Sondage : qui a déjà commandé son D810 et quand arrivera-t-il ?

Démarré par printo, Juillet 11, 2014, 22:16:20

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2014, 09:28:52
C'est tout dire !

;-)
ah coup bas .... kenavo

non mais le D800 fait le job, même les D300 , D70 , F100  ou mon 1er nikon (F801) encore avant

inutile de dire que les optiques sont aussi importatntes sinon plus d' ailleurs qu' une nouvelle version ou génération de boitier saudf si on veut (peut ?) engraisser les manufacturiers

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2014, 09:35:46
kochka est connu pour être un affabulateur de première (il a même poussé le vice jusqu'à bidouiller les EXIF !).
c écrit Vincennes qque part ?  ;)

allez au taf : je coupe : ici grand soleil sur les hydrangéas bleux, blancs ou rouges  :D

Verso92

Citation de: jm_gw le Juillet 16, 2014, 09:40:08
inutile de dire que les optiques sont aussi importatntes sinon plus d' ailleurs qu' une nouvelle version ou génération de boitier saudf si on veut (peut ?) engraisser les manufacturiers

On peut avoir tout simplement envie de se faire plaisir, ou avoir besoin d'une des dernières améliorations. Le monde ne tourne pas autour de toi, et ce n'est pas la peine d'avoir autant d'aigreur...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2014, 09:43:13
On peut avoir tout simplement envie de se faire plaisir, ou avoir besoin d'une des dernières améliorations. Le monde ne tourne pas autour de toi, et ce n'est pas la peine d'avoir autant d'aigreur...
aucune aigreur, ne t' inquiètes pas

Verso92

Citation de: jm_gw le Juillet 16, 2014, 09:41:53
c écrit Vincennes qque part ?  ;)

Pas compris où se trouve ton problème...
Pourquoi remettre en doute le crop et les commentaires associés de kochka... par pur esprit de contradiction ? autre ?

Unan kozh

Oh là les gars cool

Le" même pour moi " c'était pour moi bien sur

Si Pervenche se sauve de l'Ankou je penserai alors au D810
bien faire et laisser dire

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2014, 09:45:18
Pourquoi remettre en doute le crop et les commentaires associés de kochka... par pur esprit de contradiction ? autre ?
pfiouuuu vous êtes comme ca dans la vraie vie ou c' est juste ce matin ?

je n' ai RIEN contre quiconque mais juste écrit que cette tour effel vue de si loin même m' a étonné

rien ne vous étonnes ?

je ferme le ban cette fois sans tambour 

Verso92

Citation de: jm_gw le Juillet 16, 2014, 09:58:16
pfiouuuu vous êtes comme ca dans la vraie vie ou c' est juste ce matin ?

Ne transpose pas ton aigreur sur les autres...
(c'est bien toi qui a sous-entendu que ceux qui changeaient leur D800 pour un D810 c'était pour engraisser les manufacturiers, non ?)
Citation de: jm_gw le Juillet 16, 2014, 09:58:16
je n' ai RIEN contre quiconque mais juste écrit que cette tour effel vue de si loin même m' a étonné

rien ne vous étonnes ?

Pas la tour Eiffel, désolé, que je vois aussi à cinq minutes à pied quand je sors de chez moi...
(et si j'avais un 400mm, je pourrais aussi poster un crop de taille voisine, j'imagine...)

kochka

Citation de: JMS le Juillet 16, 2014, 00:28:16
Quand on est averti que l'appareil est disponible en avance (le 15 au lieu du 17) parfois on est en réunion au bureau et les retraités vous doublent vite fait pour aller chercher le boitier... ;D ;D ;D

Mais les tests prendront un certain temps s'il veulent échapper à l'accusation de superficialité, bien que le banc test hauts ISO est prêt pour une comparaison même définition entre Df/D4s/D810 et que la mire est au garde à vous pour savoir s'il arrive à faire mieux que le D800E dont j'ai quelques mesures en stock...
Du coup, j'ai eu droit à ma minute de célébrité  ;)
Technophile Père Siffleur

JPSA

Verso92

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2014, 09:45:18

Parce qu'on a lu trop vite le commentaire de la premier photo de la TE ?

Un crop de la tour Eiffel prise au 80/400 depuis Vincennes, et malgré le voile atmosphérique.

