Comment faire un déclencheur souple sur un bouton non prévu à cet effet ?

Démarré par moxa33, Juillet 19, 2014, 13:55:02

« précédent - suivant »

moxa33

;) Bonjour à tous

Certains APN n'ont pas de pas-de-vis sur le bouton de déclenchement permettant de mettre un flexible déclencheur.
Y a t-il un truc qui permette de pallier ce compromis ?

A vous lire. Merci :)

cyril17

Menacé mais libre...

Laure-Anh

Citation de: moxa33 le Juillet 19, 2014, 13:55:02
;) Bonjour à tous

Certains APN n'ont pas de pas-de-vis sur le bouton de déclenchement permettant de mettre un flexible déclencheur.

A vous lire. Merci :)

Les digiscopeurs qui utilisent en arrière de leur lunette d'observation des APN compacts sans prise pour déclencheur externe, filiaire ou sans fil, ont développé des solutions.
Je leur laisse le plaisir de partager avec toi ces solutions. Il suffit de poser la question dans la rubrique "Les As de la digiscopie"... ;)

yaquinclic

Google n'est pas ton ami  ???
"Télécommande pour APN" ceux des constructeurs et des générique ce côtoient sur la page.
Tu fait le trie par marques, model, prix, revendeurs ......

A+ ;)

Verso92

stratojs

Citation de: moxa33 le Juillet 19, 2014, 13:55:02

Globalement, le "truc" est de faire un étrier dont la patte inférieure sera fixée par une vis utilisant la fixation de pied, la patte supérieure juste au dessus du déclencheur sera filetée afin de permettre la fixation du déclencheur souple.

Comme déjà dit, ce genre d'accessoire existe à destination des digiscopistes.

moxa33

Les shadocks ... Ha ça oui !Voila une idée qu'elle est bonne  ;D

La digiscopie ... je ne connaissais pas. Et suis ravi de découvrir ce nom qui cachait quelques trucs que je ne connaissais pas. Je vais m'orienter vers un étrier un un flexible.
D'autant plus que ma poignée peut recevoir un flexible  sous l'index. Pratique.

Pour la télécommande, j'ai vu mais elle neme convient pas. Où il faudrait que la scotche sur la poignée support appareil + flash. Un peu compliqué mais j'y avais pensé un moment.

Et remerciement àverso qui avait trouvé : OUI. C'est possible.

Me reste plus qu'à bidouiller mon support poignée et hop ! Y a pas ... faut passer à l'atelier  ;)

Merci de vos réponses.  :)

Verso92

Citation de: moxa33 le Juillet 19, 2014, 18:19:29
Et remerciement àverso qui avait trouvé : OUI. C'est possible.

Disons que je n'allais pas passer deux heures à me palucher toutes les solutions possibles sur Google, alors que tu n'avais même pas dit pour quel boitier c'était...

domenge

Il existe des radiocommandes ou des telecommandes filaires qui se branchent  sur la prise ad hoc de ton appareil......autrement les systeme de laficellequi tient le marteau qui.....

jcc9391

Si le sujet ne s'y oppose pas, on peut aussi parfois utiliser le retardateur...
JCC