Ha les piles ....

Démarré par un_amateur, Juillet 17, 2014, 19:37:12

« précédent - suivant »

un_amateur

Journée faste (???? on verra à l'usage).
J'ai reçu de la baie un beau Minox 35Gt avec sa sacoche (cuir?) rouge et puis je suis passé à Massy chez Sophic que nous connaissons bien à notre club photo. et j'ai acheté (sans aucune prémédittaion un Rollei 35 (made in Germany).
Dans les deux cas piles quasi mortes ... et pas de piles en remplacement ce jour là chez Sophic.

ET là galère car après avoir lu ici sur le forum et aussi sur internet quelles piles acheter pour remplacer les  625PX du Rollei et 27Px du Minox je ne suis pas foutu de savoir quoi acheter tellement les références de piles dites (plus ou moins ?) compatibles avec des prix si différents (exemple par rapport aux modèles vendus par quelqu'un de sérieux comme Photo-Suffren; entre de 2 à 4 fois moins cher),. Je lis aussi qu'il existe (ou a existé ?) pour le Rollei un espèce d'appendice à mettre dans le logement pile pour pouvoir mettre des piles à techno actuelle, etc .... Je lis que les pilles air/zinc qui remplacent les piles au mercure, sont peu chères (?) mais ne durent pas ....
Bref le mec est paumé dans toutes ces lectures  !!!
Soyons clair, je ne cherche pas du tout à toute fin à avoir le moins cher. Je cherche simplement à acheter des piles d'un rapport qualité/prix correct et surtout qui me permettent d'avoir des boitiers qui fonctionnent dans tous les domaines parfaitement ET sans aucun risque d'endommager les boitiers.

Alors je sais qu'il y a ici des amoureux de ces anciens boitiers et qui pourront clairement me renseigner et orienter mes choix éventuels de piles.
Merci par avance

Verso92

un_amateur

Merci Verso  même si je n'ai pas trouvé les bonnes piles dans ton lien, j'ai bien rigolé. Tant c'est tout à fait cela qui m'arrive. Je ne connaissais pas ce sketch des inconnus.
Super !!!  :D :)

Je m'y suis retrouvé à 200 % ... hélas ...

Verso92

Dans mon Minox, j'ai 2 x Duracell DL1/3N... mais c'est un GT-E, pas un GT (le GT-E est plus récent).
En ce qui concerne mon Rollei 35, je n'ai jamais essayé de remettre des piles dedans, par contre...

ais

J'ai acheté une pile compatible pour un MInox 35 GT chez 1001 batteries (chaîne de magasins avec plusieurs succursales en France.
Ce n'est pas tout à fait le voltage d'origine mais ça marche.
Elle porte la référence PCA004. D'origine c'est une PX 27 mais si on cherche l'équivalent actuel on tombe sur une 4LR44 (équivalente à 4... LR44) qui est un peu trop longue pour le Minox. Heureusement que j'avais la pile d'origine pour vérifier et commander.

Jean-Claude

Je ne sais pas si les différents adaptateurs du marché existe encore aujourd'hui, à voir

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=88971.20;wap2

waverider34

Sur Rollei 35, monter des 1.5v puis fausser par deux la sensibilité du film. Fiable?

Jean-Claude

Le mieux est l'adaptateur électronique.

L'adaptateur électronique Gossen Lunasix 3 pour l'ex configuration 2 piles PX625 est parfait pour les boîtiers qui fonctionnent avec cette config

http://www.gossen-photo.de/english/foto_faq_geraete.php

luistappa

Une adaptation de PX675 dans le corps d'une PX625 alcaline
http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Sinon cela existe tout fait
Wein Cell MRB625 zinc-air 1.35v
Mais je n'ai pas trouvé cher chez les vendeur français type ruedespiles, par contre sur ebay oui, attention elle est chère.

Ou là : http://www.adorama.com/BYPX625W.html

J'ai aussi trouvé la piste de cette adaptateur
http://www.criscam.com/mercury_battery_adapters.php
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ais

La weincell se trouve a un prix très abordable sur un site anglais dont le nom m'échappe (mais un coup de google devrait suppléer).
Je me souviens en avoir commandé 5 sans être ruiné.

Mais je ne vois pas l'intérêt pour un Minox.

ais

Citation de: ais le Juillet 25, 2014, 14:20:23
La weincell se trouve a un prix très abordable sur un site anglais dont le nom m'échappe (mais un coup de google devrait suppléer).
Je me souviens en avoir commandé 5 sans être ruiné.

Mais je ne vois pas l'intérêt pour un Minox.

C'est Small Battery Company....

Elgato94

Citation de: ais le Juillet 18, 2014, 00:33:19
J'ai acheté une pile compatible pour un MInox 35 GT chez 1001 batteries (chaîne de magasins avec plusieurs succursales en France.
Ce n'est pas tout à fait le voltage d'origine mais ça marche.
Elle porte la référence PCA004. D'origine c'est une PX 27 mais si on cherche l'équivalent actuel on tombe sur une 4LR44 (équivalente à 4... LR44) qui est un peu trop longue pour le Minox. Heureusement que j'avais la pile d'origine pour vérifier et commander.
C'est pas 1001 batteries, mais 1001 piles.
C'est vrai qu'il y a le choix....

:D ;D

ais

Oups ! Le nombre était bon, c'est déjà ça !  ;)

Il est à noter que chez 1001 piles,donc, ils ont des PX675 (ou plutôt leur équivalent en zinc-air) pour un prix très abordable (6€ les 6 mais pas possible au détail.
Comme ce modèle était aussi pas mal utilisé en photo, ça peut servir.
Par contre pour la PX 625, ils n'ont pas. D'où ma commande en Angleterre.