6D rafale unique ?

Démarré par PierrotD, Juillet 20, 2014, 09:15:50

« précédent - suivant »

PierrotD

bonjour !

est-il possible de programmer sur le 6D une rafale de plusieurs déclenchements, en mode retardateur ?

je sais qu'on peut le piloter à distance par fil ou wifi, mais ça ne m'intéresse pas.

je voudrais juste pouvoir avoir 2 voire 3 déclenchements à quelques secondes d'intervalle sans avoir à revenir à chaque fois appuyer sur le boitier,...
ça semble tellement évident que ne pas le trouver m'étonne, ... mais je n'ai pas peut être pas bien cherché,

merci à vous,

ivanovitch

Avec une télécommande intervallomètre, sinon, je ne vois pas comment procéder...

PierrotD

j'espérais qu'il serait possible d'indiquer dans un sous/sous menu, de déclencher 1, 2, 3,... photos, au lieu d'une seule, à l'endroit où l'on choisit le temps de retardement (2 secondes ou 10 secondes),
ça se faisait sur d'autres boitiers à une époque,... c'était pratique, et ne nécessite pas grand de chose de plus à ajouter,...

fred134

Oui, j'ai ça sur le 1000D de ma copine, mais pas sur le 6D, c'est bête.

Une magouille pour avoir 3 photos en rafale avec le retardateur : utiliser le bracketing auto :-) Réglé à +-1/3 en raw ça marche, mais c'est limité à 3 images...

Jezzu

Citation de: fred134 le Juillet 20, 2014, 13:12:50
Oui, j'ai ça sur le 1000D de ma copine, mais pas sur le 6D, c'est bête.

Une magouille pour avoir 3 photos en rafale avec le retardateur : utiliser le bracketing auto :-) Réglé à +-1/3 en raw ça marche, mais c'est limité à 3 images...
Ça marche toujours avec le 6D et la télécommande, dès que j'enclenche il me prends 3 à 7 photos consécutives. Avec une expo différente.

groogy

Avec magic lantern on doit pouvoir faire ça

Lambs

Cela n'existe pas sur le 6D, en revanche oui, sur des modèles "d'entrée de gamme" Canon.
C'est sympa pour des photos de groupe.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

phil67

Citation de: PierrotD le Juillet 20, 2014, 09:15:50
bonjour !

est-il possible de programmer sur le 6D une rafale de plusieurs déclenchements, en mode retardateur ?
je sais qu'on peut le piloter à distance par fil ou wifi, mais ça ne m'intéresse pas.
je voudrais juste pouvoir avoir 2 voire 3 déclenchements à quelques secondes d'intervalle sans avoir à revenir à chaque fois appuyer sur le boitier,...
ça semble tellement évident que ne pas le trouver m'étonne, ... mais je n'ai pas peut être pas bien cherché,
merci à vous,

En braketing +/- 1/3 d'IL...? Avec retardateur !    1/3 d'IL, c'est pas grand chose ......

PierrotD

merci Fred pour l'astuce avec le bracketing, j'essayerai,

je ne comprends ceci pas pourquoi une telle fonction, effectivement utile pour des photos de groupe par exemple, n'est pas implémentée, et pourquoi Canon n'offre pas cette possibilité par une mise à jour par exemple,... comme si je devais changer d'ordi à chaque nouvel OS,
j'imagine que ça ne bouffe pas tant de ressource que ça...

jfm-72

Citation de: PierrotD le Juillet 20, 2014, 20:13:07
je ne comprends ceci pas pourquoi une telle fonction, effectivement utile pour des photos de groupe par exemple, n'est pas implémentée
Peut-être parce qu'il y a déjà un recepteur IR, et si l'infrarouge ne suffit pas il y mieux en radio
jfm.

PierrotD

ça me semble un peu compliqué et onéreux pour une utilisation aussi "banale",... dommage

fred134

Citation de: PierrotD le Juillet 20, 2014, 20:13:07
je ne comprends ceci pas pourquoi une telle fonction, effectivement utile pour des photos de groupe par exemple, n'est pas implémentée
Pour les photos souvenir de groupe, j'aime bien la combinaison télécommande au smartphone + retardateur 2s + bracketing.

Mais je trouve également dommage de ne pas avoir mis une fonction de retardateur multi-images ou intervallomètre, j'ai fait de chouettes photo-souvenir avec cette fonction sur un compact Canon...