D810 présentation sympa

Démarré par restoc, Juillet 14, 2014, 08:49:47

« précédent - suivant »

restoc

Vive  l'embargo ....

Dans toutes les présentations un peu sauvages celle ci est sympa du point de vue photographie généraliste. Elle est la première qui  laisse un peu entrevoir malgré  la vidéo compréssée deux améliorations dues au capteur qui intéresseront ceux qui font de la mesure ...ou de la photo au rasoir.

https://www.youtube.com/watch?v=8mBZDDiBPlM

franang

Patton

:)  Il   me  semble  que j'ai - peut être -  eu raison de ne pas me précipiter sur le D 800 e ?
J'espére que ma ponctuation est correcte ....?  To whom  it may concern , of course ..... :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

:)  Ce  jeune  présentateur  me  parait  convaincant sur le Luna Park de Calgary ( Alberta ) . En tout cas , il est  " friendly " ..... ça nous  change  des Gaulois , d'ici .... ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Michel K

Il semblerait que le D810 lisse (par défaut ?) beaucoup les détails.
(du moins, c'est ce que je remarque sur certaines vues)

Crinquet80

Ah ? et tu vois ça sur des Raw  ou sur des jpegs basses défintions issus de sites web lambda ?  ???

Bernard2

Citation de: Patton le Juillet 14, 2014, 11:42:24
:)  Ce  jeune  présentateur  me  parait  convaincant sur le Luna Park de Calgary ( Alberta ) . En tout cas , il est  " friendly " ..... ça nous  change  des Gaulois , d'ici .... ;D
C'est vrai qu'il est friendly, mais "tous les gaulois d'ici" le seraient aussi, toi compris, si ils apparaissaient sur une vidéo...quand on apparait à l'écran, et lui en plus c'est son job qu'il "vend", c'est la moindre des choses non? ;D
Même les gens interviewés par la télé sur un quai de gare et attendant leur train depuis 2 heures un 5e jour de grève sont toujours souriants... tu as remarqué?

Verso92

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 12:04:48
Il semblerait que le D810 lisse (par défaut ?) beaucoup les détails.
(du moins, c'est ce que je remarque sur certaines vues)

Effet -prévisible- de l'absence de filtre passe-bas ?

Michel K

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2014, 12:35:09

Le troll de service !  ;D

Michel K

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2014, 12:11:06
Ah ? et tu vois ça sur des Raw  ou sur des jpegs basses défintions issus de sites web lambda ?  ???

A la présentation qui en est faite, sur des crops.  :)
(Pour autant, sans doute rien de dramatique, le D810 étant personnalisable, comme tout autre reflex Nikon)

Crinquet80

Perso je me ferai une opinion lorsqu'il sera sorti en France et que CI et d'autres l'auront testé dans la vraie vie . En attendant , il est toujours possible de papoter et pourquoi pas de parler des mérites supposés du petit nouveau !  ;)

Verso92

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 12:39:33
Le troll de service !  ;D

Le troll de service, ça ne serait pas plutôt celui qui nous explique que le D810 lisse les détails par défaut ?
(je précise, à toute fin utile pour le lecteur occasionnel du forum, que ce ne sera bien évidemment pas le cas : le D810 sera au moins l'équivalent du D800e de ce point de vue : fans d'archi et de paysages* qui vont acheter ce boitier, vous allez vous régaler, sans aucun doute !)
*par exemple, sans exclure pour autant d'autres applications.

Michel K

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2014, 12:44:59
Le troll de service, ça ne serait pas plutôt celui qui nous explique que le D810 lisse les détails par défaut ?

S'il y a absurdité, elle est bien là :
Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2014, 12:35:09

Quant aux jpeg par défaut du D810, je ne vois pas pour quelles raisons, ils ne pourraient pas être assez fortement lissés.
(effets contournables en raw ou par la personnalisation du boîtier, faut-il le répéter ? )

Ca peut être intéressant de le savoir pour mieux interpréter le comportement en haut ISO.  :)

Verso92

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 12:53:21
S'il y a absurdité, elle est bien là :

Second degré, pour relever l'absurdité de ton message sur le lissage (comme si tu n'avais pas compris...).

Michel K

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2014, 12:43:38
Perso je me ferai une opinion lorsqu'il sera sorti en France et que CI et d'autres l'auront testé dans la vraie vie . En attendant , il est toujours possible de papoter et pourquoi pas de parler des mérites supposés du petit nouveau !  ;)

Oui, il me semble que c'est le but de cette vidéo.  ;)

Michel K

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2014, 12:54:58
Second degré, pour relever l'absurdité de ton message sur le lissage (comme si tu n'avais pas compris...).
:D :D :D
Ben voyons !  ;D

Bernard2

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 12:56:30
:D :D :D
Ben voyons !  ;D

tu penses réellement que Verso croit que l'absence de filtre AA pourrait lisser les images?
Si tu avais 10 posts ici je pourrais comprendre mais là...

Michel K

Citation de: Bernard2 le Juillet 14, 2014, 13:14:26
tu penses réellement que Verso croit que l'absence de filtre AA pourrait lisser les images?
Si tu avais 10 posts ici je pourrais comprendre mais là...

Il s'agit donc d'un troll !  

CQFD ! :D

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2014, 12:39:33
Le troll de service !  ;D

Verso92

Il sera intéressant, par curiosité, de voir l'écart en résolution brute (DxO...) entre le D800e et le D810 à objectif égal : quel sera l'impact de l'absence de filtre AA vs le filtre à double lame du D800e ?

Bernard2

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2014, 12:44:59
(je précise, à toute fin utile pour le lecteur occasionnel du forum, que ce ne sera bien évidemment pas le cas : le D810 sera au moins l'équivalent du D800e de ce point de vue : fans d'archi et de paysages* qui vont acheter ce boitier, vous allez vous régaler, sans aucun doute !)
*par exemple, sans exclure pour autant d'autres applications.
Les amateurs de poils de chats bien visibles aussi.  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2014, 13:47:17
Il sera intéressant, par curiosité, de voir l'écart en résolution brute (DxO...) entre le D800e et le D810 à objectif égal : quel sera l'impact de l'absence de filtre AA vs le filtre à double lame du D800e ?
*
Probablement pas beaucoup, mais nous en saurons plus, dès que JMS aura officié.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: kochka le Juillet 14, 2014, 13:51:31
Les amateurs de poils de chats bien visibles aussi.  ;)
Il me semble que les amateurs préfèrent les chats rasés, de nos jours  ::)

Il va falloir trouver un autre usage aux 36Mpix...  ;D :D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 14, 2014, 13:53:18
Probablement pas beaucoup, mais nous en saurons plus, dès que JMS aura officié.

Les résultats communiqués par DxO sur la différence entre le D800 et le D800e sur ce point avaient été très instructifs. Quid du D810 ?