Réduire mes photos

Démarré par CARELO, Juillet 15, 2014, 23:06:21

« précédent - suivant »

CARELO

Comment bien réduire ses photos a 220 Ko pour ma part avec photos elements 11 je fais images redimentionner taille image et passe les pixels ou a taille pour arriver au 225Ko mai mes photos une fois postées les critiques me dises trop flou, vignette trop petites ect ect. Pas bon en informatique, quelles est la solution a prendre MERCI de vos réponses

Verso92

La solution consiste en effet à redimensionner ses photos. Le mieux est d'adopter une taille comprise entre 1 000 et 1 200 pixels de large : en-dessous de 800 pixels, ça risque d'être un peu petit, et au delà de 1 200 pixels, ça risque de poser des problèmes pour obtenir une bonne qualité d'image dans la limite des 225ko imposés pour le poids du fichier Jpeg.
Un tuto ici, réalisé avec PhotoFiltre (mais avec PSE, c'est très voisin) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060
Sinon, pour outrepasser la limite des 225ko, il suffit de mettre en lien une image hébergée par ailleurs :
(pour voir la syntaxe, faire "citation" de mon message)

CARELO

1 réponse mais la bonne encore Merci je vais poster dans la rubrique paysage en attendant les critiques

madrunner

Utiliser :
IrFanview  ou PhotoMagician,  2 petits logiciels gratuits fantastiques.

voyageur33

Citation de: CARELO le Juillet 15, 2014, 23:06:21
Comment bien réduire ses photos a 220 Ko pour ma part avec photos elements 11 je fais images redimentionner taille image et passe les pixels ou a taille pour arriver au 225Ko mai mes photos une fois postées les critiques me dises trop flou, vignette trop petites ect ect. Pas bon en informatique, quelles est la solution a prendre MERCI de vos réponses
tu peux utiliser le logiciel gratuit LIGHT IMAGE RESIZER...qui réduira tes images au mieux en fonction des 220 KO usités par C.I notamment 8)

FVDB

Light Image Resizer est gratuit et fonctionne très bien. Mais attention lors du téléchargement, ce logiciel installe diverses saloperies sur votre ordi. Il faut donc bien décocher toutes les options proposées et ensuite faire tourner Adwcleaner si vous ne voulez pas vous retrouver avec des logiciels espions ou des barres parasites !