Achat 1DX, les bons plans ( s'ils existent... bien sûr... )

Démarré par S.A.S, Juillet 19, 2014, 11:47:23

« précédent - suivant »

sedourol

Si tu es membre du forum eos num le site (très sérieux) Audiophil Foto le fait à 5495€ sur simple demande à Mme Hocini par mail....Expédition en 3 jours.
Bonne chance dans ta recherche du précieux.
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Shashinman13

Si j'arrive à avoir le budget d'ici un an, je le prends dans une enseigne réputée au Japon. Il était à environ 4200 euros avec un taux de change à 1 euro/ 140 Yen. Le Yen a un peu augmenté entre temps mais cela reste toujours une affaire :)

Pixels.d.Argent

Citation de: newteam1 le Juillet 20, 2014, 19:53:32
Quand tu achètes à Crazyworld, elle n'a quasiment jamais l'appareil en stock, le délais et de 1 mois en général donc 4459 à payer et le 1Dx un mois après...
garantie deux ans avec le matos envoyé à Canon Courbevoie...

a ses frais uniquement. je n'ose pas imaginer la facture en cas de changement de capteur ou d'obturateur....

de toutes façons, à terme elle ne pourra plus vendre ce type de matériel. Canon est en train de revoir complètement sa politique de distribution, les boitiers type 5D MKIII, 6D, 70D et 7D MKII vont passer en distribution sélective, et aux dires d'un commercial de Canon, les SAV ne prendront plus en réparation les produits d'import, même en payant. A coté de ça, les tarifs seront harmonisés au niveau mondial, il ne devrait donc plus avoir de disparité de prix d'un pays à l'autre comme c'est le cas actuellement.

pour les boitiers je ne sait pas ce que ça va donner exactement, mais pour les optiques, on parle d'une baisse pouvant atteindre 20 % sur certaines...

Donc si vous avez des achats à faire, attendez les mois d'Aout/septembre, les effets de la nouvelle tarification devraient se faire sentir à ce moment là.

albad14

Citation de: jmk le Juillet 20, 2014, 20:15:49
Les 1Ds Mk III en bon état se font rares ! Bonne chance dans tes recherches et ta future acquisition  :)
Cela se trouve en Suisse, je trouve le prix un peu haut pour un "vieux" boîtier, mais je ne connais pas le "juste prix" pour ce boîtier.

http://www.anibis.ch/fr/photographie-reflex-num%C3%A9rique-canon--3169/canon-eos-1ds-mark-iii--4743741.aspx?fts=canon+1ds&sdc=10&sf=ftw&so=d&fcid=0

Au cas ou je peux t'aider.

sedourol

Pour info j'ai vendu le mien 1600€ (- 55000 déclenchements, état cosmétique très bon)....la cote ayant bien baissé ces derniers temps!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

gebulon

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 21, 2014, 10:19:54
a ses frais uniquement. je n'ose pas imaginer la facture en cas de changement de capteur ou d'obturateur....

de toutes façons, à terme elle ne pourra plus vendre ce type de matériel. Canon est en train de revoir complètement sa politique de distribution, les boitiers type 5D MKIII, 6D, 70D et 7D MKII vont passer en distribution sélective, et aux dires d'un commercial de Canon, les SAV ne prendront plus en réparation les produits d'import, même en payant. A coté de ça, les tarifs seront harmonisés au niveau mondial, il ne devrait donc plus avoir de disparité de prix d'un pays à l'autre comme c'est le cas actuellement.

pour les boitiers je ne sait pas ce que ça va donner exactement, mais pour les optiques, on parle d'une baisse pouvant atteindre 20 % sur certaines...

Donc si vous avez des achats à faire, attendez les mois d'Aout/septembre, les effets de la nouvelle tarification devraient se faire sentir à ce moment là.

