Maj firmware Pixel king Pro pour Nikon - V105

Démarré par jpbamt, Juillet 23, 2014, 10:11:43

« précédent - suivant »

jpbamt

Bonjour

Chui pas fou (j'ai un gros doute  ;D), cette Maj n'était pas là, il y a une dizaine de jour.... (elle est pourtant censée dater du 26/4)
Bref, au cas où cela intéresse quelqu'un, elle corrige la sous-exposition des King Pro pour Nikon.

http://www.pixelhk.com/down/DownPage.aspx?Title=kingpronikon

JP
Hein quoi ?

heneauol

tu n'es pas fou ;) car j'ai fait une maj il n'y a pas longtemps et c'était la v104 (voir mon intervention dans le fil sur la recherche d'un trigger). mon problème de sous-exposition en ttl sera peut-être solutionnée... (étrange que personne d'autre n'ai constaté cette sous-ex ???)
les hommes, les anges, les v..

heneauol

pour info le fichier n1 rx .bin c'est pour le receveur et n1tx.bin pour l'émetteur. chez king les maj c'est généralement assez tordu! dès que j'ai le temps je fais les tests!

heneauol

je suis revenu à la version v104 car avec la 105 mon flash déclenchait parfois un 2ème éclair après l'expo comme pour décharger les condensateurs. Bugg? qui utilise sur le forum des king pro sur nikon et qui n'a pas de soucis d'expo en ttl? quelle version du logiciel? jpbamt? help!

jpbamt

Je n'ai pas encore testé, je me suis empressé seulement de signaler la présence de cette maj. Je vais le faire dans l'heure.
Nous ne sommes pas les seuls ayant trouvé quelques fils évoquant ce pb sur des fils US.

Je reviens .... :D
Hein quoi ?

jpbamt

Maj faite et l'exposition est satisfaisante maintenant; elle n'est plus archi sous-ex comme auparavant. C'est évident.
J'ai fait 20 images vite fait dans divers modes, à voir pour des essais plus poussés.

Je n'ai pas noté de second déclenchement intempestif d'un flash sur les 20 pdv mais bon, c'est peu,  faut voir par la suite (*).
Et en changeant de canal ?

Il se dit, sur certains forums que l'ordre de mise sous tension des différents composants pourrait avoir une importance (??).
Dans mon cas :
1 - Allumage boitier
2 - Emetteur sur la griffe
3 - Récepteur
4 - Flash (1 seul éclair part à l'allumage)

D4S + SB910 + SB900

(*) Pour Elgato > Ou alors c'est suite à un écho dû à un coup de propag en E sporadique  ;D  ;D  ;D Pas pu résister...
Hein quoi ?