Sony RX100 III : écran qui se décolle ?

Démarré par MarcD, Juillet 11, 2014, 18:30:40

« précédent - suivant »

MarcD

Je viens de recevoir il y a une quelques minutes le nouveau RX100 III,  à la sortie de la boite je remarque ce que je pense être un film de protection décollé, mais je sens vite que c'est dur et que ce n'est pas ça (enfin je pense, je ne veux pas essayer). Mauvaise finition ? Est-ce que ça vaut la peine de le renvoyer pour échange ? (si je le revends -en général tous les ans je prends le nouveau- ce défaut peut t'il être rédhibitoire pour un acheteur ?)  J'hésite à renvoyer par la poste un appareil à peine reçu :(

MarcD

pour être plus sûr je vais le renvoyer  (le PDF d'amazon est d'une qualité où l'adresse est à peine lisible :( )

P!erre

N'est-ce pas un film de protection précisément à enlever avant l'usage, afin que l'écran soit impec ?
Au bon endroit, au bon moment.

setchouan

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

MarcD

Il n'y a pas de film de protection sur le SONY, j'ai les 3 et y en a jamais eu. D'ailleurs en dessous de ce bord, il y a a que du vide, pas d'écran.

Oui j'ai déjà préparé le colis pour renvoyer à Amazon (en espérant qu'ils arrivent à lire l'impression de l'adresse à la poste...) /  J'espère que ce n'est pas un problème récurrent, vu qu'ils ont changé l'écran.

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

vivaskull

Personnellement, à la vue de votre photo, je n'ai pas l'impression que ce soit l'écran, mais bien une protection collée dessus, même si peut-être épaisse.
Non pas qu'elle soit fourni avec l'appareil, mais que ce soit un appareil déjà utilisé par un autre client, puis renvoyé pour x raison...

Les angles forment des arrondies alors qu'il y a plus ou moins angles droits, et au niveau du logo "sony" j'ai l'impression que ce n'est pas droit (???)

Avez vous exploré l'appareil pour voir si il a déjà été utilisé ? (première photo ne démarrant pas à "DSC00001" par exemple ?
ou simplement : appareil déjà à l'heure et à la date...

Bon courage dans tout les cas.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

rajout avec un visuel officiel;
L'angle haut gauche, me semble parlant en comparaison.

vivaskull

Citation de: MarcD le Juillet 11, 2014, 19:16:46
Il n'y a pas de film de protection sur le SONY, j'ai les 3 et y en a jamais eu. D'ailleurs en dessous de ce bord, il y a a que du vide, pas d'écran.

Oui j'ai déjà préparé le colis pour renvoyer à Amazon (en espérant qu'ils arrivent à lire l'impression de l'adresse à la poste...) /  J'espère que ce n'est pas un problème récurrent, vu qu'ils ont changé l'écran.

Et ça donne quoi, si la Poste n'arrive pas à lire l'adresse ?
Une perte de temps supplémentaire en cette période chargée, pour un problème qui n'en est par forcément un... (protection en dure plus épaisse qu'un simple film) l'angle bas droit, me semble encore plus parlant...
Personnellement, je ne précipiterais pas un renvois le jour même (en supposant que vous n'avez pas renvoyé aujourd'hui alors que la poste devait déjà être fermée à votre premier message... --- rajout : quoique Bruxelles dans votre profil, je ne connais pas les horaires ;))

Bon courage ! ;)

vivaskull

Désolé encore moi;
Je compatis d'autant plus à votre "problème" que cet appareil m'intéresse dans un plus ou moins proche avenir.
C'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à décrocher de ce fil.
Malheureusement, je crois que vous avez raison.
Entre les visuels sony de "présérie" et ceux sortis après coup, il y a effectivement ce léger angle arrondis.
Flut alors, première fois que je vois ce truc.
Désolé d'avoir pollué... ou non; juste cherché comme d'autres une éventuelle solution :-X

en zoomant l'image du lien, on voit clairement ces arrondis sur l'écran arrière :
http://www.dpreview.com/reviews/sony-cybershot-dsc-rx100-m3/3

Grichard

On dirait quand même que quelqu'un (utilisateur précédent?) a essayé d'enlever un plastique qui n'en était pas un.
Et donc écran abimé.  ???
Effectivement, bien vérifier si la première photo démarre bien au n°1.

Jefferson

Le plus simple est d'envoyer la photo à ... Sony !
Ils sont très réactifs, c'est comme ça que j'ai procédé quand j'ai eu un pb avec l'écran de mon RX100 .

bubugardanne

au vu de l'image, l'appareil n'est pas neuf, il y a plein d'usure

chelmimage

chaca

Citation de: MarcD le Juillet 11, 2014, 18:30:40
Je viens de recevoir il y a une quelques minutes le nouveau RX100 III,  à la sortie de la boite je remarque ce que je pense être un film de protection décollé, mais je sens vite que c'est dur et que ce n'est pas ça (enfin je pense, je ne veux pas essayer). Mauvaise finition ? Est-ce que ça vaut la peine de le renvoyer pour échange ? (si je le revends -en général tous les ans je prends le nouveau- ce défaut peut t'il être rédhibitoire pour un acheteur ?)  J'hésite à renvoyer par la poste un appareil à peine reçu :(

voilà une vidéo ,le "dépannage" est simple ! mais comme il est garantie>retour au vendeur!
https://www.youtube.com/watch?v=xW724cngWk4
sonyA77,A6000,RX100M2