J'avais la même info pour la maj tarifaire, mais je ne devais pas en parler  :D
Vilain garçon  :P

iceman93

Citation de: sedourol le Juillet 21, 2014, 11:45:34
Pour info j'ai vendu le mien 1600€ (- 55000 déclenchements, état cosmétique très bon)....la cote ayant bien baissé ces derniers temps!
quasi au tarif d'un 6D neuf ... si j'avais cette somme a dépenser je n'aurais pas de 6D  :D :D :D
hybride ma créativité

sedourol

Disons que j'étais un peu pressé...
Sinon c'est vrai que je l'utilisais bien plus souvent que mon 6D  :)
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

rol007

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 21, 2014, 10:19:54
a ses frais uniquement. je n'ose pas imaginer la facture en cas de changement de capteur ou d'obturateur....

de toutes façons, à terme elle ne pourra plus vendre ce type de matériel. Canon est en train de revoir complètement sa politique de distribution, les boitiers type 5D MKIII, 6D, 70D et 7D MKII vont passer en distribution sélective, et aux dires d'un commercial de Canon, les SAV ne prendront plus en réparation les produits d'import, même en payant. A coté de ça, les tarifs seront harmonisés au niveau mondial, il ne devrait donc plus avoir de disparité de prix d'un pays à l'autre comme c'est le cas actuellement.

pour les boitiers je ne sait pas ce que ça va donner exactement, mais pour les optiques, on parle d'une baisse pouvant atteindre 20 % sur certaines...

Donc si vous avez des achats à faire, attendez les mois d'Aout/septembre, les effets de la nouvelle tarification devraient se faire sentir à ce moment là.

Un fameuse info :o, merci
ça va m'aider à patienter

cassenoisettes

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 21, 2014, 10:19:54
et aux dires d'un commercial de Canon, les SAV ne prendront plus en réparation les produits d'import, même en payant.

euh ça c'est un refus de vente et c'est puni par la loi ..contrairement à la garantie qui s'accompagne elle d'un contrat qui peut donc contenir des limitations géographiques.

MSK

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 21, 2014, 10:19:54
Canon est en train de revoir complètement sa politique de distribution, les boitiers type 5D MKIII, 6D, 70D et 7D MKII vont passer en distribution sélective, et aux dires d'un commercial de Canon, les SAV ne prendront plus en réparation les produits d'import, même en payant. A coté de ça, les tarifs seront harmonisés au niveau mondial, il ne devrait donc plus avoir de disparité de prix d'un pays à l'autre comme c'est le cas actuellement.

pour les boitiers je ne sait pas ce que ça va donner exactement, mais pour les optiques, on parle d'une baisse pouvant atteindre 20 % sur certaines...

Donc si vous avez des achats à faire, attendez les mois d'Aout/septembre, les effets de la nouvelle tarification devraient se faire sentir à ce moment là.

Le commercial Canon qui vous a donné cette info ne vous aurait pas plutôt dit que "la courbe des prix va s'inverser" en Automne (ou à la fin de l'année) ?
Tiens, ça me rappelle quelque chose ça .... ;) :D ;D

Si le prix des optiques baisses, pas toutes mais certaines (donc politique de prix sur certaines références seulement) Canon appellera ça "Cashback"  :D ;)
ça c'est une nouvelle politique tarifaire !  ;) :D
Merci pour le scoop. On peut s'attendre à du Cashback en Septembre, comme ce printemps. Super !

gebulon

Citation de: MSK le Juillet 21, 2014, 15:48:23
Le commercial Canon qui vous a donné cette info ne vous aurait pas plutôt dit que "la courbe des prix va s'inverser" en Automne (ou à la fin de l'année) ?
Tiens, ça me rappelle quelque chose ça .... ;) :D ;D

Si le prix des optiques baisses, pas toutes mais certaines (donc politique de prix sur certaines références seulement) Canon appellera ça "Cashback"  :D ;)
ça c'est une nouvelle politique tarifaire !  ;) :D
Merci pour le scoop. On peut s'attendre à du Cashback en Septembre, comme ce printemps. Super !


