Samyang 8 mn et Nikon D7100

Démarré par drum01fr, Juillet 23, 2014, 06:25:16

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour à toutes et tous
Je posséde le fish eye Samyang ( version II) et mon D7100.
Quel que soit le mode que j'utilise ( PSAM ) je ne peux m'en servir que l'ouverture de l'objectif sur F3.5 , des que je change l'ouverture j'ai un message d'erreur fEE et je ne peux declencher.
Dans le manuel il est dit que cela correspond à regler l'objectif sur l'ouverture minimale .
Y a  t il un moyen pour changer l'ouverture quand même ?
je n'arrive pas à trouver la réponse dans le manuel.
Merci par avance
Olivier

seba


diesinclude

c'est pas sur F22 qu'il faut mettre pour pouvoir régler les paramètres depuis le boitier en version AE ?
C'est comme ça sur mon Sigma (lambda), et j'ai vu aussi ce genre de commentaires au sujet du 14mm sur amaztruc.

drum01fr

Citation de: diesinclude le Juillet 23, 2014, 23:43:28
c'est pas sur F22 qu'il faut mettre pour pouvoir régler les paramètres depuis le boitier en version AE ?
C'est comme ça sur mon Sigma (lambda), et j'ai vu aussi ce genre de commentaires au sujet du 14mm sur amaztruc.

Hello
Oui pardon c'est bien F22 et pas 3.5 , je regarde dans le manuel pour essayer de trouver une solution.
Olivier

ais

bonjour
avec le même objectif sur un D90, je laisse la bague du Samyang sur 22 et je contrôle le diaph avec la molette du boîtier (molette avant en mode A ou M, molette arrière en S et je ne sais pas laquelle en P)

photocreation34

Dans l'appareil il faut aller dans configuration des touches et configurer la mollette d'ouverture pour rendre active les bagues. menu : f5 puis "réglage de l'ouverture" puis "bague ouverture"

drum01fr

Hello
Merci AIS et photocreation34 pour vos conseils
Olivier