camera-discount via Amazon ... Litige

Démarré par jeer, Juin 23, 2014, 11:24:14

« précédent - suivant »

jeer

Bonsoir,

La question n'est pas là. Comme vous l'avez constaté, il s'agit du sérieux dans l'emballage et dans le mode d'envoi d'un colis acheté en France que je sache avec sa TVA. Ton revendeur en chair et en os lui aussi se fait livrer le matériel, il doit être confronté parfois au même problème.  JCR

Kadobonux

bizarre le nom et l'adresse de cet expéditeur (inconnu des pages jaunes/blanches) et de société.com

jeer

Bonjour,

Remboursement pris en compte ce jour par Amazon garantie A à Z  :).

Je m'en souviendrai ...    JCR

rens

Citation de: jeer le Juin 25, 2014, 13:40:50
Bonjour,

Remboursement pris en compte ce jour par Amazon garantie A à Z  :).

Je m'en souviendrai ...    JCR

Tout est bien qui finit bien ;)

jeer

Bonjour,

Cela finit bien ... pas toujours. En voici un exemple.    >:(  JCR

INSOLITE - Un archet à 3.500 euros en prime...

Gonflée La Poste! En novembre 2012, une archetière angevine, Claudia Carmona, réalise un archet à 3.500 euros pour un musicien de l'Opéra de Paris, rapporte Ouest-France. La pièce est adressée par La Poste au violoncelliste. Celui-ci la réexpédie à Angers pour quelques retouches... Mais l'emballage est retrouvé vide par Claudia Carmona qui dépose une réclamation et signale la disparition de l'archet à la Police. L'archetière sera dédommagée de 50 euros.

En vente sur Le Bon Coin à 2.900 euros

Les années passent et le 24 mars dernier, Claudia Carmona tombe nez à nez avec son archet en vente sur Le Bon Coin au prix de 2.900 euros. «Je contacte alors le vendeur, un déstockeur du Gers, explique Claudia Carmona au journal Ouest-France. Il m'apprend qu'il l'a acheté en février 2014 après que La Poste l'a mis en vente via Ouest enchères publiques!»

Comment l'archet est-il sorti de son emballage et pourquoi a-t-il été revendu? La Poste n'apporte pas de réponses. L'avocat de Claudia Carmona entend saisir le juge civil et menace de porter plainte pour vol.

Sevgin, last viking of Sweden

Je note la légereté de l'expéditeur d'avoir fait un colis sans assurance ( dédommagement 50€ )
après pour le reste,

soit il s'agit d'un acte volontaire

ou bien:
le colis est détérioré et se vide de son contenu.
le produit se retrouve dans les "objets perdus" et comme il n'a pas été réclamé, au bout d'un an, il est revendu.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