Gardes bien ce post en mémoire et on en reparle dans quelques temps...

jpmab

Citation de: jmk le Juillet 20, 2014, 20:15:49
Les 1Ds Mk III en bon état se font rares ! Bonne chance dans tes recherches et ta future acquisition  :)

Samedi Images Montpellier, 1 DS mk III de tête 1600€, je n'ai pas plus de renseignement étant donné que j'en ai acquéri un dans ce même magasin il y a environ 4/5 mois très mais vraiment peu de déclenchements :D

MSK

Citation de: gebulon le Juillet 21, 2014, 17:36:37
Gardes bien ce post en mémoire et on en reparle dans quelques temps...

"Dans quelques temps" c'est quand ? Une semaine, un mois, deux, trois, un an.
Parlez gebulon et vous tous des milieux informés, les Français veulent savoir  ;) :D

Pixels.d.Argent

Citation de: gebulon le Juillet 21, 2014, 11:47:00
J'avais la même info pour la maj tarifaire, mais je ne devais pas en parler  :D
Vilain garçon  :P

Ben moi je n'ai pas eu d'embargo car j'ai entendu la discussion chez mon dealer préféré, c'est à lui que le commercial causait!  ;)

Citation de: MSK le Juillet 21, 2014, 15:48:23
Le commercial Canon qui vous a donné cette info ne vous aurait pas plutôt dit que "la courbe des prix va s'inverser" en Automne (ou à la fin de l'année) ?
Tiens, ça me rappelle quelque chose ça .... ;) :D ;D

Si le prix des optiques baisses, pas toutes mais certaines (donc politique de prix sur certaines références seulement) Canon appellera ça "Cashback"  :D ;)
ça c'est une nouvelle politique tarifaire !  ;) :D
Merci pour le scoop. On peut s'attendre à du Cashback en Septembre, comme ce printemps. Super !

Comme à dit très justement Gebulon, garde bien en mémoire ce post et attends le mois d'aout, c'est à ce moment là que les prix vont commencer à baisser. Et non, ce n'est pas une nouvelle campagne de cash back (d'ailleurs on est en plein dedans en ce moment), mais bel et bien une nouvelle tarification.

MSK

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 21, 2014, 20:30:34
Ben moi je n'ai pas eu d'embargo car j'ai entendu la discussion chez mon dealer préféré, c'est à lui que le commercial causait!  ;)

Comme à dit très justement Gebulon, garde bien en mémoire ce post et attends le mois d'aout, c'est à ce moment là que les prix vont commencer à baisser. Et non, ce n'est pas une nouvelle campagne de cash back (d'ailleurs on est en plein dedans en ce moment), mais bel et bien une nouvelle tarification.

La nouvelle tarification sera un modèle de souscription (location annuelle) comme pour les logiciels. L'autre option sera achat upfront mais bien plus cher que maintenant.
Bon j'arrête de vous titiller. Ce qui nous intéresse et que je pense vous ne savez pas c'est est-ce une politique tarifaire agressivement à la baisse ou simplement à la hausse, point barre.
Donc je vous l'accorde, attendons (vous et nous) la rentrée de septembre, peut être que Canon la sortira sa nouvelle liste de prix.

S.A.S

#41
Bonsoir à tous... :)

Merci pour ce topic que je prends plaisir à lire, vraiment... :)

Concernant cette nouvelle-miraculeusement-spectaculaire-foudroyante ( barrer le bon mot ) baisse de tarif, excusez ma naïveté, mais là, j'en tombe des nues...

Je ne vois pas comment Canon pourrait baisser ses tarifs, ici le sujet étant le 1DX de ~ 20 %...

Si 1DX à 6000 €, cela voudrait dire que le nouveau 1DX afficherait le tarif de 4800 €, soit une baisse ( spectaculaire, pour ne point écrire vertigineuse ) de - ( moins ) 1200 €. ( soit le prix d'un " L " )

Perso, j'ai du mal à y croire...  :-X

La concurrence ( Nikon D4s ) comment va-elle réagir ?.

Par expérience, je sais que les mois de juillet et mois d'août ne sont jamais des bons mois pour faire les achats...

