Problème D7100

Démarré par Yann.M, Juin 16, 2014, 13:28:25

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Shepherd le Août 16, 2014, 23:32:49
Merci, mais ça, j'aurais pu y penser sans ton aide ;).

Je disais çà simplement parce que celui de Coval95 semble dans l'état inverse...

coval95

Citation de: Shepherd le Août 16, 2014, 23:02:21
Je sais que ce problème peut arriver, mais comment l'utilisateur est-il supposé gérer ça ? ???
Eh bien l'utilisatrice que je suis le gère en ayant mis au placard ce 70-300 depuis un certain temps...  ::)

Citation de: zuiko le Août 16, 2014, 23:05:41
Pourquoi pas en réglant les MR là où c'est le plus critique, le télé et diaphragmer un peu pour les plus courtes focales ?
Ce n'est qu'un compromis bien sûr.
J'ai réussi à trouver un compromis acceptable sur mon D610 avec un MR "médian". Par contre sur le D7100, le MR acceptable à 300 ne l'est pas vraiment à 70 et réciproquement. Comme mon D7100 sert essentiellement pour l'animalier, la focale 300 mm (et même 420 avec le TC14), c'est avec le 300 F/4 que je l'obtiens. Donc tant pis pour le 70-300. Et sur le D610, il peut servir de complément à mon 24-85 VR. C'est pourquoi je pense le garder finalement (j'avais envisagé de le "troquer" contre un 70-200 F/4 mais la différence à débourser est conséquente et en plus je perds les longues focales).

Citation de: Shepherd le Août 16, 2014, 23:32:49
...
Je trouve cette situation anormale et me demande ce que Nikon fait pour y remédier, afin que le client n'ait justement pas à jongler.

:)
Nikon ne fait rien. J'ai déposé cet objectif avec les autres en même temps que mon D7000 au SAV (au 1er passage SAV). J'ai expliqué qu'en longues focales il était meilleur en live-view et donc que son AF devait être décalé. Quand j'ai repris le tout, ils m'ont dit que mon 70-300 était normal (càd que sa perte de piqué au-delà de 270 mm était dans la norme pour eux). (Remarque qu'ils m'ont dit aussi que mon D7000 avait été bien calé en atelier, alors...  :-\).

Yann.M

Pour info, j'ai dû refaire tous mes callages optiques, je tournais entre -10 et -15, depuis que mon appareil est revenu d'atelier je suis entre 0 et -5.  ;)

Shepherd

Vraiment ravie pour toi Yann :).
Woman is the future of man ;-)

AL79

Citation de: coval95 le Août 17, 2014, 00:31:54
Eh bien l'utilisatrice que je suis le gère en ayant mis au placard ce 70-300 depuis un certain temps...  ::)

Nikon ne fait rien. J'ai déposé cet objectif avec les autres en même temps que mon D7000 au SAV (au 1er passage SAV). J'ai expliqué qu'en longues focales il était meilleur en live-view et donc que son AF devait être décalé. Quand j'ai repris le tout, ils m'ont dit que mon 70-300 était normal (càd que sa perte de piqué au-delà de 270 mm était dans la norme pour eux). (Remarque qu'ils m'ont dit aussi que mon D7000 avait été bien calé en atelier, alors...  :-\).

Affligeant...
Certes le dock Sigma est conçu pour ce type de problème (sur leurs optiques récentes) mais une fois l'objectif calé pour un boîtier, il ne faudra pas oublier d'aller mettre un cierge pour qu'il n'affiche pas un comportement trop éloigné sur un autre  ;D
Alain

Shepherd

Affligeant en effet ! Je préfère ne pas commenter davantage :-[.
Woman is the future of man ;-)

coval95

Citation de: AL79 le Août 18, 2014, 19:03:44
Affligeant...
Certes le dock Sigma est conçu pour ce type de problème (sur leurs optiques récentes) mais une fois l'objectif calé pour un boîtier, il ne faudra pas oublier d'aller mettre un cierge pour qu'il n'affiche pas un comportement trop éloigné sur un autre  ;D
Effectivement, s'il faut payer un dock pour ça, je ne vois pas trop l'intérêt. J'avais cru comprendre que ce dock servait à faire des mises à jour de firmware. Donc là, pourquoi pas. Mais ajuster un obectif sur un boîtier n'est pas une bonne idée, AMHA.

Verso92

Citation de: coval95 le Août 18, 2014, 23:22:19
Effectivement, s'il faut payer un dock pour ça, je ne vois pas trop l'intérêt. J'avais cru comprendre que ce dock servait à faire des mises à jour de firmware. Donc là, pourquoi pas. Mais ajuster un obectif sur un boîtier n'est pas une bonne idée, AMHA.

Le dock permet de faire tout un tas de choses, pas seulement les MàJ de firmware...