Cherche Sac à dos avec ouverture par l'arrière

Démarré par Philippe Leroy, Juillet 11, 2014, 11:36:37

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Bonjour à tous,

Je cherche à me renseigner sur l'offre actuelle des sacs à dos photo, dont l'accès au matériel se fait par l'arrière (coté bretelles)

L'idée est de pouvoir poser le sac sur des surfaces sales et/ou humides pour en sortir le matériel photo.... sans salir/mouiller le dos du sac et les bretelles.
Je ne cherche pas une taille précise pour l'instant, c'est juste une recherche générale que j'affinerai à la rentrée.

J'ai pu repérer ces sacs pour l'instant :

- Lowepro - Gamme Flipside
- Manfrotto - Gamme Veloce
- F-Stop - Guru et Loka
- Thule TPB-101

Auriez-vous d'autres propositions ?
Un sac qui puisse être confort pour une journée de ballade, avec 5 à 6 kilos de matos photo.

Les ouvertures sur le coté type "slingshot" ne m'intéresses pas !

KevinBoué

Bonjour,

je te propose de jeter un coup d'œil au fil que j'ai ouvert ici même il y a 2-3 jours :  "Sac à dos rando".
J'ai eu de bons conseils ! Du coup, je vais opter pour le f-stop (loka), qui, me semble-t-il, s'ouvre aussi par l'arrière.

Philippe Leroy

Citation de: KevinBoué le Juillet 11, 2014, 12:22:12
Bonjour,

je te propose de jeter un coup d'œil au fil que j'ai ouvert ici même il y a 2-3 jours :  "Sac à dos rando".
J'ai eu de bons conseils ! Du coup, je vais opter pour le f-stop (loka), qui, me semble-t-il, s'ouvre aussi par l'arrière.

Je l'ai parcouru et j'y ai découvert les sacs F-stop  ;)

Mais je voulais voir si y avait d'autres avis avec la spécificité que je demande.

La gamme flipside de Lowepro a l'air d'avoir de bonne critique aussi... mais personne n'en parle dans ton post.

Lav-Fred

Je ne peux pas parler des autres modèles que je ne connais pas, mais j'ai un lowepro primus aw depuis plusieurs années, il y a deux compartiments s'ouvrant par l'arrière.
On peut utiliser celui du bas pour du matériel et celui du haut pour autre chose, mettre du matériel partout ou même réunir les compartiments.
On peut accéder au contenu en basculant le sac devant soi (en accrochant la ceinture), et retirer un petit boitier par un accès sur le côté sans enlever les bretelles.
C'est très confortable et costaud, et ce que j'aime bien c'est que ça a plus le look d'un sac de ville que d'un sac photo, donc c'est assez discret.
J'en suis très content :)

Philippe Leroy

Citation de: Lav-Fred le Juillet 11, 2014, 13:02:44
Je ne peux pas parler des autres modèles que je ne connais pas, mais j'ai un lowepro primus aw depuis plusieurs années, il y a deux compartiments s'ouvrant par l'arrière.
On peut utiliser celui du bas pour du matériel et celui du haut pour autre chose, mettre du matériel partout ou même réunir les compartiments.
On peut accéder au contenu en basculant le sac devant soi (en accrochant la ceinture), et retirer un petit boitier par un accès sur le côté sans enlever les bretelles.
C'est très confortable et costaud, et ce que j'aime bien c'est que ça a plus le look d'un sac de ville que d'un sac photo, donc c'est assez discret.
J'en suis très content :)

Merci pour le retour.

Il me faut un espace matériel quand même plus important.

D'ailleurs la partie "Fourre-tout" est plutôt secondaire. Je préfère quelque chose axé matériel photo pour gagner en compacité/légèreté.

jamix2

J'ai le Guru de F-stop, c'est vraiement bien fait, confortable et léger.

Habéascorpus

Un Lowepro Flipside pour ma part.
Super pratique avec son ouverture coté intérieur, non pas parce qu'on peut le poser par terre sans salir les bretelles, mais parce qu'on peut le faire tourner vers l'avant, tout en conservant sa partie ventrale attachée, et y prendre facilement le matériel. De mémoire, trois ou quatre tailles disponibles : de quoi trouver son bonheur.

Recto38

Après avoir eu 3 ou 4 sacs à dos photo, j'ai depuis 1 an 1/2 enfin trouvé le bon pour la rando montagne !

Le F-stop / Tilopa BC, très bonne qualité de portage. J'ai eu l'occasion de faire avec un stage photo montagne sur 2 jours avec beaucoup de matériel photo + vêtements + nourriture + 2 litres d'eau + couchage léger ~= 20 Kg. Ce sac est vraiment fait comme un vrai sac montagne. Ce n'est pas encore de la qualité de portage de Deuter (qui malheureusement ne fait pas de sac photo >:() mais c'est vraiment pas mal.
Concernant le modèle, j'ai choisi le Tilopa BC car il passe en cabine, est équipé pour fixer sur le sac une paire de ski de rando. Le gros plus est le système des ICU. Je suis équipé de 2 modèles, le Large Pro pour trainer tous mon matériel et boitier grippé et le Medium Shallow pour les sorties rando hivers avec plus de vêtements + skis.
Concernant la qualité, cela semble vraiment bien construit et bien fini avec plein de petits détails bien pratiques (fixations sangles externes, fixation/rangement protection pluie, passage tuyau d'eau, velcro de fixation ICU....) et depuis que je le traine, il n'a pas bougé.

Depuis quelques semaines un revendeur photo internet français (excellent au demeurant) propose cette marque, mais regarder bien les prix par rapport au site du fabricant, il y a quelques € à gagner sous réserve d'un délai un peu plus long (~15 jours) !  ;)

Bon choix ! :)
Recto38

Philippe Leroy

Citation de: Recto38 le Juillet 13, 2014, 11:05:40
Après avoir eu 3 ou 4 sacs à dos photo, j'ai depuis 1 an 1/2 enfin trouvé le bon pour la rando montagne !

