ebay.de, il faut avoir au moins 10 notations
positives dans le dernier mois (à vérifier).
J'ai pu vendre mon A77 et les objectifs en monture A en les proposant un par un sur ebay.fr. La décote a été la plus forte
pour le boitier. Ventes réalisées en prix fixe, ou enchère avec prix de réserve. En cas de non vente, ne pas se décourager,
et repositionner le prix pour être dans les offres similaires.
La sortie du A77II devrait relancer les transactions sur les objectifs.

ddi

Citation de: newteam1 le Juillet 15, 2014, 19:25:00
S'il sert de presse papier, c'est mieux que 0 c'est vrai.....

Il suffit d'ajuster le prix à un niveau raisonnable s'il veut le vendre ....

digigraphy

Finalement grâce au forum alpha numerique je dois recevoir un paiement et je devrais l'envoyer en Espagne. C'est une bonne nouvelle depuis le temps que je republiais mes annonces !. Pas vendu en France car les français sont devenus trop radins  ;D

Ebay est en grande perte de vitesse, il suffit de regarder le nombre de visiteurs sur ces annonces, c'est pas fameux
Le bon coin mis à part les fakes le récent, le neuf c'est pas vraiment sa tasse de thé.

J'ai donc beaucoup de mal à vendre du multimédia là dessus.
Pour les petites sommes jusqu'à 20-30 euros ça part plutôt mieux.
Finalement mon ensemble au lieu de partir abusivement à 1/8 de son prix, il partira à 1080€.

Si je n'avais pas un deuxième appareil photo (A7R)je l'aurais gardé, mais je ne pouvais pas prévoir que des nouveaux objectifs lumineux seraient sortir pour pas trop cher en APSC.

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

stringway

"Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage."
                                                                La Fontaine
:D

newteam1

Citation de: stringway le Juillet 16, 2014, 09:59:50
"Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage."
j'espère pour lui qu'il ne va pas recevoir un règlement de type "Western Union"

digigraphy

Non non je connais ce genre d'arnaque..
pour l'instant j'ai rien eu mais l'arnaque c'est souvent de payer pour recevoir la somme
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

newteam1

Citation de: digigraphy le Juillet 16, 2014, 12:18:59
Non non je connais ce genre d'arnaque..
pour l'instant j'ai rien eu mais l'arnaque c'est souvent de payer pour recevoir la somme
Il y a une autre arnaque de Western Union moins connue, c'est le chèque qui arrive.. tu déposes à la banque... jusque là tout va bien...

Quelques jours après le chèque reviens .... sans provision.... ou non provisionné par Western Union....

Mistral75

Citation de: newteam1 le Juillet 16, 2014, 12:46:03
Il y a une autre arnaque de Western Union moins connue, c'est le chèque qui arrive.. tu déposes à la banque... jusque là tout va bien...

Quelques jours après le chèque reviens .... sans provision.... ou non provisionné par Western Union....

C'est valable avec tous les chèques : la banque a 15 jours pour les rejeter, même si elle les a crédités dans un premier temps. Préférer les virements, irrévocables eux.

danm_cool

Citation de: jurassic le Juillet 11, 2014, 20:22:19
Quand tu auras 70 ans, on en reparlera  ;)
je n'ai pas 70 mais la moitie, pourtant je viens de faire le même échange, vendu le 5DII Canon pour un petit nex-5t ;)