Que penser du Manfrotto Compact Advanced ?

Démarré par floastro., Juillet 18, 2014, 12:08:57

« précédent - suivant »

floastro.

Hello,

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur la nouvelle série de trépied Manfrotto et en particulier le Compact Advanced pouvant supporter 3kgs.

Je viens d'acquérir un Nikon D610 + Nikkor 24-120 f/4 VR, je possède déjà un Nikkor 16-35 f/4 VR utilisé sur mon ex D700. En poids, je navigue donc dans les 1.570kgs.

Ce Manfrotto Compact Advanced m'intéresse donc pour mes déplacements photo régulier dans l'Ouest Américain.

Si vous me dites que c'est tout bon, j'en commanderais bien un pour mon prochain départ la-bas dans quelques semaines.

Merci.

A+++++++++

Florent  :)

JP31

Trop léger à mon avis, les sections les plus petites doivent vraiment être très fines.
Un pied qui te reviendrait plus cher en y ajoutant une tête 3D mais qui pour son prix est vraiment sympa tout en restant léger, je le possède depuis + de 3 ans, c'est le Triopo GT-3228X8C. (Pas trouvé le GT, la différence avec le GE c'est le système de verrouillage des pieds, clapets ou à vis pour le GT)
Ça te fait un ensemble un peu plus lourd mais ça sera carrément plus stable, je connais qqu'un qui a un petit Manfrotto carbone comme celui qui t'intéresse, il est vraiment très léger, on voit rapidement les pieds se fléchir sous le poids.
Fais une recherche google avec la référence que je te donne tu y trouveras des fils sur chassimage et un test sur un blog...

Elgato94

Bonjour.
Si tu passes par Paris, il y a pratiquement toute la gamme en présentation chez OB.
(vérifier les horaires d'ouvertures d'été)
;)

Laure-Anh

Citation de: floastro. le Juillet 18, 2014, 12:08:57
...Ce Manfrotto Compact Advanced m'intéresse donc pour mes déplacements photo régulier dans l'Ouest Américain.

A pied, en vélo, en voiture ?...

Jean-Claude

Citation de: Laure-Anh le Juillet 18, 2014, 20:07:00
A pied, en vélo, en voiture ?...

Euh photographier sérieusement au pied dans l'ouest américain oblige à des heures de marche avec sac au dos

Jean-Claude

Pour moi la solution actuelle qui offre le meilleur rapport stabilité / poids taille est le Gitzo Traveller série 2 (série 1 trop faible pour du FX 24 Mpix).

C'est ce qui est ressorti de longues semaines d'investigations, essais au Gitzo Center, discussion avec les spécialistes ....

J'en ai acheté un récemment pour cet usage précis.

Ne pas oublier non plus les nouveaux sacs Gitzo dédiés tout équippés avec les passant de fixation sur sac à dos, mousqueton de sécurité etc...

floastro.


Hello,

Merci de vos réponses.  :)

Avec deux amis, je parcours l'Ouest Américain depuis 1998 par voyage de 1 mois à chaque fois. Cette année ce sera mon 10ème dans cette région. Comme l'a dit JC, dans l'Ouest faut se bouger et je ne compte plus le nombre de randos qu'on a pu faire là-bas dont des zones ou le nombre est limité à 20 ou 80 personnes par jour avec l'obtention d'un permi par loterie comme Coyote Butes ou pour Subway. Et c'est pas de la tarte, d'ou une accumulation de fatigue au bout d'un mois. Il existe aussi pas mal d'endroit dans l'Ouest plus facile d'accès mais qui sont très peu visités car un peu reculés et pas simple à trouver.

Donc vous aurez compris que je suis un habitué de cette région  ;)

Je regarde d'autres options mais je note les vôtres. J'ai besoin d'un compromis, un trépied stable, une bonne hauteur 1.50m ou 1.60m, un poids raisonnable et pouvant supporter 3kgs voir 4kgs, et une longueur repliée plus courte que sur mon Cullman Magnesit (que j'ai emmené dans l'Ouest avec d'excellent résultat mais qui fait 70cm tout replié).

Pour le sac rando, c'est bon j'ai ce qu'il faut.

A++++++

Florent

rail77

Bonjour
Peut-on savoir quel est ton budget maximal ?
Car comme évoqué plus haut, un Gitzo Traveller série 2 me semble être le trépied idéal par rapport à tes attentes, mais il est très cher.
Replié, il ne fait que 43 cm et il est léger et solide. C'est très pratique si on effectue des voyages en empruntant les transports publics (train pour ma part) car on limite le poids et l'encombrement.
Il comporte une rotule ball, une fixation par attache rapide, un crochet pour un éventuel lest.
Personnellement, je possède le GH2780TQR.
Je l'avais acheté chez Objectif Bastille à Paris.
Ils ont beaucoup de choix dans ce domaine, tout comme Le Cirque, un peu plus loin, boulevard Beaumarchais.
En 2010, il m'avait coûté 803,53 €.
Mais c'est du costaud et on le garde de nombreuses années.
Amitiés
Pierre

Laure-Anh

Citation de: floastro. le Juillet 20, 2014, 01:03:00
...Avec deux amis, je parcours l'Ouest Américain depuis 1998 par voyage de 1 mois à chaque fois. Cette année ce sera mon 10ème dans cette région. Comme l'a dit JC, dans l'Ouest faut se bouger et je ne compte plus le nombre de randos qu'on a pu faire là-bas...
Donc vous aurez compris que je suis un habitué de cette région  ;)

OK, tu crapahutes sans avoir à portée de main une voiture/cheval/vélo qui transporte ton matériel ; tu dois tout transporter à dos d'homme.

