Paysages d'Espagne

Démarré par photographe33, Juillet 18, 2014, 09:54:19

« précédent - suivant »

photographe33

Je vous propose quelques images de paysage ramenées d'Espagne

1 Aragon, le chateau de Loarre
Amicalement, Jean claude

photographe33

2 Aragon, orage sur Los Mallos de Riglos
Amicalement, Jean claude

photographe33

3 Aragon, Los Mallos de Riglos
Amicalement, Jean claude

photographe33

4 Aragon
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bien vu Jean-Claude...belle série
Des images aux compo bien agréables
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

PhD45

Bonjour

Une région que je fréquente régulièrement...très bien le château de Loarre.
Les autres sont plus classiques. Dommage pour le temps car les malos au soleil couchant sont toujours magiques (même si cela fait trop carte postale)

Philippe
ça m'a pris en 1977...

Calix

C'est le grenier de l'Espagne  ??? Compo sympa, mauvaise lumière sur la 3 et la 4  :)

DOC 74

Bonjour,
Tu nous mets l'eau à la bouche (ou plutôt le Riora !) avec l'art d'utiliser les "dites" mauvaises lumières ;D, pour moi, j'aime et j'espère bien qu'il y aura une suite, cordialement, PM ;)

emvri85

merci pour le partage
une nette préférence pour les 2 premières

K10etNEX5

Citation de: photographe33 le Juillet 18, 2014, 09:57:14
3 Aragon, Los Mallos de Riglos
Joli , c'est le grand canyon aragonnais?

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 18, 2014, 10:19:39
Bien vu Jean-Claude...belle série
Des images aux compo bien agréables
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

merci Denis !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: PhD45 le Juillet 18, 2014, 15:20:37
Bonjour

Une région que je fréquente régulièrement...très bien le château de Loarre.
Les autres sont plus classiques. Dommage pour le temps car les malos au soleil couchant sont toujours magiques (même si cela fait trop carte postale)

Philippe

Merci à toi
J'y suis revenu spécialement à l'aube pour faire cette photo, aux "bonnes lumières"
Les photos 2 et 3 des Malos auraient dû comporter des éclairs ... mais ils étaient trop rapides pour moi ... et la 3 été faite 1' avant le rideau de pluie qui s'est abattu brutalement
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: DOC 74 le Juillet 18, 2014, 17:51:09
Bonjour,
Tu nous mets l'eau à la bouche (ou plutôt le Riora !) avec l'art d'utiliser les "dites" mauvaises lumières ;D, pour moi, j'aime et j'espère bien qu'il y aura une suite, cordialement, PM ;)

Merci Doc, effectivement pour moi l'espagne c'est plus des lumières dures sous un grand soleil et avec la canicule sur d'immenses horizons qu'une douce lumière de l'aube ... dans le style de la 4, mais ce n'est pas facile à rendre
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: K10etNEX5 le Juillet 19, 2014, 08:02:05
Joli , c'est le grand canyon aragonnais?

Non, rien à voir bien que situés tous deux en Communauté d'Aragon, province de Huesca : les Mallos, proches de Huesca, sont des conglomérats d'alluvions de 300 m de haut, le canyon d'Ordesa est situé bien plus au nord, au coeur des Pyrénées proches du Mont Perdu ... et est effectivement un site remarquable.
Amicalement, Jean claude

photographe33

Merci à vous Calix et Emvri85
Amicalement, Jean claude

photographe33

5 Province de Guadalajara
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

DOC 74

Pour moi, une suite magnifique, homogène et naturelle, qui fait honneur à cette section du forum... mais on s'y attendait un peu, le talent est là... Cordialement, PM ;)

Djay

Superbes images avec une préférence pour la première. Toutes ont un rendu très naturel, presque "transparent".

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude...une très belle suite
Du graphisme, de belles compo, de beaux paysages...bref, tout ce que j'aime
Amicalement Denis ;)

PS : J'aurais besoin de petits renseignements...puis-je me permettre de te joindre via la page contact de ton site ?

elacour

Super série, conforme a la réalité du temps que tu as rencontré amha (il n'y a pas que les "bonnes" lumières en photo, il faut aussi savoir rendre au mieux toutes les lumières ) :-) Je ne serais pas très loin de la dans deux semaines, l'impatience était déjà la, je ne te félicite pas de l'avoir poussée au maximum :-D