Première montée à Géruen (04380 Thoard).

Démarré par poc128, Juillet 13, 2014, 16:35:37

« précédent - suivant »

poc128

Un ami m'a décidé à monter sur cette superbe crête rocheuse Qu'est Géruen...
Départ de Thoard en bagnole à 7h30, arrivée au col de Fontbelle 20 mn plus tard.... les choses sérieuses commence!
Deux heures de montée souple mais montée quand même. Pas d'images de cette montée car c'est en sous bois et pas vraiment passionnant.
Arrivée au début de la crête, il est environ 10h00.

Mon ami Patrice contemplatif.....

Take a walk on the wild side..

poc128

Une vue sur la vallée...

poc128

Votre serviteur! ;D
A partir de là, il reste 1,5 Km pour atteindre le sommet de la crête.

poc128

Y'en avait plein!!! Mais je me suis contenté de les photographier.

poc128

Un petit regard en arrière....

poc128

Votre serviteur, encore, au sommet! 1880 m... mais à partir de ce moment, on a eu le droit à un gros passage de nuages (voir derrière moi!)... pique nique brumeux, plus de photos possible et deux heures de descente.... ch'j'suis cuit!!!

Donc départ de 863 mètres, arrivée à 1880, 1000 de dénivelé.... ça fait les guiboles, promis! :D ;D

Hop!

poc128

Géruen vu de chez moi..... en hiver.
;)

HAKEM

Superbe, vous pouvez en remercier votre ami de vous avoir suggéré cette ascension, quelle meilleur moyen que de concilier photo et randonnée surmonté de ces moments particuliers qui vous ramène à l'essentiel, la nature mais ça, ce n'est que mon avis  ;D

Bonne continuation  ;)

carpat

Jolie balade en images. Merci

Les chaussure de rando, ils les font pas en "rose bout d'gland" ?
;) :D

Pat.Jack

Superbe pays que le tien poc.

Tu ne dois pas t'y ennuyer beaucoup.
PatJack

pg04

Bonjour voisin , un de c'est quatre on finira bien par se rencontrer ,pour le coin je ne peux que plussoyer!!
Photographe à mes heures.

makhno

Tu te mets à la randonnée ma poule,ouh ça promet pour octobre,jolies chaussures...
Paix dans le Monde

mae75

en plus de ton humour décapant, t'es un bel homme ....c pas sympa pour tes congénères ^^

take care ;-)

poc128

Citation de: HAKEM le Juillet 13, 2014, 16:54:23
Superbe, vous pouvez en remercier votre ami de vous avoir suggéré cette ascension, quelle meilleur moyen que de concilier photo et randonnée surmonté de ces moments particuliers qui vous ramène à l'essentiel, la nature mais ça, ce n'est que mon avis  ;D

Bonne continuation  ;)

Salut HAKEM,
Ah ben je le remercie le pote, par contre je ne remercie pas Canon pour fabriquer des reflex et objectifs si lourd! ;D ;D
Frimeur que je suis j'avais pris le 100 macro, le 70/200 et le 17/85 et bien sûr le boîtier avec son grip et ses deux batteries, ben faut pas l'faire!!! :D :D
6 Kg de sac photo c'est beaucoup trop! A la descente mes épaules ont pas mal morflé! ;D
Vu que cette rando m'a plu, je vais penser fortement à l'achat d'un compact de bonne facture mais léger!!! Très léger! ;D
Merci pour le passage.
;)

poc128

Citation de: carpat le Juillet 13, 2014, 17:20:39
Jolie balade en images. Merci

Les chaussure de rando, ils les font pas en "rose bout d'gland" ?
;) :D

Ah ben à l'époque où je les ai achetées, cette couleur n'existait pas encore! C'est une création du chôve de 2013! :D :D
Merci pour l'avis.
;)

poc128

Citation de: Pat.Jack le Juillet 13, 2014, 17:42:19
Superbe pays que le tien poc.

Tu ne dois pas t'y ennuyer beaucoup.

Ah ça c'est le moins qu'on puisse dire! Même en hiver c'est beau, c'est dire....
Merci à toi.
;)

Citation de: pg04 le Juillet 13, 2014, 22:16:52
Bonjour voisin , un de c'est quatre on finira bien par se rencontrer ,pour le coin je ne peux que plussoyer!!

Pas de problème, ce sera avec plaisir. On fera une balade. Tu es où ?
;)

Citation de: makhno le Juillet 13, 2014, 23:46:45
Tu te mets à la randonnée ma poule,ouh ça promet pour octobre,jolies chaussures...

Et en plus j'ai beaucoup aimé ça! J'ai pensé à toi justement... c'est évident qu'on ira cet automne! Pis en plus, je vais tester d'autres sommets demi-faciles avec David, Patrice et tout l'toutim cet été. Y sont sympas, comme il savent que je ne suis pas encore au top physiquement, ils m'emmènent dans des endroits qui ne grimpent pas trop fort. De longues montées mais souples.
J'espère qu'en octobre j'aurais assez d'entrainement et donc de guiboles pour qu'on se fasse de belles balades. Pis on pourra faire du sport, Didier à acheté une méga table de ping toute neuve! Merci décathlon et son paiement en dix fois sans frais! ;D ;D
;)

Citation de: mae75 le Juillet 14, 2014, 00:51:09
en plus de ton humour décapant, t'es un bel homme ....c pas sympa pour tes congénères ^^

take care ;-)

