Essais forestiers (150-600 mm tamron)

Démarré par pat_der2003, Juillet 15, 2014, 19:26:59

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Des images très convaincantes pour un premier essai en milieu faiblement éclairé. Merci pour ce partage qui sera utile à beaucoup de colistiers.
Amicalement, Jo.

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Juillet 22, 2014, 19:08:27
Oooh ! Cette fin est super, Patrick...  ;)
J'aime bien la sitelle qui prends son élan... et le gobemouche (avant-dernière) est top... compo, piqué, bokeh... tout !

Merci beaucoup, Chris !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: foufouille le Juillet 22, 2014, 21:38:50
Rencontrer une sitelle à cette période n'est pas commun!

Elles sont fort discrètes, effectivement !! pas un mot plus haut que l'autre ... silence radio ! ;)

pat_der2003

Citation de: Krikou le Juillet 22, 2014, 22:07:46
La dernière est splendide (idem pour les autres ;)) un objectif très intéressant, mais surtout un très bon utilisateur de celui ci!
Très Grand Merci, Krikou !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 23, 2014, 10:03:49
Cette dernière série est bien agréable
Amicalement Denis ;)

Merci bien, Denis !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Jo Laudois le Juillet 23, 2014, 23:20:00
Des images très convaincantes pour un premier essai en milieu faiblement éclairé. Merci pour ce partage qui sera utile à beaucoup de colistiers.
Amicalement, Jo.
Grand Merci à toi, Jo !!  :) :) ;)

Kristof78

De la belle ouvrage assurément, comme d'habitude  :D

Jluc Ronné

Bravo patrick pour cette suite de cloture dont je retiens plus particulièrement la dernière du gobe mouche gris (je la trouve particulièrement belle , même si les autres ne sont pas en reste).
Bien amicalement .
Jluc

pat_der2003

Grand Merci à vous deux, Kristof78 et Jean-Luc !!!  :) :) ;)

zakzok

urka

Citation de: zakzok le Juillet 29, 2014, 12:19:30
Ca manque de tophes  ;D
Très belles images de la Mésange charbonnière et de la Grive même très recadrée!
André.

pat_der2003

Citation de: urka le Juillet 29, 2014, 14:37:19
Très belles images de la Mésange charbonnière et de la Grive même très recadrée!
André.

Grand Merci André !!!  :) :) ;)
Citation de: zakzok le Juillet 29, 2014, 12:19:30
Ca manque de tophes  ;D
Hé je bosse moi !! Ch'uis pas encore en vacances !!  ;D :D

Donc, à la demande générale  ;D ;D, avant de laisser filer ce fil dans les profondeurs des pages, 2 dernières images forestières !

pat_der2003

Un noir et blanc car le ciel était vraiment trop pourri :

pat_der2003

dommage pour la branche parasite ...

zakzok

Merci pour ces deux dernières qui viennent ponctuer un très bon test de cet objectif qui fait envie mais qui est encore aujourd'hui introuvable, victime de son succès quasi immédiat  ;D

Bon vent avec ton joujou  ;)

pat_der2003

urka

Très belle netteté là où il faut! Deux belles images, merci, Patrick!
André.

ChrisC06

Deux supers images...  ;)
J'aime bien la dernière (pas grave la branche parasite) !
Je ne suis pas trop convaincue par le NB, la version couleur n'est vraiment pas bonne ?
Chris

photographe33

Ton fil est varié et intéressant et je suis impressionné que tes photos soient au 600 mmm et au 1/125 s pour l'essentiel d'après ce que tu dis ... ! as tu eu beaucoup de déchet ?
Amicalement, Jean claude

pat_der2003

Citation de: urka le Juillet 30, 2014, 21:48:36
Très belle netteté là où il faut! Deux belles images, merci, Patrick!
André.

Grand Merci André !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Juillet 31, 2014, 14:21:53
Deux supers images...  ;)
J'aime bien la dernière (pas grave la branche parasite) !
Je ne suis pas trop convaincue par le NB, la version couleur n'est vraiment pas bonne ?

Merci beaucoup, Chris !!  :) :) ;)

Pour l'image traitée en N&B, en couleur le ciel est blanc et les feuilles derrières le Grimpereau, bordées d'un épais liseré bleu disgracieux (à mes yeux) !! 

pat_der2003

Citation de: photographe33 le Juillet 31, 2014, 20:11:41
Ton fil est varié et intéressant et je suis impressionné que tes photos soient au 600 mmm et au 1/125 s pour l'essentiel d'après ce que tu dis ... ! as tu eu beaucoup de déchet ?

Grand Merci !!  ;)

1/125 s n'est bien sûr possible qu'avec un monopode + rotule  ;)

Quant au déchet :

- il y en a très peu avec le GM gris, oiseau hyperstatique quand il est à l'affût, comme tu le sais,
- peu pour l'écureuil en version statique (toilettage, repos après repas, ...), rien de net (ou quasi) en mouvement,
- une majorité de déchets pour le grimpereau qui est souvent en mouvement, rampant à la vertical le long du tronc.

Jluc Ronné

Bonjour Patrick.
Très sympa ces deux photos de grimpereau... surtout qu'il bouge tout le temps celui là. ;)
Bien amicalement .
Jluc

pat_der2003

Otaku

Belle série. Avec une préférence pour la 2 du Troglo.  ;) :)

Il m' a l'air prometteur aussi ce Tamy. De mon côté, je suis encore en phase de rodage, mais je trouve déjà que les bokeh sont sympas et le piqué me semble bien meilleur que sur le Sigma.

Mais j'ai changé aussi de boitier, donc c'est plutôt l'ensemble qu'il faut considérer.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec le Tamy.  ;) :)