fixes f/1.8 sigma

Démarré par ailloudrt, Septembre 14, 2009, 07:06:09

« précédent - suivant »

ebimage

Citation de: yaya67 le Juillet 28, 2011, 14:09:44
j'espère juste qu'il est aussi bon sur un APS-C que sur un FF ?

Oui a condition de vérifier la justesse de l' AF. Mais ils sont quand même mieux adaptés aux 24X36.

yaya67

pour vérifier l'AF il faut trouver un magasin qui l'a en stock et à Strasbourg ça va être difficile  :(

le 30mm f1.8 est optimisé pour un APS-C mais il y a beaucoup de prob de front focus et le piqué n'est pas suffisement homogène, il y a des probs sur les bords d'après que je j'ai lu

sinon je vais me contenter de mon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS qui est polyvalent et pluto pas mal

je vais compléter mon 18-55 et mon 55-250 et 50mm f1.8 par le 85 f1.8 usm et peut être par un sigma 10-22 f4-5.6 pour avoir un très grand angle

ebimage

Citation de: yaya67 le Juillet 28, 2011, 17:15:09
pour vérifier l'AF il faut trouver un magasin qui l'a en stock et à Strasbourg ça va être difficile  :(

le 30mm f1.8 est optimisé pour un APS-C mais il y a beaucoup de prob de front focus et le piqué n'est pas suffisement homogène, il y a des probs sur les bords d'après que je j'ai lu

sinon je vais me contenter de mon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS qui est polyvalent et pluto pas mal

je vais compléter mon 18-55 et mon 55-250 et 50mm f1.8 par le 85 f1.8 usm et peut être par un sigma 10-22 f4-5.6 pour avoir un très grand angle

Quand on commande un objo sur un site sérieux tu peux le renvoyr ( sans même preciser de raison) au bout de 7 jours donc tu prend pas non plus un risque énorme.
C'est le 30 1.4 ...oui son af n'est pas des plus précis. Un fixe lumineux n'est pas comparable à un zoom stabilisé...surtout pour de l'humain sans flash en basse lumière.Mais pour du paysage ou extérieur tu as tout a fait raison.

Marcus 49

Je fais remonter un peu ce fil, dont la lecture, je l'avoue, a fini par me convaincre de la "nécessité" d' "investir" dans le Sigma 24 1.8... Le temps de dénicher une occasion en excellent état, et hop !

Je ne l'ai que depuis 15 jours, mais je me régale avec ! Je confirme ce qui a été dit précédemment (monté sur 5D en ce qui me concerne): AF certes assez bruyant et qui patine en faible lumière, mais plutôt précis, un piqué remarquable je trouve (PO très utilisable -meilleure que pour le 50 1.4 entre 1.4 et 1.8 par exemple- au top dès 2.8 ) et de beaux flous d'arrière-plan. Moi qui, il n'y a pas si longtemps, ne voyais pas trop l'intérêt d'une grande ouverture sur un grand-angle  ::). Ca me donnerait presque envie de "refaire" tout seul le mariage de mon frangin ! Heureusement tout de même qu'Emmanuel était là !  ;)

Merci à vous tous de m'avoir fait découvrir ce jouet !  8)

Marc
Primum non nocere.

Marcus 49

Primum non nocere.

tejo

Marcus 49

GAGNE !!!  :D :D :D

Bravo au grand vainqueur de l'énigme du père Fouras, qui gagne un superbe 24 mm f/1.8 Sigma !
(offert par le sponsor... de son choix  ;D !)
Primum non nocere.

Minoi

Drapeau pour ce fil intéressant !

tejo

Je l'ai deja .... et j'en suis tres content...je Vais Essayer de poster qques images bientot

MatMi

Fil particulièrement intéressant pour ceux qui, comme moi, sont sur le point de tomber dans le groupe des possesseurs du 24 f/1.8 Sigma !

J'ai lu dans un post que l'AF était pas terrible en basse lumière. Ca m'embête un peu, j'avais l'intention de l'utiliser dans les situations peu éclairées sans être forcé de mettre un coup de flash (genre réception mariage). C'est vraiment si terrible ?

