GorillaPod, une question

Démarré par Senseo, Juillet 22, 2014, 01:30:44

« précédent - suivant »

Senseo

Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'aimerais me prendre un petit trépied gorillapod pour mon OM-D histoire de faire quelques shoots de nuit principalement.
L'idée qu'il s'agrippe partout me plais bien et je ne cherche rien de "professionnel".

Mon om-d em1, nu, pèse 470 gramme et avec mes focales fixes, ca ne dépassera pas les 700 grammes au max.

Sur le site officiel et du trépied que j'aimerais me prendre, ils parlent d'un poid max autorisé de 1kg. Donc ça passe mais est ce qu'ils parlent d'un poid max de 1kg pour un trépied posé au sol simplement ou alors il supporte un poid total de 1kg dans toutes les situations, même si je le suspend autour d'un poteau ou bien qu'il soit accroché à la verticale par exemple ?

Quelqu'un l'utilise t'il et pourrra me dire ou alors peut-être que je manque de bon sens et que pour vous, c'est "oui" ou "non" ?

http://joby.com/gorillapod/hybrid

Merci d'avance.
"Flying away..."

didin21

J'utilise un hybrid pour déporter un flash Cobra. Je pense qu'il ne sera pas assez rigide pour maintenir sérieusement 700g surtout accroché. Je te recommande plutôt le modèle SLR-zoom.

Senseo

Ok, j'ai vu qu'il fallait prendre la rotule avec par contre qui n'est pas vendu avec. On passe du coup à 65-70 euros mais bon, sécu avant tout c'est sur.

Je vais partir dessus alors. Niveau poids par contre, peu de difference, ca c'est chouette.

Encore merci.
"Flying away..."