Quant au changement boitier, il me coute moins cher qu'un paquet de clope pendant deux ans.
Et un paquet de clopes engraisse réellement les manufacturiers et l'Etat.

Enfin pour répondre à cette question existentielle  qui semble turlupiner notre amis:
Pourquoi changer un excellent boitier?
Je donnerai une raison à la L'Oréal  :
Parce mon greffier le vaut bien.

geargies

Il a pas l'air content Monsieur Nuage, il n'aime le petit nouveau ? ;)

kochka

C'est surtout qu'il s'inquiète de me voir faire de photos dans la pénombre bien avancé.
Le défaut de ce boitier est que en BdB auto, il donne l'impression d'être en plein jour dans une pièce éclairé seulement la la Télé et la lumière du couchant, bien passé.

Jean Louis

Citation de: kochka le Juillet 16, 2014, 10:31:01
C'est surtout qu'il s'inquiète de me voir faire de photos dans la pénombre bien avancé.
Le défaut de ce boitier est que en BdB auto, il donne l'impression d'être en plein jour dans une pièce éclairé seulement la la Télé et la lumière du couchant, bien passé.

C'est un peu l'inconvénient ou l'avantage du numérique qui va chercher de la lumière là où il n'y en a pas. Parfois pour avoir un ciel sombre, il faut sous exposer assez fortement.
La photo! retour vers le passé

jojobabar

M'a l'air pas mal propre à 12'800 iso...(enfin au vu de ce que l'on peut voir ici...) !

Qu'en penses-tu, comme ça à "froid"?
On y croit...

arwed

"Quant au changement boitier, il me coute moins cher qu'un paquet de clope pendant deux ans. "
Soit 6.90€/730 jours  ;D  ;D  ;D
Moi un paquet ca me tient maxi 2 jours.
En fait, tu ne fumes pas ^^^^

kochka

C'est pour cela que je peux faire plaisir à mon chat en le photographiant avec ce qu'il y a de mieux  ;)

suliaçais

....saletés de chats qui bouffent mes gentils petits oiseaux !!!!! :-\ :-\ :-\

Pat.Jack

Reçu.  En parlant du 810.
J'attends une première bonne charge de la batterie.  Premiers essais demain matin...

En attendant, je plonge dans le manuel.  En venant du 700, ça ne me fera que du bien ;)

Bonne soirée à toutes et tous
PatJack

kochka

Citation de: suliaçais le Juillet 16, 2014, 18:39:19
....saletés de chats qui bouffent mes gentils petits oiseaux !!!!! :-\ :-\ :-\
C'est leur vie de chat, imprimé dans leurs gènes, comme les chiens courent après les chats.
Chez moi, les palombes viennent déposer leurs abondantes déjections sur ma terrasse, ce qui colore ou décolore selon la saison, les meubles en teck et le sol.
Comme nous sommes en ville, je ne peux décemment pas faire du salmis avec, ce qui est très regrettable, et je suis obligé de hérisser mes pergolas de pointes et de les chasser régulièrement. J'aurais bien essayé des pièges, pour améliorer mon ordinaire, mais je n'en ai pas trouvé à leur taille. Les pièges à rats sont trop petits.

kochka

Citation de: jojobabar le Juillet 16, 2014, 13:21:28
M'a l'air pas mal propre à 12'800 iso...(enfin au vu de ce que l'on peut voir ici...) !

Qu'en penses-tu, comme ça à "froid"?
Le 12800 est très utilisable. Malheureusement Capture NX n'accepte pas le 810, et du coup, je perd mes repères habituels. Quant à NXD pour l'instant c'est l'horreur.
Je me rabat sur vew NX sans grande conviction.

jojobabar

Citation de: kochka le Juillet 16, 2014, 19:03:03
Le 12800 est très utilisable. Malheureusement Capture NX n'accepte pas le 810, et du coup, je perd mes repères habituels. Quant à NXD pour l'instant c'est l'horreur.
Je me rabat sur vew NX sans grande conviction.

Désolé pour les aficionados de NX,  je compatis...

Très utilisable comme le 6400 bien exposé et bien traité d'un d800e ?

Merci en tous cas pour tes premières impressions.
On y croit...