Merci !

tejo

Je l,ai eu avant l'été et je m,en suis servi sur 5d2 pendant tout juillet et aout.
J'ai trouvé l'AF très précis sur le collimateur central, franchement en basses lumières il n'est pas si mal que ça a moins d'être vraiment ds une presque obscurité.
Un objectif solide, d'une utilisation étrange en Manuel focus avec de beaux flous en pleine ouverture.
c'est quand même génial d'avoir un grand angle avec une telle ouverture et d'une vraiment bonne qualité d'image a ce prix la!

kikoo

Je possède cet objectif depuis 6 mois. Je trouve le 24 mm sigma de très bonne qualité et je l'ai trouvé fantastique dans la photo de reportage. Malheureusement, je vai s devoir m'en séparer car je cherche à acquérir un objectif à portrait pour la naissance de mon petit. Si je pouvais garder les 2, je le ferais...
Si une personne est intéressé par cette optique, me contacter par mail... (monture canon)

Bonne journée

Marcus 49

Citation de: kikoo le Septembre 15, 2011, 11:18:24
Je possède cet objectif depuis 6 mois. Je trouve le 24 mm sigma de très bonne qualité et je l'ai trouvé fantastique dans la photo de reportage. Malheureusement, je vai s devoir m'en séparer car je cherche à acquérir un objectif à portrait pour la naissance de mon petit. Si je pouvais garder les 2, je le ferais...
Si une personne est intéressé par cette optique, me contacter par mail... (monture canon)

Bonne journée

Matmi, tu sais ce qu'il te reste à faire ::) (cf ci-dessus), surtout après la réponse de lowlow dans l'autre fil...
;)
Primum non nocere.

MatMi

Citation de: kikoo le Septembre 15, 2011, 11:18:24

Bonne journée

Salut kikoo,

je suis potentiellement intéressé par ton 24mm mais je ne suis pas autorisé à envoyer des MP sur ce forum (je ne sais pas trop pourquoi, d'ailleurs, je ne crois pas avoir fait quoique ce soit de mal  ???). Si toi tu peux en envoyer, tu peux peut être m'envoyer ton email par MP ?

kikoo

Citation de: MatMi le Septembre 15, 2011, 12:54:47
Salut kikoo,

je suis potentiellement intéressé par ton 24mm mais je ne suis pas autorisé à envoyer des MP sur ce forum (je ne sais pas trop pourquoi, d'ailleurs, je ne crois pas avoir fait quoique ce soit de mal  ???). Si toi tu peux en envoyer, tu peux peut être m'envoyer ton email par MP ?
Bonjour
Mon e mail est accessible en cliquant sur l'enveloppe sous mon pseudo:
sinon, le voici:
michael(point)peters(arobase)hotmail(point)com

kikoo

Je suis justement en train de travailler sur des images prises avec le 24 mm sigma:

MatMi

Citation de: kikoo le Septembre 15, 2011, 15:13:53
Bonjour
Mon e mail est accessible en cliquant sur l'enveloppe sous mon pseudo:
sinon, le voici:
michael(point)peters(arobase)hotmail(point)com

Email envoyé  ;)

tejo

une au 24

vince59

Bonsoir
trés beau cliché !
Avec quel type d'appareil est-ce pris ?

tejo

merci,.. si c'est pour mon bateau... c'est au 5d mark 2

Arthrobota

Bonjour, je réactive ce vieux post .... ::)
Les sujets avec le 24mm ne courent pas les rues!!!

quelques photos, sans prétention pour l'exemple!
Sigma 24mm f/1.8 EX DG Aspherical Macro
Fuji S5 - f/2,8 - 1/200 - iso/125

Fuji S5 - f/2,8 - 1/200 - iso/500

Fuji S5 - f/2,8 - 1/400 - iso/125

Nikon D300s - f/4 - 1/25 - iso/1000
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Marcus 49

Bonne idée et belles images, je relance après 3 ans !  :D

Une macro (proxy) sur 5D à f/2, montrant le biotope de cette Orchis mascula :

Primum non nocere.