Nouveay bridge Pentax XG-1

Démarré par Krg, Juillet 15, 2014, 07:40:51

« précédent - suivant »

Krg

Zoom optique puissant 52X: 24-1248mm
Mode macro 1cm
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/bridges-numeriques/xg1.html

24 à 1248 mm, z'ont pas peur !

Tant que vous y êtes regardez aussi le Kodak PixPro AZ521 !    ;D ;D
Pentax & Werra

Ivel

Bonjour

En tant que pentaxiste de longue date (jusqu'à quand?) je trouve totalement inacceptable que Ricoh-Pentax s'occupe de ce type de choses, un bridge "moyen" sur tous les points de vue, y inclus le minuscule capteur de 1/2,3...

S'il fallait marquer une position sur le marché des bridges, iil leur faudrait sûrement regarder un peu autour, et apprendre que Pana et Sony font finalement de vrais appareils photo pour passionnés, sous cette forme. Comme on en pouvait s'en attendre de Pentax, n'est-ce pas? Alors pourquoi ce sous-produit? À qui se destine-t-il? En tout cas, pas à moi et, j'en suis sûr, pas à la majorité des pentaxistes ...

Entretemps, Pentax a un tas de choses urgentes à faire, comme de nouveaux boitiers avancés. FF? Hybrides haut de gamme, comme les Olympus OM-1, Fuji X-T1, Sony Alpha 7? Petits compacts à capteur APS-C ou 1 pouce? On les attend.

Et comme le renouveau du parc d'objectifs, notamment un nouveau "standard" plus performant que les actuels, le révision total de la qualité optique du 18-135 (et ancore d'autres) et bien d'autres sujets qui auraient du occuper leur attention en priorité.

Si cela continue, avec des essais manqués et des opérations cosmétiques, je ne m'étonne pas que la marque soit déficitaire dans le groupe et que, plus tôt ou plus tard Ricoh soit obligé de fermer boutique...

clodomir

langagil

Mistral l'avait déjà annoncé (dans un autre fil)
Personnellement j'y trouve intérêt et motivation: je vais offrir un "bridge-compact" à mon épouse: l'Olympus Stylus bien plus intéressant. 8)
LabelImage

Gerard 13

N' aurait pas dû être mis dans la section Reflex, Beurk...!    ;)

Mistral75

Citation de: Ivel le Juillet 15, 2014, 11:54:02
Bonjour

En tant que pentaxiste de longue date (jusqu'à quand?) je trouve totalement inacceptable que Ricoh-Pentax s'occupe de ce type de choses, un bridge "moyen" sur tous les points de vue, y inclus le minuscule capteur de 1/2,3...
(...)

Oh, la R&D de Pentax ne s'est pas occupée de grand chose, simplement de s'assurer que le look soit proche de celui du K-50. C'est du chinois sur étagère avec une simple personnalisation de la coque.

clover

XG-1...ça rappelle du Minolta ou du StarWars EU...

Dans un sens, cela s'annonce pas au mieux, dans l'autre, c'est à voir...

Faut voir que durant un salon de la Photo, la question du bridge revient fréquemment, et que le bridge est souvent considéré comme plus accessible que le reflex... par les femmes... (cela me rappelle une blague misogyne au possible : Quel est le dernier message enregistré avant l'explosion de Challenger...? "Touche pas à ça, connasse..." Bien entendu, vous savez tous que cela n'est pas vrai, puisque l'équipage avait survécu à l'explosion et que c'est la chute de la partie cabine qui a été en cause...
Je sais, je sors...)

K20D

Citation de: Krg le Juillet 15, 2014, 07:40:51
24 à 1248 mm, z'ont pas peur !

Oui, c'est vraiment un produit de marketing.
Des focales pareilles c'est plus ou moins inutilisable et les rares étant aptes à les utiliser n'achèterons pas cet appareil.
En revanche ceux qui l'achèterons risquent garder une mauvaise opinion de la marque car ils auront plein de photos flous...

K20D

Citation de: clover le Juillet 15, 2014, 18:31:41
Je sais, je sors...)

Pour séduire les femmes, c'est un appareil à commandes vocales qu'il faudrait  ;D
C'est par ou déjà la sortie ?

clover

Quoi ???

Les femmes ne répondent pas au doigt...?

^_^

PS : je suis déjà parti...

Mistral75

D1N0 sur Pentax Forums a repéré un clone du XG-1 : le Kodak AZ522 Astro Zoom.

JK Imaging, Ltd utilise la marque Kodak sous licence et se fournit en APN auprès d'Asia Optical. Asia Optical a deux centres de R&D, l'un à Taïwan et l'autre à Hangzhou, et une usine à Shenzhen.

C'est bien du chinois sur étagère. Triste pour Pentax (comme pour Kodak).

clover

Ce qui serait drôle, c'est qu'on en arrive à faire fabriquer par une usine chinoise à petit volume, des reflexs Pentax FF...

Et si l'avenir était au boitier OEM...?

Mistral75

Citation de: clover le Juillet 16, 2014, 00:35:43
(...)

Et si l'avenir était au boitier OEM...?

Avec un logo "Sony inside" pour le capteur ?

clover

Yes...

La monture ne serait finalement qu'un équivalent d'OS...

Patlaine

Citation de: clover le Juillet 16, 2014, 00:42:01
Yes...

La monture ne serait finalement qu'un équivalent d'OS...
Le mieux serait un boitier à montures interchangeables .... Le meilleur parc optique du monde !!!!

(Ce qui entre nous, n'est pas très compliqué à faire ;) )
Zut ! Encore une photo ratée !

