Royal International Air Tattoo (fil ouvert)

Démarré par Aphid, Juillet 13, 2014, 22:09:41

« précédent - suivant »

Aphid

Comme tous les ans se tient le Royal International Air Tattoo à Fairford, au Royaume Uni.
C'est traditionnellement le plus important meeting aérien militaire en Europe, mais Payerne sera un sérieux concurrent cette année.

Aller-retour express pour moi cette année, mais ça ne m'a pas empêché de croiser ou de passer la journée d'hier avec les habitués  ;)

Grosse activité aérienne toute la journée, ça commence d'entrée de jeu avec le Typhoon italien :

Sébastien

Fab35

Ductedfan

Ah Fab35 !

Des images avec le Tamron 150/600, oui  :D
Edit: Superbe Aphid, comme toujours  :P

Fab35

Citation de: Ductedfan le Juillet 14, 2014, 17:01:13
Ah Fab35 !

Des images avec le Tamron 150/600, oui  :D

;)
Bon, Seb, ne dis pas que tu n'as fait qu'une seule photo du Tattoo quand même ?  ;D

Aphid

Citation de: Fab35 le Juillet 14, 2014, 20:25:04
Bon, Seb, ne dis pas que tu n'as fait qu'une seule photo du Tattoo quand même ?  ;D

En ce 14 juillet, j'ai trié les photos de Nancy  ;D
Sébastien

Aphid

Bon, une vite fait en passant  :D

Les Red Arrows, à l'honneur cette année pour leur 50 ans :

Sébastien

Sparfell

ORION

Passage du Tornado italien avec ses ailes en configuration grande vitesse.

Labrax1450

Il y avait quelques hélico au RIAT...

Swiss Air Force Super Puma

Army Air Corps Apache

Aphid

Bien vu l'Apache sur fond de fumée, un peu trop centré par contre  ;)

Pour Skysky, qui préfère s'empiffrer de bacon roll plutôt que de photographier le Super Hornet  ;D ;D

PS : je te dois une bière  ;)
Sébastien

Fab35

Citation de: Aphid le Juillet 16, 2014, 21:10:10
Bien vu l'Apache sur fond de fumée, un peu trop centré par contre  ;)

Pour Skysky, qui préfère s'empiffrer de bacon roll plutôt que de photographier le Super Hornet  ;D ;D

'té elle est super belle cette dernière ! Lumière nikel, fond sombre, cadrage impec, I like it !  :)
PS : SKY met-il du bacon dans ses crêpes en sachets ?  ;) ;D

looping

Aphid, tu prends de belles photos.

Mais ensuite tu les gâches au post traitement.
Hyper netteté caricaturale sur les bords. Mais au moins, toi tu sais éviter les liserés blancs.
Photos sont sur-exposées (RA en particulier) et manquent de contraste.
Et ton Super Hornet est tellement lissé, comme une peau de fesses, qu'on dirait qu'il est en composite.
Regarde le traitement du Tornado d'Orion. C'est 100 fois mieux, non ?

Avant, il y avait les hélices immobiles, qui faisaient ressembler les avions à des maquettes en bois.
Maintenant, il y a l'hyper post-traitement, qui fait ressembler les avions à des maquettes en plastique.

Mais, encore une fois, Aphid, tes photos de départ sont belles !

Fab35

Citation de: looping le Juillet 17, 2014, 23:26:38
Aphid, tu prends de belles photos.

Mais ensuite tu les gâches au post traitement.
Hyper netteté caricaturale sur les bords. Mais au moins, toi tu sais éviter les liserés blancs.
Photos sont sur-exposées (RA en particulier) et manquent de contraste.
Et ton Super Hornet est tellement lissé, comme une peau de fesses, qu'on dirait qu'il est en composite.
Regarde le traitement du Tornado d'Orion. C'est 100 fois mieux, non ?

Avant, il y avait les hélices immobiles, qui faisaient ressembler les avions à des maquettes en bois.
Maintenant, il y a l'hyper post-traitement, qui fait ressembler les avions à des maquettes en plastique.

Mais, encore une fois, Aphid, tes photos de départ sont belles !

Orion répondra que c'est parce qu'il est en Nikon et Seb seulement en Canon, ce qui change tout !  ;D :P

Mais je suis aussi d'accord avec toi que Seb devrait plus considérer son post-traitement, pour donner tout le potentiel de ses belles images !

Aphid

C'est pourtant pas ma fête aujourd'hui  ???

Bon, pour une fois que je reçois des critiques constructives, je ne vais pas me plaindre  :D
Je vais en tenir compte pour la suite  ;)
Sébastien

ORION

Je vais défendre Aphid: sa photo a été prise le 12 juillet, jour ou la température jouait en défaveur de la qualité des photos, les micro-contrastes sont gommés par la chaleur; Aphid a donc poussé le curseur plus haut, ce jour-là, 99% de mes photos au 800 ne seront pas montrées, bon, je vais quand-même vérifier mes dires.  ;D

Aphid

En plus la photo a été prise vers 12h, quand la lumière était la plus dure.
Comme le dit Orion, la chaleur (si si il faisait chaud à Fairford) bouffe le piqué.

Par contre j'ai effectivement changé quelques paramètres dans mon traitement habituel et apparemment ça se voit  :D
Sébastien

SKYSKY

Pas trop le temps de trier et de traiter; deux ou trois juste pour remonter un peu le fil ramollot.

SKYSKY

Fab35

Ah là là SKY, cette sensation de proximité des avions, quel plaisir !!
Bravo (mais ça c'est habituel !)  ;)

ORION

Le géant

CRISS

Difficile après les photos précédentes.........

SKYSKY

Fab, un petit tour de Spitfire ?  ;)

Seb, le retour n'a pas été trop dur ? Pour le Super Hornet je suis un peu déçu; vendredi, il devait faire une démo il a fait que quelques passages. Le samedi, j'était coincé au ravitaillement et j'étais furax lorsque je l'ai entendu décoller ! et le dimanche il devait faire une démo mais..........................rien au programme juste un départ.

SKYSKY

P.S. Pour le F35 c'était F 35 touché, cramé, groundé  ;D

SKYSKY

Au plus près du public................Ca sent le chaud !

SKYSKY

Fab35

Citation de: SKYSKY le Juillet 20, 2014, 11:18:14
Fab, un petit tour de Spitfire ?  ;)

Volontiers ! ;)

Pas mal aussi les fours à pizz' !  :)

ORION

ORION