le pas est franchi - équipement X T1 complet.

Démarré par jlgian, Juillet 23, 2014, 21:36:29

« précédent - suivant »

jlgian

Voila, je vais chez mon photographe de quartier pour voir les équipements Fuji. Je lui ai déjà pris quelques pièces, malgré les prix "catalogue" (à l inverse des affaires internet") il est toujours de bon conseils. Et la proximité ça a vraiment du bon.

Je lui dit que j'hésite X PRO1 (profitant de la baisse) XE1/2, je regarde je tourne, il me propose une bonne affaire (c'est vrai), un PRO1 en occase, il m aurait dit qu'il était neuf, je l aurais cru ! état plus qu impeccable. Je prends en main, je fais quelques photos de la rue, dans le magasin, pareil avec le E1, il me conseille le PRO1 d'occasion. Je suis déjà conquis. Mais j'ai malheureusement vu ce X T1 dans la vitrine, et je souhaite l'essayer. Juste pour voir.

Et la, je trouve l aspect solide du PRO1 avec les dimensions contenues du E1/2.

La molettes pour les ISO, petit plus, ça evite de farfouiller les menus.

Il est top. Je ne me rends pas trop compte de la plus grande vitesse de l'AF, mais ce joujou me plait.

Finalement je craque pour le X T1 avec le 18-55 et le 55-200, bien plus que ce que j'avais prévu, mais faut bien se faire plaisir !!!!!
Il manquait une pièce du trio, donc je récupère le tout demain.
Je suis impatient. Premiers tests ce WE pour moi.

gau

Bien joué, j'ai franchis le pas hier (avec le 56mm en cadeau ;) ). Que du bonheur ce petit boitier !

jlgian

C'est vrai que j'ai l impression que je vais reprendre du plaisir à photographier.

philippep07

C'est reflexnumerick qui va etre content  :D :D :D :D (cf fil sur la gamme fuji...)
Bienvenue au club!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Citation de: philippep07 le Juillet 23, 2014, 22:20:08
C'est reflexnumerick qui va etre content  :D :D :D :D (cf fil sur la gamme fuji...)
Bienvenue au club!

Arrête, stp.  :(

Sinon c'est quoi "complet" ??? Couvrir toutes les focales pour faire face à toutes les situations ?

inca

Citation de: Jc. le Juillet 23, 2014, 23:30:24Sinon c'est quoi "complet" ??? Couvrir toutes les focales pour faire face à toutes les situations ?

Il est vrai que c'est une définition à géométrie très variable le concept de "complet", car les besoins des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Peut être est ce complet pour son usage?

AlexMilan

Perso, j' y ajouterais un 14 2.8 pour avoir un vrai grand angle et un 35 1.4 pour avoir un objectif lumineux...Le 18-135 peut aussi avantageusement remplacer le 18-55 et le 55-200...

Jc.

AlexMilan

Citation de: Jc. le Juillet 24, 2014, 12:50:11
Nan ;D  Le 10-24 c'est mieux ;D

Ma foi tu as raison, puisqu'on est dans les zooms restons-y....

Jinx

Félicitations pour ton achat, tu ne devrais pas le regretter.

Si tu es fan des zooms effectivement tu peux ajouter l'excellent 10-24 à ta collection.

Si tu aimes les fixes alors tu as un sacré choix, le 14 2.8 en tête pour compléter ton range.

X-Pro1 ou X-T1 c'est une question de goûts mais dans les deux cas tu obtiens de belles images ;)

moxa33

;) Bonjour

Ben ... moi itou aussi XT1 et 18-135mm (kit tropical !), je vais attendre pour le 14mm parce que mon porte feuille n'est pas d'accord !!!

C'est le XM1 qui m'a très vite donné envie de meiuzencore  :D  Je pense garder le boitier et vendre la 16-50 mm

Essaie à la maison puis désert sable au Maroc et humidité Sulawesi ... me tarde (c'est pas pour cette année)

Blague : quelle est la différence entre un petit garçon et un homme adulte ?
Réponse : le prix des jouets !!!

Apluche ;)
Alain

Reflexnumerick

Citation de: moxa33 le Juillet 24, 2014, 14:41:23
...... et vendre la 16-50 mm

Essaie à la maison puis désert sable au Maroc et humidité Sulawesi ... me tarde (c'est pas pour cette année).....

le 16-50 est une excellente optique, vu son prix dérisoire, tu risques de la regretter. J'ai fait un reportage difficile au Maroc, lumières et conditions ambiantes avec poussières, écart de températures violents, humidité....) avec XA1 (identique XM1) et 16-50 : no problémo !
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: AlexMilan le Juillet 24, 2014, 11:25:25
Perso, j' y ajouterais un 14 2.8 pour avoir un vrai grand angle et un 35 1.4 pour avoir un objectif lumineux...Le 18-135 peut aussi avantageusement remplacer le 18-55 et le 55-200...
oulah, Milan..il est bon à ce point?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

AlexMilan

Citation de: philippep07 le Juillet 24, 2014, 14:52:05
oulah, Milan..il est bon à ce point?

tu peux m'appeler Alex :)...oui, pour moi, il est vraiment de la même eau que le 18-55 et le 55-200...

JM92

Voilà mon X-T1 est commandé. Je devrais pouvoir le chercher dés demain dans ma boutique. J'ai pris pour débuter le 18-55 et compte prendre ensuite une focale fixe lumineuse.
Je quitte mon D700 et espère ne pas regretter mon achat plus "léger".
Je viendrai souvent vous demander quelques explications sans doute lorsque j'aurai mon boitier. Je pense aussi utiliser quelques bonnes optiques fixes Nikon anciennes. J'ai vu qu'on pouvait acheter une bague adaptative.
A bientôt doc. ::)

Grigou

Citation de: Jc. le Juillet 23, 2014, 23:30:24
Arrête, stp.  :(

Sinon c'est quoi "complet" ??? Couvrir toutes les focales pour faire face à toutes les situations ?

Quand je commande une galette complète, je sais qu'il n'y aura pas tout dedans  ::)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Raphael1967

C'est vrai qu'il est sympa ce petit XT-1.
Trop de boulot pour le tester vraiment mais les débuts sont prometteurs.
Reçu le 18mm f/2  aujourd'hui.
Couple parfait pour ce qui est de l'encombrement.
Ca va bien épauler le 56.
Raphaël

Grigou

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

NarayamaBushiko

Citation de: Grigou le Août 20, 2014, 19:26:09
Quand je commande une galette complète, je sais qu'il n'y aura pas tout dedans  ::)
En même temps, une photo jambon/œuf/fromage, pas sûr que ça le fasse  ::)

digro

Quand on vient d'acheter un accessoire, ou un objectif, c'est pour compléter son équipement.

Dès lors on dispose d'un équipement complété, ou pour faire plus simple, complet (on ne va pas chipoter pour un "é").

Et cet équipement reste complet jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il serait encore plus complet en y ajoutant quelque complément.

En grammaire, on appelle cela le complément d'objet marketing (COM).

:)

Philou31

Bonjour,

Si cela peut t'aider à franchir le pas dans l'achat du zoom 10-24 mm,

Les deux du même point de vue, il faisait très sombre.

1ère à 10mm à 5000 iso
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Philou31

La seconde à 24 mm à 4000 iso
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

Jeandixelles

Mais s'il faisait très sombre, n'aurait-il pas été opportun de conserver cette pénombre pour la photo ?
Une correction de -1 IL, voire -2IL, n'aurait-elle pas été adéquate ?