Intérêt de DXO + Lightroom

Démarré par lexop, Juillet 14, 2014, 23:17:48

« précédent - suivant »

lexop

Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai de DXO et ce logiciel me botte bien. J'utilisais jusqu'à présent Lightroom 4.2 et je me demande donc s'il y a un intérêt quelconque à utiliser DXO + Lightroom ? Sachant que je n'utilise quasiment que le module développement dans lightroom ? Si j'ai bien compris l'export vers lightroom ne sert qu'au catalogage ?

J'ai également testé Capture One mais l'ergonomie m'a un peu rebuté, rapidement même.

Merci pour vos réponses.

PS : je suis équipé en Pentax K3 et K5

Pieloe

Citation de: lexop le Juillet 14, 2014, 23:17:48
Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai de DXO et ce logiciel me botte bien. J'utilisais jusqu'à présent Lightroom 4.2 et je me demande donc s'il y a un intérêt quelconque à utiliser DXO + Lightroom ? Sachant que je n'utilise quasiment que le module développement dans lightroom ? Si j'ai bien compris l'export vers lightroom ne sert qu'au catalogage ?

Pas seulement.
Lr s'occupe du flux, de l'import à l'impression en passant par le catalogage.
DOP s'occupe du développement avec correction optique et perspective via une interface transparente depuis la version 9.5.
Les effets peuvent être pris en charge selon ta préférence.

Dans ton cas, si tu n'utilises que le module développement de Lr, poses toi la question de cumuler les softs.

fabco

Commences par regarder si ton matériel boitiers et optiques sont compatibles avec dop.
Pour le développement c'est à toi de voir si tu as un plus.
Dop et lr sont complémentaires.
LR possède un flux de travail complet, dop que le développement et l'impression.

lexop

Merci pour vos réponses.

Après plusieurs jours de test je pense me laisser tenter par DXO que je trouve plus sympa en terme d'utilisation pour le développement. Je conserve LR4.2 pour le catalogage vu que je ne souhaitais plus investir dans le 5 à cause du CC. J'utilise un peu la publication vers facebook dans LR pour des photos du boulot mais c'est vrai jamais les autres fonctions (livres, etc.).

Pour DXO tous mes objectifs et mes deux boitiers y figurent donc c'est tout bon.

Merci en tout cas.