PicturesToExe version 8.0

Démarré par Charlie82, Décembre 07, 2013, 14:50:06

« précédent - suivant »

Jeep35

Si on veut qu'un produit vive, il faut bien rémunérer d'une façon ou d'une autre les développeurs. Alors il y a ceux qui font du partage de publicité, on sait ce que ça vaut, il y a ceux qui font appel à la générosité, çà semble plutôt bien marcher et puis ceux qui ont pris la voie du développement payant, en fait la grande majorité.
Je n'ai jamais vraiment cru que la gratuité des mises à jour de PTE serait ad vitam aeternam et ça ne me choque pas qu'ils aient pu imaginer un moment le faire dans le cadre d'un produit lambda. Poussés par les utilisateurs qui en voulaient plus, ils ont du modifier leur vision du développement et rémunérer des développeurs pour arriver à un produit plus évolué.
Ce qu'on peut reprocher c'est la façon un peu désordonnée du développement qui conduit à une interface complètement fouillis. Il a manqué au départ un cahier des charges avec une ligne de conduite à tenir sur les années à venir mais, concurrence oblige, il a fallu ajouter des fonctionnalités non prévues sur la pression de quelques ex activistes de ProShow (Lin Evans par exemple).
Bref, il faudrait complètement revoir l'interface et çà c'est du boulot !

Jean Louis

Peut être mais encore aurait-il fallu l'annoncer dès le départ.
Il aurait été un peu plus judicieux de mettre une nouvelle mouture du logiciel avec un nom différent ( pour noyer le poisson ) tout en gardant une certaine compatibilité avec l'ancien "PTE" et prévenir que les MAJ seraient payantes.
   Ceci dit on peut très bien continuer avec une version non à jour.
Mais je raisonne comme un simple consommateur qui ne tire aucun profit de mes productions, je suis plutôt du côté des vampirisés.
La photo! retour vers le passé

Charlie82

Allons, allons... Que de grands mots... Déshonorant, insultant et j'en passe....Sauf que :

La gratuité était accordé sur la version de base de PTE et non la version Deluxe avec le module Vidéobuilder dont les mises à jour étaient payantes depuis quelques années déjà...
Cette version de base n'existe plus en tant que telle, non pas pour tromper le monde mais pour des nécessités techniques... Les engagements "fallacieux" dont tu parles ont quand même été tenus de longues années...

Crois-moi je suis en contact fréquent avec le créateur et il n'est pas dans une logique commerciale à tout prix... ni dans l'esprit de "se faire du gras" puisque chacun est libre de suivre ou non l'évolution du logiciel et pour ceux qui l'ont utilisé à ses débuts et maintenant il faut quand même avouer que l'un n'a plus rien à voir avec l'autre...
Après chacun en pense ce qu'il veut, hein... :)

Mamamouchi

Les principes sont grands et les mots pour les défendre ne sauraient être petits !

Je suis un peu excédé par les compromissions éthiques et le relativisme moral qui se généralisent.
Un engagement (mises à jour gratuites illimitées des fonctions standard), même idiot, est un engagement et l'excuse des nécessités techniques est une ficelle un peu usée ...

Lorsque j'ai acheté PTE, il y a une dizaine d'année, cette promesse, évidemment impossible à tenir, m'avait fortement agacé par son caractère manifestement fallacieux.
J'étais curieux de savoir combien de temps il faudrait à Winsoft pour se déjuger, et je m'étais promis de me manifester.
Je dois bien avouer que cela a été plus long que je ne l'imaginais alors !

Mais qu'on ne se méprenne pas : je considère le concept de gratuité, trop souvent mis en avant dans l'économie numérique, comme éminemment malsain et m'en méfie comme de la peste.
C'est un leurre qui n'a aucun sens : il y a généralement une rémunération attendue ou espérée d'un travail, et elle est légitime lorsque ce travail est convenable.

A priori, à la vue des quelques essais que j'ai pu faire (depuis 10 ans que j'ai acheté PTE, je n'ai pas encore trouvé le temps de réaliser un seul véritable diaporama), je pense que c'est le cas de ce logiciel.

Jeep35

Même si je pense que le deal de départ était impossible à tenir sur un même type de produit, il est indéniable que le produit qui était en mise à jour gratuite n'est plus du tout identique à celui qui est aujourd'hui en dehors du système de gratuité et Charlie a très bien expliqué pourquoi.
Bien que non utilisateur de PTE, j'ai vu des choses qui ont été réalisées avec cette version à mise à jour gratuite qui valent le déplacement. Si tu n'as pas été capable de réaliser quelque chose qui en vaille la peine, ce n'est pas de la faute du produit qui permettait, déjà du temps de cette gratuité, des réalisations de qualité.
L'important est que lorsque tu as acheté le produit il correspondait avec tes besoins et tes envies et aujourd'hui, il devrait donc toujours y correspondre puisqu'en plus des fonctionnalités de départ, tu as pu mettre à jour jusqu'au moment de l'arrêt de la gratuité.
A mon avis, si tu as des griefs à l'encontre de Wnsoft, c'est plutôt à cette société qu'il faudrait exprimer ta rancœur, ce serait sans doute plus efficace si tu veux faire connaître ton mécontentement.

marguy59

Une question pour Charlie47 :
Pourquoi compresser la démo de présentation, qui, excusez du peu, a pour effet de la faire
passer de 96,1 à 95,2 Mo ?
Bien faire, laisser dire

Charlie82

Bonsoir,

J'ai pas trop compris à propos de la démo....

marguy59

Je parlais du montage promo disponible ici :
http://www.objectif-photos.net/photos/mp4/clip-pte.htm,
disponible en ".zip"
Je me posais la question de savoir pourquoi on compresse un ".exe"
pour gagner 1% en volume, mais ce n'est probablement pas de votre fait.
Cordialement.
Bien faire, laisser dire

Charlie82

Ah ok ...  Le but n'est pas de compresser pour gagner en poids, mais de proposer un dossier .zip, certains ayant toujours quelques réticences à télécharger directement un exécutable (et certains antivirus ayant la fâcheuse habitude d'y trouver des virus qui n'existent pas) ...

marguy59

Citation de: Charlie47 le Mai 29, 2014, 10:45:42
Ah ok ...  Le but n'est pas de compresser pour gagner en poids, mais de proposer un dossier .zip, certains ayant toujours quelques réticences à télécharger directement un exécutable (et certains antivirus ayant la fâcheuse habitude d'y trouver des virus qui n'existent pas) ...
Les voies des "téléchargeurs" sont impénétrables... :D
Bien faire, laisser dire

Tomzé

Bonjour,
En 2008, j'avais acheté la version PTE DeLuxe. Je ne me rappelle plus du numéro de version, il me semble que c'était la version 5. Désireux de passer à la dernière version et faire l'upgrade je viens de m'apercevoir que j'ai accidentellement supprimé le dossier PTE que je m'étais créé et où j'avais mon numéro de clé PTE. Aussi ma question est la suivante:
Est-ce que wnsoft peut au moyen de mon email lors de mon achat retrouver cette clé et me permettre de faire la mise à jour?
Tout a été fait, sauf par moi.

Charlie82

Bonjour,

Oui sans problèmes...   http://www.wnsoft.com/fr/support/

La réponse est quasi immédiate...
Ceci dit, la clé de cette époque est enregistrée dans la base de registre, si le PC n'a pas été formaté et lors de l'update il est très facile de la retrouver, Wnsoft mettant à disposition un petit utilitaire qui fait le boulot  :
http://www.wnsoft.com/fr/picturestoexe/buy/upgrade/?from=deluxe&version=1&to=deluexe

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.