Le F-stop / Tilopa BC, très bonne qualité de portage. J'ai eu l'occasion de faire avec un stage photo montagne sur 2 jours avec beaucoup de matériel photo + vêtements + nourriture + 2 litres d'eau + couchage léger ~= 20 Kg. Ce sac est vraiment fait comme un vrai sac montagne. Ce n'est pas encore de la qualité de portage de Deuter (qui malheureusement ne fait pas de sac photo >:() mais c'est vraiment pas mal.
Concernant le modèle, j'ai choisi le Tilopa BC car il passe en cabine, est équipé pour fixer sur le sac une paire de ski de rando. Le gros plus est le système des ICU. Je suis équipé de 2 modèles, le Large Pro pour trainer tous mon matériel et boitier grippé et le Medium Shallow pour les sorties rando hivers avec plus de vêtements + skis.
Concernant la qualité, cela semble vraiment bien construit et bien fini avec plein de petits détails bien pratiques (fixations sangles externes, fixation/rangement protection pluie, passage tuyau d'eau, velcro de fixation ICU....) et depuis que je le traine, il n'a pas bougé.

Depuis quelques semaines un revendeur photo internet français (excellent au demeurant) propose cette marque, mais regarder bien les prix par rapport au site du fabricant, il y a quelques € à gagner sous réserve d'un délai un peu plus long (~15 jours) !  ;)

Bon choix ! :)

Merci pour le retour, mais je n'ai pas parlé de rando en montagne  ;)

Moi c'est plutôt journée sur un chantier, ou autour de bâtiments.  ;D

C'est pour ça que je cherche un sac compact et léger...pour grimper sur des échafaudages, et je me fou de l'espace bonus pour y mettre vêtements/nourriture/couchage/etc....

Par contre je dois pouvoir le poser au sol dans la poussière, l'herbe ou la terre humide, sur du bitume mouillé, etc... sans salir dos et bretelles.

giampaolo

Citation de: Filoo le Juillet 15, 2014, 12:36:13
Merci pour le retour, mais je n'ai pas parlé de rando en montagne  ;)

Moi c'est plutôt journée sur un chantier, ou autour de bâtiments.  ;D

C'est pour ça que je cherche un sac compact et léger...pour grimper sur des échafaudages, et je me fou de l'espace bonus pour y mettre vêtements/nourriture/couchage/etc....

Par contre je dois pouvoir le poser au sol dans la poussière, l'herbe ou la terre humide, sur du bitume mouillé, etc... sans salir dos et bretelles.

La Rolls des sacs mais probablement hors cahier des charges que tu donnes. C'est étanche..... même dans l'eau!
Version 'petite': http://koenig-photobags.de/photorucksack.phtml
Version 'plus grande': http://koenig-photobags.de/photorucksack-12.phtml

Philippe Leroy

Citation de: giampaolo le Juillet 15, 2014, 12:41:34
La Rolls des sacs mais probablement hors cahier des charges que tu donnes. C'est étanche..... même dans l'eau!
Version 'petite': http://koenig-photobags.de/photorucksack.phtml
Version 'plus grande': http://koenig-photobags.de/photorucksack-12.phtml

C'est vrai que c'est pas mal, mais surement trop grand/lourd.

Les cotes sont celles d'un Lowepro flipside 500AW (sauf l'épaisseur), et je pense que je pourrai caser mon matos dans plus petit.
Et puis je nage pas avec mon matos hein  ;D
Plus j'affine et plus je crois qu'un Flipside sera la bonne solution pour mon cahier des charges.
Restera à aller en boutique pour tester le 200, 300 et 400 pour voir la taille qu'il me faudra.

nikongraph

Bonjour,

Pour ma part, j'ai le flipside 400. J'en suis très content, si ce n'est l'ouverture qui ne se fait pas sur la totalité du sac sur le bas. Il est donc un peu difficile de loger ou d'enlever les optiques sur le bas du sac. Il est très solide et facilement nettoyable, pour l'avoir posé depuis 3 ou 4 ans que je l'ai sur des sols pas toujours très clean (chantiers, terre...).

Bon choix

Philippe Leroy

Citation de: nikongraph le Juillet 16, 2014, 21:43:42
Bonjour,

Pour ma part, j'ai le flipside 400. J'en suis très content, si ce n'est l'ouverture qui ne se fait pas sur la totalité du sac sur le bas. Il est donc un peu difficile de loger ou d'enlever les optiques sur le bas du sac. Il est très solide et facilement nettoyable, pour l'avoir posé depuis 3 ou 4 ans que je l'ai sur des sols pas toujours très clean (chantiers, terre...).

Bon choix

Merci pour le retour  ;)

poussin jaune

Moi même j'ai un Lowepro flipside 400.

Il est bien je rentre un boitier avec un objectif montée, parfois le 70 200 F2.8 avec le convertisseur 1.4 avec le ps retourner tout de même ! et il reste de la place au fond du sac.
Et oui c'est bien pratique de pouvoir prendre le matériel sans le poser par terre en gardant la ceinture ventrale attacher.

J'ai eu la "joie" de tester étanchéifier du sac. J'ai été surpris par un orage et pas le temps de mettre la house AW et très surpris la poche extérieure a pris un l'eau mais la partie principale ou j'avais les objectifs pas la moindre goute d'eau. Génial
Et la protection contre les chocs (léger) est très bonne.
Bref un achat que je ne regrette vraiment pas.
Par contre faire attention au magasin d'achat parce que certains en profite pour le vendre a un prix délirant.

photodrone33.com