Palombaggia

Démarré par vincent3569, Juillet 23, 2014, 15:51:44

« précédent - suivant »

vincent3569

Bonjour

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté par ici...
Alors voici une photo de la plage de Palombaggia en NB, histoire de changer des "classiques" en couleurs saturées.

CLeC

Bonjour,

J'aime bien les graphismes que tu fais jouer avec les branches de l'arbre (qui ne chevauchent pas les arbres sur la droite, et qui frôlent délicatement le littoral sur la gauche).
Côté traitement je ne suis pas un habitué du N&B donc je dirais juste que ça fait un peu ancien (sans aller dans le sepia, etc..) ; mais bon, je pense que mes goûts me feraient apprécier beaucoup plus en couleurs (suffisamment saturées)...

Chrisal

La compo est sympa mais, concernant le virage, il n'est pas à mon goût car trop ton sur ton. Il eut été préférable, me semble-t-il, de faire un nb bien contrasté. Mais c'est mon avis, simplement mon avis...  ;)

J-J

j'aime bien cette image qui me fait penser à une carte postae (dans le bon sens du terne) des années 50

J-J

Citation de: Chrisal le Juillet 24, 2014, 17:46:15
La compo est sympa mais, concernant le virage, il n'est pas à mon goût car trop ton sur ton. Il eut été préférable, me semble-t-il, de faire un nb bien contrasté. Mais c'est mon avis, simplement mon avis...  ;)
a part la composition plaisante, c'est justement le n&b peu agressif, un peu passé, que j'aime bien!
comme quoi, des goûts et des couleurs...

vincent3569

merci pour vos commentaires.
coté composition, pour une fois, j'ai pris le temps de fignoler le cadrage.
à postériori, je m'aperçois que j'ai peut-être un peu forcé sur les manettes coté virage et ajout de bruit.
je vais adoucir tout cela.

vincent3569

En voici une autre, non pas de la cote Est mais faite à Cappo Rosso, au l'extrémité sud du golf de Porto.
L'instant a été fugace : la brume marine qui se heurtait jusque là aux falaises des calanche a basculé de l'autre coté du col.

Chrisal

J'ai l'impression qu'elle est bien sympa mais... ne pourrais-tu pas la poster en plus gros (jusqu'à 1200 de large en respectant les 225 ko maxi...

domenge

il me semble voir des taches capteur entre les 2 premieres branches de droite......et pourtant tu es à une ouverture de 4
Tres belle photo,tres bon choix du point de prise de vue

DOC 74

Ce pin parasol est beau et aurait mérité un traitement noir et blanc plus standard, moins vieilli, plus lissé et dans un cadre peut-être plus "paysage" c'est à dire un peu plus ouvert à gauche... C'est mon avis, cdt. PM :)

vincent3569

[at] domenge
de quelle photo parles-tu car aucune des 2 n'est avec un diaph de 4 ...

[at] doc74
pour le coup, l'original est en vertical et je n'ai pas de dégagement sur la gauche

Prizutu

J'aime bien ce virage et le "velouté" de ce n&b. Belle image.