Tu utilisais quoi comme trépied jusqu'à maintenant lors de tes randos ? Pesant combien comparé au poids total de tout ce que tu trimballes sur toi à longueur de journée et pendant combien de journées successives sans retour à la base ? Et que tu avais besoin de déplier jusqu'à quelle hauteur en moyenne ? Que reproches-tu à ton ancien trépied ? Et quels sont tes nouveaux besoins en la matière ?

Xylopicron

Vu ton niveau photo, je suis étonné que tu viennes demander un avis pour un trépied.
Un trépied en carbone léger et robuste t'ira. Tu n'est pas limité par le budget alors le mieux est de demander directement sur un site en ligne ou en magasin ça ira plus vite.
J'ai fait un peu d'astro mais tes photos sont impressionnantes de même que tes paysages.
Si tu viens dans l'hémisphère sud, pense à Seahorse nebula accessible aux très grandes focales.
Pour moi c'est mort vu le budget encore plus conséquent que la photo à donner à l'astronomie. Désolé pour le HS  ;)

floastro.

Hello,

Sur place nous avons un 4x4, après on part souvent en rando photo la demie ou la journée entière.

Le Cullmann que j'ai prend de la place replié (c'est ce que je leur reproche un peu) et j'aimerais avoir un trépied plus compact pour partir là-bas. Le Cullmann continue a me servir ici en France pour la photo IR.
Je regarde aussi depuis un moment ce type de produit : http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro-c2682tb1-mark-ii-kit-trepied-carbone-serie-travel-angel-hybride-tete-serie-b-deuxieme-generation.html

Certains ont des Benro et ne s'en plaignent pas. Celui ci correspondrait à mes attentes en terme de budget, hauteur, longueur replié, poids.

Gitzo c'est du très très bon mais trop cher.

A moins de fortes contradictions ou d'autres avis, je pourrais partir sur le Benro dont j'ai mis le lien.

Si vous avez des commentaires je suis toute ouïe.  :)

Merci encore.

A++++++

Florent

kochka

Technophile Père Siffleur

floastro.

Citation de: Xylopicron le Juillet 20, 2014, 16:18:21
Vu ton niveau photo, je suis étonné que tu viennes demander un avis pour un trépied.
Un trépied en carbone léger et robuste t'ira. Tu n'est pas limité par le budget alors le mieux est de demander directement sur un site en ligne ou en magasin ça ira plus vite.
J'ai fait un peu d'astro mais tes photos sont impressionnantes de même que tes paysages.
Si tu viens dans l'hémisphère sud, pense à Seahorse nebula accessible aux très grandes focales.
Pour moi c'est mort vu le budget encore plus conséquent que la photo à donner à l'astronomie. Désolé pour le HS  ;)

Et Ben si   ;D

Même si j'ai une idée sur la question, j'aime récolter les avis car certains utilisent du matos et que les expériences de terrain y a que ça de vrai et y a tellement de modèles. Cela peut donc influencer mes choix. Je dirais que quelque soit le niveau de chacun il est toujours enrichissant d'avoir l'expérience de terrain et l'avis des autres sur un matos donné.

Une fois fait, je fais une synthèse de tout ça et je fais le meilleur choix possible. J'ai presque toujours fonctionné comme ça et j'en ai pris l'habitude.  :)
Merci d'avoir été voir mon travail, en Astro ah oui c'est une autre dimension côté matos. Ceux qui friment avec leur D800  ;D devrait venir voir comment on gère 100kg de matos photo astro. Pas aussi simple car il faut maîtriser tout d'un bout a l'autre, du réglage optique jusqu'à la chaîne graphique en passant par les poses elles mêmes.

En tout merci encore  ;)

A++++++++

Florent

Xylopicron

La plupart des enseignes en ligne seront plus à même de te renseigner puisqu'il le stock sous les yeux. Pour ce genre d'accessoire, il peut arriver que je leur demande directement ayant cerné mon besoin et budget.
Là où le forum est utile c'est vrai c'est le retour d'utilisation.
Pour ce qui est de l'astro, je connais un peu vu que l'observatoire de la Réunion s'est doté d'un T60 que je n'ai pas vu car j'ai quitté avant. Effectivement le matos astro n'est pas comparable ni en terme d'utilisation ni en terme de coût. En plus c'est assez ingrat comme discipline au début  :)

floastro.


Bon Ben ça y est, j'ai reçu mon trépied.

J'ai finalement commandé, chez PhotoAddict, un trépied carbone BENRO Travel Angel II C2692TV2 avec rotule BENRO V2.

Reçu ce vendredi, vraiment super stable et une belle rotule. Pour l'instant vraiment satisfait.

A++++++

Florent