Je prendrais donc ma décision mi Septembre*, pour un achat mi septembre + 1 jour... :D

A suivre...

:) ;)

Merci à tous pour tous ses commentaires constructifs...

*afin de voir si les dires sont vrais !

Alkatorr

Oui moi aussi je suis au courant de ce que disait ce commercial et effectivement les prix vont partir à la baisse. Pour l'achat du 16-35 f4 on m'a conseillé d'attendre.

Reno72

Citation de: Alkatorr le Juillet 21, 2014, 22:28:37
Oui moi aussi je suis au courant de ce que disait ce commercial et effectivement les prix vont partir à la baisse. Pour l'achat du 16-35 f4 on m'a conseillé d'attendre.
Même s'il baisse ça sera pas fulgurant non plus, vu le prix de départ...
Si tu peux attendre qu'il baisse, c'est que finalement tu n'en as peut-être pas besoin...

Alkatorr

Euh non pas du tout ! Mon revendeur va m'en prêter un  ;D

gebulon

En fait,
De ce que je sais, il s'agit pour canon de verrouiller encore un peu plus leur distribution en
Alignant les prix sur l'Europe entière afin de garantir le même prix pour tous et donc éviter les achats
Hors pays d'origine.
Nous devrions donc nous retrouver avec des prix identiques et un nivellement par le bas en france
Et des augmentations dans d'autres pays.
Pour info, on parle de 10 a 15% pour les gros télés.
Cela ne veut pas dire que tous le tarif va chuter d'autant...

Voilà ce que je sais,
Maintenant: whait and see ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: cassenoisettes le Juillet 21, 2014, 14:55:14
euh ça c'est un refus de vente et c'est puni par la loi ..contrairement à la garantie qui s'accompagne elle d'un contrat qui peut donc contenir des limitations géographiques.

On dit bien la même chose! Canon peut refuser un produit sous garantie, mais pas "zoné" Europe et demander à l'acheteur de le renvoyer dans le pays d'origine pour la réparation. Actuellement, pour un produit "dézoné" Canon France le prend en charge, mais facture la réparation.

S.A.S

Citation de: newteam1 le Juillet 19, 2014, 14:23:44
4459 garantie 2 ans....  SAS il a craqué....
Citation de: sedourol le Juillet 20, 2014, 21:53:44
Audiophil Foto le fait à 5495€ ....Expédition en 3 jours.
Citation de: gebulon le Juillet 19, 2014, 18:33:24
Je te conseille de contacter image lyon numérique (place bellecour) de ma part.
Perso 5800 € TTC.
Encore Merci à vous tous... :)

Mon choix, va se jouer entre ses 3 là... :-\

Mais la différence de tarif me permettrait de financer (presque) le flash Profoto B1 500w.

Pas facile, pas facile...

Mais merci tout même... :)

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 22, 2014, 06:01:13
On dit bien la même chose! Canon peut refuser un produit sous garantie, mais pas "zoné" Europe et demander à l'acheteur de le renvoyer dans le pays d'origine pour la réparation. Actuellement, pour un produit "dézoné" Canon France le prend en charge, mais facture la réparation.

Il m'est arrivé de tomber en rade en voyage avec un matériel expert (A1)... Canon Japon répare en express (24h) un matos sous garantie et prête pendant les 24h un matos de remplacement équivalent.
J'imagine qu'il n'y a pas de notion de zone ? ... un touriste a quand même de bonne chance de ne pas être dans sa zone  :-\.

Le problème c'est surtout qu'en France les matos experts ou pro Canon ne sont réparés qu'à 3 endroits en France. Au Japon, j'ai l'impression que les principales villes ont des centres de réparation.

En tout cas, si ça m'arrivait de nouveau, je serait franchement déçu si il n'était pas réparé sous garantie dans n'importe quel pays pour les touristes.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aranwe

Digiwowo, j'y ai commandé régulièrement du matériel et tout s'est toujours parfaitement déroulé.

Retour, expédition, ils sont très disponibles.

Maintenant vous êtes toujours libre de vouloir dépenser 1000€ de plus...