Afficher le point via Photoshop

Démarré par Julientou, Juillet 16, 2014, 22:20:35

« précédent - suivant »

Julientou

Bonjour,
ayant cherché sans succès, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de faire afficher où a été fait le point sur une photo ouverte via Camera Raw/Photoshop.

J'ai un gros doute de Front focus sur mon objectif...

Merci d'avance ;)

Verso92

Je crains fort que ce ne soit pas possible...
(pour quel boitier ?)

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2014, 08:36:04
(pour quel boitier ?)

Oui il me semble que les softs livrés avec les boitiers montrent le collimateur qui a fait le point. Mais bon comme j'ai jamais installé DPP je ne peux pas confirmer

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 17, 2014, 10:03:19
Oui il me semble que les softs livrés avec les boitiers montrent le collimateur qui a fait le point. Mais bon comme j'ai jamais installé DPP je ne peux pas confirmer

Les softs spécifiques à la marque montrent bien sûr où a été fait le point (View Nx2 pour Nikon, par exemple). Pour les logiciels multi-marques, j'imagine que cela serait trop complexe à gérer, en plus d'être d'une utilité douteuse...

Christophe Mely

Citation de: Julientou le Juillet 16, 2014, 22:20:35
Bonjour,
ayant cherché sans succès, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de faire afficher où a été fait le point sur une photo ouverte via Camera Raw/Photoshop.

J'ai un gros doute de Front focus sur mon objectif...

Merci d'avance ;)

Si tu as un doute, le plus simple et le plus efficace est d'utiliser une mire prévue à cet effet et de faire le test toi-même.

aladu94

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2014, 10:09:22
Les softs spécifiques à la marque montrent bien sûr où a été fait le point (View Nx2 pour Nikon, par exemple). Pour les logiciels multi-marques, j'imagine que cela serait trop complexe à gérer, en plus d'être d'une utilité douteuse...
Il me semble que Nikon affiche le collimateur qui a été utilisé pour la mise au point mais s'il y a mémorisation + recadrage on ne sait plus où a été fait le point.

Verso92

Citation de: aladu94 le Juillet 17, 2014, 15:38:15
Il me semble que Nikon affiche le collimateur qui a été utilisé pour la mise au point mais s'il y a mémorisation + recadrage on ne sait plus où a été fait le point.

Effectivement : c'est d'ailleurs curieux qu'une boite comme Nikon ne sache pas gérer ce genre de choses, n'est-ce pas ?

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2014, 15:58:56
Effectivement : c'est d'ailleurs curieux qu'une boite comme Nikon ne sache pas gérer ce genre de choses, n'est-ce pas ?

Ils font des gyroscope Nikon ? ;)

Julientou

Merci pour vos réponses.

Le boîtier est un canon 70d, et j'ai un doute avec le sigma 120-400. Hier lors de ma première sortie avec j'avoue avoir été surpris par le taux de déchets.

J'ai bien trouvé dans les menus du boîtier l'option qui permet d'afficher le point...mais sur l'écran difficile d'apprécier correctement la netteté.

Je n'avais pas pense au soft fourni avec, je vais essayer de les installer voir si je trouve quelque chose, je ne connais absolument pas les logiciels canon, jusqu'à présent j'avais un Nikon ;)

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2014, 10:09:22

DPP de Canon aussi, j'en témoigne. Et DPP est très facile à utiliser, même en venant de chez Nikon  ;)

ChatOuille

Un peu de logique et bon sens.. Il faudrait, pas un gyroscope, mais un GPS de réponse ultrarapide avec une précision de 0,001mm. On ne peut demander cela à Nikon. Peut-être à l'armée américaine? ;D

Pierred2x

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 17, 2014, 16:17:42
Ils font des gyroscope Nikon ? ;)
Y'en a un dans chaque optique stabilisée...
Et par définition dans tout système qui intègre une stabilisation !

fred134

Hasselblad saurait faire d'ailleurs...

JEANPAUL

Bonjour,

Breezebrowser Pro (www.breezesys.com) affiche ce genre d'information pour le matériel Canon et une version d'essai existe...

JCR

Nikojorj

Citation de: aladu94 le Juillet 17, 2014, 15:38:15
Ça s'appelle Hasselblad True Focus ça non?