Essais forestiers (150-600 mm tamron)

Démarré par pat_der2003, Juillet 15, 2014, 19:26:59

« précédent - suivant »

pat_der2003

Citation de: Kristof78 le Juillet 20, 2014, 21:14:03
Que j'aime ces photos d'écureuil... :D
Un animal que j'apprécie de plus en
plus de rencontrer, et que je découvre
au fur et à mesure de mes rencontres
dans ses comportements...

Grand Merci, Kristof78 !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Aldi29 le Juillet 20, 2014, 23:25:33
De belles images ! Un plus pour la grive draine et la dernière série sur l'écureuil.

Amicalement
Alain

Les draine sont sérieusement recadrées !

Grand Merci, Alain !!  :) :) ;)

ledunois

Une magnifique série ! Des images superbes : on se croirait à tes côtés . Bravo.

Jluc Ronné

Bonjour Patrick.

Essais transformés !.. car nous connaissons tous les difficultés de la photo ornitho en sous bois. Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

pat_der2003

Citation de: ledunois le Juillet 21, 2014, 08:48:38
Une magnifique série ! Des images superbes : on se croirait à tes côtés . Bravo.

Grand Merci à toi Ledunois !! ça fait plaisir !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Jluc Ronné le Juillet 21, 2014, 12:53:29
Bonjour Patrick.

Essais transformés !.. car nous connaissons tous les difficultés de la photo ornitho en sous bois. Bravo!

Merci beaucoup Jean-Luc !!! C'est motivant !! :) :) ;)

KERMOR56

C'est vrai : le test est tout à fait concluant. Le Tamron tient la route, le photographe aussi ! Et ceci dans des conditions pas toujours faciles. Bravo.
Corine et Jean-Yves

Atriplex

Fil bien intéressant concernant les possibilités en milieu forestier de cet objo, pourtant peu ouvert (ce qui est compensé par la montée en ISO permise par le 5DIII). Il semble avoir du potentiel, y compris en restant à pleine ouverture, ce qui est intéressant!
Ce que tu appelles "brume de branche", c'est ce curieux phénomène de duplications dans le fond flou de la 1e photo de Rouge-queue et de la photo de grive?

Indépendamment de l'aspect technique, des photos bien sympa, notamment d'oiseaux que je n'observe pas souvent.

Cordialement,
Gérard

PS:
Citation de: pat_der2003 le Juillet 18, 2014, 17:11:07
J'avoue ne pas avoir encore testé les autres focales que la pleine ouverture.
Tu veux dire "les autres ouvertures"... La focale est la distance focale de l'objo (150-600mm ici)... ;)
Gérard

Aubertin

Cet objectif a l'air adopté et dans de bonnes mains. Ce fil est fort agréable à suivre

pat_der2003

Citation de: KERMOR56 le Juillet 22, 2014, 08:44:53
C'est vrai : le test est tout à fait concluant. Le Tamron tient la route, le photographe aussi ! Et ceci dans des conditions pas toujours faciles. Bravo.
Corine et Jean-Yves

Grand Merci Corine et Jean-Yves !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Juillet 22, 2014, 12:20:26
Fil bien intéressant concernant les possibilités en milieu forestier de cet objo, pourtant peu ouvert (ce qui est compensé par la montée en ISO permise par le 5DIII). Il semble avoir du potentiel, y compris en restant à pleine ouverture, ce qui est intéressant!
Ce que tu appelles "brume de branche", c'est ce curieux phénomène de duplications dans le fond flou de la 1e photo de Rouge-queue et de la photo de grive?

Indépendamment de l'aspect technique, des photos bien sympa, notamment d'oiseaux que je n'observe pas souvent.

Cordialement,
Gérard

PS:Tu veux dire "les autres ouvertures"... La focale est la distance focale de l'objo (150-600mm ici)... ;)

Bon résumé Gérard !!  :) :) ;D ;)

Citation de: Atriplex le Juillet 22, 2014, 12:20:26

c'est exactement cela ... c'est curieux effectivement ??? ???

Merci beaucoup !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Juillet 22, 2014, 13:40:12
Cet objectif a l'air adopté et dans de bonnes mains. Ce fil est fort agréable à suivre
Sympa, Aubertin !!  :) :) ;)

pat_der2003

Pour clôturer définitivement ce fil, ... la dernière série !!  ;)
Tout d'abord une pinsonne en 3 vues !!

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

Puis, 3 vues également de la sittelle torchepot, un peu à l'arrache.

pat_der2003

Elle s'évertuait à essayer de fracturer cette graine ...

pat_der2003

... comme en atteste cette attitude (flou de mouvement) : elle prend son élan pour la marteler.

pat_der2003

Et pour finir, à tout seigneur tout honneur, celui qui a initié ce fil, le clôture : gobemouche gris en 2 images.

pat_der2003

Dernière image donc, rappel de la 1ère.

ChrisC06

Oooh ! Cette fin est super, Patrick...  ;)
J'aime bien la sitelle qui prends son élan... et le gobemouche (avant-dernière) est top... compo, piqué, bokeh... tout !
Chris

foufouille

Rencontrer une sitelle à cette période n'est pas commun!
Photographiquement vôtre...

Krikou

La dernière est splendide (idem pour les autres ;)) un objectif très intéressant, mais surtout un très bon utilisateur de celui ci!

Clic-Clac 51

Cette dernière série est bien agréable
Amicalement Denis ;)