LR : convertir un fichier .mov en mp4

Démarré par titroy, Juillet 13, 2014, 15:26:04

« précédent - suivant »

titroy

Je n'avais jamais essayé au préalable. J'ai voulu convertir une vidéo (.mov) réalisée avec un compact (Fuji X10) en mp4 pour la visualiser sur un téléviseur.
L'importation est ok et je peux lancer la lecture sous LR. (LR5.5, sous W7 SP1)

L'affichage de l'activité par le gestionnaire des taches Windows ne montre pas d'activité : processeur à 3%, mémoire à 2Gos...

Je dois faire une grossière erreur quelque part  ::) Si quelqu'un pouvait me mettre sur la piste, ce serait sympa.

merci

Edit : j'ai essayé avec toutes les qualités, cela ne change rien à l'affaire.

Col Hanzaplast

Je viens d'essayer avec un MOV de mon X100s. Ca marche impec. Quadcore à fond pendant le temps de la vidéo.
Je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça  ;D   Et LR râle car il veut QuickTime mais je refuse toujours :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

titroy

Quick Time 7 est installé (version 04/2014).
Quelque chose ne doit pas convenir à LR, mais quoi  ??? Ce n'est pas indispensable, en ce qui me concerne, juste pour essayer de comprendre et corriger si nécessaire.

Edit : Le format video DPX fonctionne. Apparemment, seul le format vidéo H.264 semble poser un problème

Col Hanzaplast

Le codec H.264 est peut-être introuvable sur ton micro ? J'ai le dernier VLC, Firefox 28, Intel OpenCL SDK et driver ad-hoc pour le GPU du 2500k installés.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

patrickj

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 13, 2014, 22:08:58
Le codec H.264 est peut-être introuvable sur ton micro ? J'ai le dernier VLC, Firefox 28, Intel OpenCL SDK et driver ad-hoc pour le GPU du 2500k installés.

J'aurais tendance à penser que si Lightroom propose ce choix, c'est qu'il intègre le codec correspondant.

Une question à Titroy : est-ce qu'à l'issue de la manip, un fichier est généré ?

titroy

Citation de: patrickj le Juillet 14, 2014, 10:13:05
J'aurais tendance à penser que si Lightroom propose ce choix, c'est qu'il intègre le codec correspondant.

Une question à Titroy : est-ce qu'à l'issue de la manip, un fichier est généré ?

Aucun fichier n'est généré : la barre de progression de la tâche reste au point zéro,  et aucune activité sur disque (win task manager).
Je peux convertir le fichier avec free video converter sans problème,  lui même faisant appel au codec adhoc.
Lr doit être en attente de quelque chose, enfin, j'imagine.

A l'occasion,  je ferai un essai avec Lr4 (pas encore fait le ménage).
Edit : au cas où,  j'ai aussi purgé les caches, cela ne change pas le problème.  Quant à la taille, elle est plus que suffisante : 10gos pour la video, et 589 gos de disponible sur le disque, disque régulièrement defragmente.

titroy

Une petite suite : un fichier .avi est traité sans problème pas les .mov issu du Fuji X10 de mon épouse. Etrange....

Pour écarter un éventuel problème de fichier corrompu, j'ai fait des nouveaux essais avec des très petits fichiers (30") : pas de changement.

SI THG pouvait passer par ce fil....  ;)

Joël Pierre

Citation de: titroy le Juillet 13, 2014, 15:26:04J'ai voulu convertir une vidéo (.mov) réalisée avec un compact (Fuji X10) en mp4 pour la visualiser sur un téléviseur.

Nul besoin de conversion. Il suffit de changer l'extension .mov en .mp4 (si le codec utilisé est bien un MPEG-4 ou H.264).

titroy

Citation de: Joël Pierre le Juillet 18, 2014, 21:22:30
Nul besoin de conversion. Il suffit de changer l'extension .mov en .mp4 (si le codec utilisé est bien un MPEG-4 ou H.264).
C'est une piste, en effet. Je vais vérifier.   ;)