Mistral75

Citation de: Patlaine le Juillet 16, 2014, 10:49:58
Le mieux serait un boitier à montures interchangeables .... Le meilleur parc optique du monde !!!!

(Ce qui entre nous, n'est pas très compliqué à faire ;) )

Et "juste" détruit le business model des constructeurs (vendre les boîtiers au plus bas prix possible pour accroître le parc installé et marger sur les objectifs et les accessoires).

Pourquoi crois-tu que la monture K n'a pas été plus largement adoptée alors que Pentax l'avait mise dans le domaine public pour en faire une monture à baïonnette universelle ?

Patlaine

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2014, 11:34:14
Et "juste" détruit le business model des constructeurs (vendre les boîtiers au plus bas prix possible pour accroître le parc installé et marger sur les objectifs et les accessoires).

Pourquoi crois-tu que la monture K n'a pas été plus largement adoptée alors que Pentax l'avait mise dans le domaine public pour en faire une monture à baïonnette universelle ?

Donc la place pour un nouveau constructeur de boitiers libéré du principe optique , pourquoi pas une boite française ??? On se prend à rêver ... Un nouveau Foca ???  Yesss faire péter le système  !!!!  ;D ;D

Mistral75

Et comment ton nouveau constructeur va-t-il gagner sa vie ? En vendant ses boîtiers plus chers que la concurrence (pour faire de la marge dessus, puisqu'il n'en fera pas sur les objectifs qu'il ne vendra pas) et en ne les vendant pas puisqu'ils seront plus chers que la concurrence ?

langagil

Citation de: Patlaine le Juillet 16, 2014, 13:13:31
Donc la place pour un nouveau constructeur de boitiers libéré du principe optique , pourquoi pas une boite française ??? On se prend à rêver ... Un nouveau Foca ???  Yesss faire péter le système  !!!!  ;D ;D

C'est typiquement le type de réflexion qui me laisse perplexe. En suivant ta logique un français achètera "français", un italien "italiens", un japonais "japonais" (bon pour eux c'est déjà un peu le cas  ;D) etc etc

D'autant plus que ce que dit Mistral est intéressant et logique: ta réflexion pourrait éventuellement tenir la route tant que ton produit made in cocorico reste moins cher que ceux de la concurrence tout en offrant innovation et meilleure qualité.

Mon post n'a rien d'agressif ou de personnel  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: clover le Juillet 15, 2014, 18:31:41
XG-1...ça rappelle du Minolta ou du StarWars EU...

Dans un sens, cela s'annonce pas au mieux, dans l'autre, c'est à voir...

Faut voir que durant un salon de la Photo, la question du bridge revient fréquemment, et que le bridge est souvent considéré comme plus accessible que le reflex

tout a fait ! d'ailleurs , Sony/Minolta auraient du protester ... le Minolta XG-1 etait un excellent reflex , lui ...
http://www.collection-appareils.fr/minolta/images/minolta_xg1n.jpg

Patlaine

Citation de: langagil le Juillet 16, 2014, 14:26:05
C'est typiquement le type de réflexion qui me laisse perplexe. En suivant ta logique un français achètera "français", un italien "italiens", un japonais "japonais" (bon pour eux c'est déjà un peu le cas  ;D) etc etc

D'autant plus que ce que dit Mistral est intéressant et logique: ta réflexion pourrait éventuellement tenir la route tant que ton produit made in cocorico reste moins cher que ceux de la concurrence tout en offrant innovation et meilleure qualité.

Mon post n'a rien d'agressif ou de personnel  ;)

Je ne le prends pas pour être agressif ;) de même que mon post n'est pas du plus sérieux non plus, mais un boitier marqué "Foca" serait top !  ;D
Ceci dit je conçois fort bien les remarques tout à fait pertinentes de Mistral devant mon petit délire, qui je le répète ne reste qu'un petit délire. :D

langagil

Citation de: Patlaine le Juillet 16, 2014, 17:14:08
Je ne le prends pas pour être agressif ;) de même que mon post n'est pas du plus sérieux non plus, mais un boitier marqué "Foca" serait top !  ;D
Ceci dit je conçois fort bien les remarques tout à fait pertinentes de Mistral devant mon petit délire, qui je le répète ne reste qu'un petit délire. :D

Il n'empêche que, pour revenir au sujet d'origine, Pentax ferait bien mieux de persévérer dans les créneaux qu'il maitrise le mieux. Par exemple les appareils "waterproof" ou
immergeables sans caisson, leur série wg sont très bonnes, pourquoi s'être fait damé le pion par Nikon qui a sorti un appareil à objectif interchangeable?  :'(
Un compact digne de ce nom du style Fuji X20; Olympus Stylus ou autre Canon S ou G aurait été également mieux reçu.  ???
LabelImage

Diapoo®

Citation de: Ivel le Juillet 15, 2014, 11:54:02
(...) En tant que pentaxiste de longue date (jusqu'à quand?) je trouve totalement inacceptable que Ricoh-Pentax s'occupe de ce type de choses, un bridge "moyen" sur tous les points de vue, y inclus le minuscule capteur de 1/2,3... (...)

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2014, 00:24:59
(...) C'est bien du chinois sur étagère. Triste pour Pentax (comme pour Kodak).

Citation de: langagil le Juillet 16, 2014, 20:41:35
Il n'empêche que, pour revenir au sujet d'origine, Pentax ferait bien mieux de persévérer dans les créneaux qu'il maitrise le mieux. (...)

Oui, l'absence totale de vision sur les projets à venir fait furieusement (re)penser à l'ère Hoya  ::)   Espérons que la Photokina effacera, enfin, cette mauvaise impression ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

gau

Berk quel horreur ce truc ! (et quelle erreur encore plus !)