Canon 300/2.8 en panne

Démarré par martinb, Mars 06, 2014, 19:25:56

« précédent - suivant »

martinb

Bonsoir
c'est l'autofocus qui ne fonctionne plus avec mon 7d .
bien entendu j'ai essayé avec le 50d et l'autofocus ne fonctionne toujours pas
le 7d fonctionne bien avec le 400/5.6 . bon on s'en contentera pour les prochaines  parades des milans...
Juste une question avant de l'envoyer en save, y a -t-il une astuce pour savoir d'ou ça vient....
J'ai un dépanneur sur place à Begles près de Bordeaux , il me dit au telephonne qu'il n'a pas de probleme pour les pièces canon.... faire confiance ou save Vilma?
martin
Martinb

vincent

je suppose que tu as essayé de nettoyer soigneusement les contacts, côté objectif comme boîtier?

Rolif

C'est lequel de 300/2.8, le L , L IS ou L IS II ?

Aurel110

j'espere que c'en est un qui est encore prix au sav
car si c'est le moteur qui est en rade d'un 300 2.8 ....

martinb

ah oui j'aurai du dire c'est le L IS  et il est de 2009
oui j'ai nettoyé les contacts a l'alcool mais est-ce suffisant?
Martinb

martinb

voici l'etat des contacts , mais bon les autres objos aussi ont des petits tescavations a l'emplacement des picots contacts ...
Martinb

newteam1

Citation de: martinb le Mars 06, 2014, 20:17:58
voici l'etat des contacts , mais bon les autres objos aussi ont des petits tescavations a l'emplacement des picots contacts ...
pas terrible tes contacts..... il existe des moyen de nettoyer les pièces de monnaie ... peut être que?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

martinb

merci a tous .
j'ai mieux nettoyé mes contacts mais rien n'y fait, la stabilistion fonctionne mais le moteur d'af ne fonctionne pas.
Martinb

poussin jaune

Je suis du même avis pas très propre tes contacts.
Pour les nettoyer sans prendre de risque tu peu les frotter avec une gomme a dessin ça nettoie très bien.

Si ça peu évité un retour SAV....

martinb

merci , c'est une bonne idée.
bon j'ai emmené ça chez un reparateur de Bordeaux, le moteur ne tourne pas , on entend l'is mais pas le moteur ultrasonic.
Martinb

labrax33

Salut Martin

Aïe aïe... faudrait que je retrouve le devis du SAV Canon pro de Courbevoie pour le mien, qui n'a pas été réparé (de profundis), le climat tropical ayant eu raison de groupes optiques (moisissures), du moteur AF et de l'IS ! Un devis de 2000 € au total de mémoire... le mien était de 2003 acheté d'occase en 2006 chez Panajou.

J'ai retrouvé le devis (mi-2013), le moteur AF est à 212 € HT, plus la main d'œuvre (j'ai 5h au total , j'ai pas le détail), donc voilà.

Bon courage, amitiés

Didier

Sylvain G

bonjour
question bête (trés) il y a bien un inter pour couper l'AF sur cet objectif?
et si le PB venait de là: inter défectueux?  je n'ose l'écrire  ??? inter mal positionné?
quoi qu'il en soit l'objectif est il utilisable en manuel?
SG

martinb

oui l'inter peut etre defectueu, perso je prefere laisser faire un pro, il m'a parlé aussi de circuit a verrifier  et de moteur ultrasonnic mort....
oui l'appareil fonctionne en manuel et l'is fonctionne.
Martinb

martinb

bon pas de bonnes nouvelles , c'est bien le moteur ultrasonique qui est mort et le réparateur sur Bordeaux ne peut le remplacer car il n'a pas de banc de réglage.
Quelqu'un a t-il l'expérience sur un cas similaire , avant d'envoyer j'aurai aimé savoir le cout approximatif
Chez Vilma paris ?
mgc eos sud est à Lyon?
Autre?
Bonne soirée
martin
Martinb

newworld666

Pas EOS Lyon .. ils ne réparent pas le matos pros, ça part en Bretagne... ça coute en plus une blinde en frais de port.
A mon avis Canon Courbevoie.
Canon A1 + FD 85L1.2

francoi

Bonsoir
il y a un artisan qui les reparent a lyon, on pose l objo, il etablit un devis et si on choisit de ne pas le faire reparer il percoit une indemnité poir le tps qu il a passé a demonter l objo.je n ai pas ses coordonnees ce soir mais je peux les chercher, son atelier est situe a proximite de la place des terreaux, sur les pentes de la Croix rousse.
Ff

labrax33

Salut Martin

Comme je te l'écrivais plus haut, Canon Courbevoie comptait l'an dernier 212 € HT pour le moteur USM, avec à la louche 3 heures de main d'œuvre au total, tu dois t'en tirer pour un petit billet de 500...

Amitiés
Didier

martinb

Merci Didier , mon message n'est pas passé ....la précédente de la tienne non plus..
merci aussi pour le prix , on m'avait annoncé plus.
sitôt la saison des libellules passé je vais faire réparer , en proxi on n'a pas besoin de l'usm. Pour les oiseaux j'ai toujours le 400/5.6 qui a au moins 10ans et dont l' usm est bien plus rapide que le 300 avec le 1.4.
merci aussi pour les autres renseignements aussi  , par contre je suis déjà passé par un réparateur local qui n'a pas de banc de réglage il ne peut pas réparer, et je sais aussi que Vilma sud ouest recommande d'envoyer à Paris à cause du réglage.
bonne soirée
martin
Martinb

Broadpek

Citation de: francoi le Mars 31, 2014, 23:23:03
Bonsoir
il y a un artisan qui les reparent a lyon, on pose l objo, il etablit un devis et si on choisit de ne pas le faire reparer il percoit une indemnité poir le tps qu il a passé a demonter l objo.je n ai pas ses coordonnees ce soir mais je peux les chercher, son atelier est situe a proximite de la place des terreaux, sur les pentes de la Croix rousse.
Ff
Je remonte ce fil mais comme tu n'as pas mentionné l'adresse, je voulais avoir si tu pouvais la retrouver.
Merci d'avance.