LigthRoom - Réseaux

Démarré par canddide, Juillet 14, 2014, 10:47:56

« précédent - suivant »

jipT

Citation de: canddide le Juillet 21, 2014, 22:30:46
Pourquoi se faire chier avec SQLite si c'est un nid a bugs et que c'est si restrictif???
Il y a pourtant des SGBD puissant et gratuit.
ce n'est un nid à bug, ça marche plutôt bien et rapidement sans bouffer trop de ressource, simplement ce n'est pas un produit fait pour le partage

Citation de: canddide le Juillet 21, 2014, 22:30:46
Pourquoi juger une tel demande dénué d'interet ( que ce n'est pas une valeur ajouté )?
Ce n'est pas parce que je n'utilise pas le gps ou la vidéo d'un appareil photo que je trouve ca sans interet.
ce n'est pas dénué d'intérêt simplement contrairement à ce que vous semblez croire, c'est potentiellement compliqué et générateur d'insécurité. Adobe doit estimer que le jeu n'en vaut pas la chandelle pour un produit à 100€

jip

OuiOuiPhoto

Citation de: Olivier_83 le Juillet 21, 2014, 18:51:24
Ce type de demande revient régulièrement et travailler sur 2 ordis (ou plus) devient la norme, souvent un PC fixe puissant et un potable.
Je ne comprends pas pourquoi Adobe n'essaye pas de répondre a ce besoin

Ce n'est pas parce que tu travailles sur deux ordinateurs que tu travaille avec un disque réseau. J'ai une station puissante et un portable mais je nai pas de DD réseau ou NAS.  Avant de partir en déplacement j'exporte un catalogue qui contient mon dernier mois de photos. Je le met sur le portable. En déplacement j'utilise le portable et au retours je ré-importe le catalogue du portable sur la station. Donc pour mon utilisation Adobe répond a mon besoin ;)

Olivier_83

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 22, 2014, 09:17:35
Ce n'est pas parce que tu travailles sur deux ordinateurs que tu travaille avec un disque réseau. J'ai une station puissante et un portable mais je nai pas de DD réseau ou NAS.  Avant de partir en déplacement j'exporte un catalogue qui contient mon dernier mois de photos. Je le met sur le portable. En déplacement j'utilise le portable et au retours je ré-importe le catalogue du portable sur la station. Donc pour mon utilisation Adobe répond a mon besoin ;)

C'est sur que cela marche, mais je trouve que c'est un peu lourd.
Personnellement, j'ai pris l'habitude de jongler avec mes appareils, et passer de l'un a l'autre de manière fluide sans manipulation qui me fasse perdre mon temps. Je commence mon travail sur ma station de travail, je poursuis sur mon portable car le document sur lequel je travaille est synchronise. Puis dans le train/avion/bateau je le relis sur ma tablette...

J'aimerais avoir cette fluidité et cette mobilité pour le traitement des photos, passer de ma station de travail a mon portable facilement, sans manipulation particulière (export, import...).

THG

Je pense que la meilleure solution pour Lightroom passera par la possibilité de synchroniser 2 catalogues en P2P : le catalogue de "voyage" sur le portable et le catalogue principal au bureau ou à la maison, mais aussi n'importe quel autre catalogue : collègues, amis, famille, etc.

Cette possibilité est très demandée, depuis avant même la version 1.0, et j'ai de bonnes raisons de penser qu'elle fait partie des choses à faire. La question est de savoir combien de temps ça va prendre, et la complexité au niveau programmation.

En tout cas, c'est la fonction que je leur demande en priorité, avant même de rajouter quoi que ce soit d'autre à Lightroom.

Romain

Tu rajoutes juste la syncro via LR Mobile sans câble...