Houla!!! Bel homme bel homme faut l'dire vite! T'as pas vu mon sourire édenté toi! :D :D :D
En tout cas ça fait plaisir!
Merci mae.
:-* ;)

makhno

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2014, 09:58:20
Et en plus j'ai beaucoup aimé ça! J'ai pensé à toi justement... c'est évident qu'on ira cet automne! Pis en plus, je vais tester d'autres sommets demi-faciles avec David, Patrice et tout l'toutim cet été. Y sont sympas, comme il savent que je ne suis pas encore au top physiquement, ils m'emmènent dans des endroits qui ne grimpent pas trop fort. De longues montées mais souples.
J'espère qu'en octobre j'aurais assez d'entrainement et donc de guiboles pour qu'on se fasse de belles balades. Pis on pourra faire du sport, Didier à acheté une méga table de ping toute neuve! Merci décathlon et son paiement en dix fois sans frais! ;D ;D
;)

Houla!!! Bel homme bel homme faut l'dire vite! T'as pas vu mon sourire édenté toi! :D :D :D
En tout cas ça fait plaisir!
Merci mae.
:-* ;)

chuis content que tu apprécies ,prend les bâtons dans les côtés.si tu n'as pas les mains prisent. :-*
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2014, 09:55:17

Vu que cette rando m'a plu, je vais penser fortement à

...... arrêter la clope ?  :D

Chouette reportage , merci pour le partage tu vis dans une chouette région !  :)
  Une solution à 217gr spéciale randonneur !  ::)

makhno

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2014, 10:13:56

Chouette reportage , merci pour le partage tu vis dans une chouette région !  :)

oui mais c'est un peu cher.
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Juillet 14, 2014, 10:12:51
chuis content que tu apprécies ,prend les bâtons dans les côtés.si tu n'as pas les mains prisent. :-*

Ben figure toi que j'ai pensé que j'avais les tiens à la case quand j'étais...................... au sommet! :D :D ;D
Quand on n'a pas de tête on a des jambes! ::) ::)
;)

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2014, 10:13:56

Ah ben j'ai pas clopé à la montée ni à la descente! Je me suis autorisé une clope après le pique nique épicétou! Une clope en 5 heures, c'est pô mal.

Pour le Canon, c'est trop cher pour mes finances. Mébon, la prochaine fois je ne prendrais que le 7D et le 17/85, sans grip, sans rien de superflu, ça ira déjà beaucoup mieux! Fallait faire la connerie une fois pour apprendre! ;D
;)

Citation de: makhno le Juillet 14, 2014, 10:18:08
oui mais c'est un peu cher.

Ah!!! ;D

Elgato94

essaye un 100D, très petit et léger, mais sa monture ne supporte pas les gros blancs...

Qdebouteille

belle balade,
l'ami poc: la tête et des jambes. ;)
paysages qui semblent bien désertés par les toutouristes,est-ce un mal?

poc128

Citation de: Elgato94 le Juillet 14, 2014, 13:43:11
essaye un 100D, très petit et léger, mais sa monture ne supporte pas les gros blancs...

De toutes façons, le gros blanc en rando (1645 Gr) j'arrête!!! Ou alors avec un porteur...... ;D ;D
;)

Citation de: Qdebouteille le Juillet 15, 2014, 11:08:22
belle balade,
l'ami poc: la tête et des jambes. ;)
paysages qui semblent bien désertés par les toutouristes,est-ce un mal?

Ah non, au contraire! On a la chance de ne pas être assaillit par des hordes de jeteurs de papiers gras et c'est très bien comme ça! Ne viennent ici que des amoureux de la grimpe... et crois moi, ça grimpe! :D ;D
Merci pour ton passage.
;)

pg04

Villeneuve dans le 04 , on déjeune quelquefois à la Bannette. 
Photographe à mes heures.

poc128

Citation de: pg04 le Juillet 15, 2014, 14:31:29
Villeneuve dans le 04 , on déjeune quelquefois à la Bannette. 

Ah la Bannette, tout un poème! Je suis bien bien pote avec Guillaume, le fiston des patrons, des gens en or!
Ben pas de problème, la prochaine fois que tu vas casser une croute là bas, prévois une petite demie heure de plus et on se boit l'apéro au village histoire de faire connaissance.
;)

makhno

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2014, 10:10:56
Ah la Bannette, tout un poème! Je suis bien bien pote avec Guillaume, le fiston des patrons, des gens en or!
Ben pas de problème, la prochaine fois que tu vas casser une croute là bas, prévois une petite demie heure de plus et on se boit l'apéro au village histoire de faire connaissance.
;)
j'en connais un autre ??? :D :D
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Juillet 16, 2014, 10:34:35
j'en connais un autre ??? :D :D

Voui, moi itou! :D ;D

Le guillaume l'a fait très fort!!! Il a fait un salto arrière le 5 après le festival (genre 5 du mat avec 4 grammes) et il est retombé sur la tête!!! Résultat : Arrachage des ligaments de l'épaule!!! Il s'est fait opérer lundi dernier et là il douille grave! :D :D :D ;D
Sont fous ces Thoardais!

makhno

Citation de: poc128 le Juillet 16, 2014, 10:43:55
Voui, moi itou! :D ;D

Le guillaume l'a fait très fort!!! Il a fait un salto arrière le 5 après le festival (genre 5 du mat avec 4 grammes) et il est retombé sur la tête!!! Résultat : Arrachage des ligaments de l'épaule!!! Il s'est fait opérer lundi dernier et là il douille grave! :D :D :D ;D
Sont fous ces Thoardais!
moi je dis vive le tramadol!!
Paix dans le Monde

poc128

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

makhno

Paix dans le Monde