Choix d'objectif et boitier pour photo en canyoning

Démarré par vero974, Juillet 22, 2014, 22:22:46

« précédent - suivant »

vero974

Bonjour à tous!

J'envisage l'achat d'un boitier reflex + 1 ou 2 objectifs pour commencer (je débute en reflex, j'ai actuellement un bridge).

Je pense partir sur un K30 ou K50, car je voudrais faire des photos en canyoning (sans l'immerger dans l'eau biensûre  ;)). Je l'utiliserais aussi beaucoup en photo de paysage.
Je n'arrive pas à choisir mon objectif... J'hésite à prendre un kit avec un 18-55 WR ou un 18-135 WR... Et peut être même de les changer de suite avec une focal fixe. En objectif, je me donne un budget de 1000€ environ. Il me faut un objectif qui permette les prises de vue en zoom et grand angle, c'est pour cela que le 18-135 m'attire mais j'ai peur que la qualité ne soit pas optimale... Et aussi un seul objectif pour cette activité, car changé d'objectif est assez périlleux!

Que me conseillerez vous comme objectif pour les prises de vue en canyoning?

Merci pour votre aide ;-)
Véro.

oliver939


langagil

Bonjour vero et bienvenue, je vais encore être mal vu mais à ta place pour du canyoning je regarderai plutôt dans la rubrique compact/bridge expert. J'ai mentionné "bridge" en pensant principalement à l'Olympus Stylus1 ou au dernier Sony RX 100 III
Les +: compacité, poids, taille ; éventuel caisson étanche bien moins cher que pour un réflex; actuelle très bonne tenue tant en ouverture qu'en hauts isos; "prix" (sauf pour le Sony); polyvalence etc
Les -: qualité des images au dessus de 1600 isos; qualité des photos concernant les supers télés (style x30) quoique; moins de polyvalence en dehors du canyoning..........quoique; fait moins "pro"  ;D
Bon ce n'est qu'une suggestion  ;)
LabelImage

gau

Citation de: oliver939 le Juillet 22, 2014, 22:31:27
un grand angle genre sigma 10-20