Image inversée haut-bas sur Canon G11

Démarré par jipi07, Juillet 30, 2014, 23:24:56

« précédent - suivant »

jipi07

Bonjour,

Mon G11, qui m'a toujours donné satisfaction, pose le problème suivant: sur l'écran LCD pivoté à 180° vers l'objectif l'image (en mode photo ou en mode visualisation de photos prises) est inversée haut-bas depuis 2 jours, ce qui est inconfortable.
Lorsque je tourne l'appareil de 90° vers la gauche ou la droite en mode visualisation, il y a rotation de l'image, de telle façon qu'elle soit toujours la tête en bas.
Par contre lorsque je ferme l'écran LCD avec l'écran vers l'extérieur, l'image s'affiche correctement aussi bien en mode photo qu'en mode visualisation.
J'ai réinitialisé (tous) les paramètres du G11, retiré et remis la batterie, rien n'y fait.
Y a-t-il un paramétrage que j'ai raté ? Merci de votre aide.

bolzardp

8) Bonjour,

Je vois qu'une solution: Ouvrir un ticket au support Canon et posé la question, peut être un pb de gyroscope ou de capteur qui détecte l'orientation de l'écran  ???

Si les images prisent elles ne sont pas inversées c'est déjà ça.  ::)

Bon courage

ninon

jipi07

Citation de: ninon le Août 02, 2014, 14:06:08
...MENU...ROTATION AUTO:...MARCHE!... ;)

Bonjour,
Merci de votre réponse.
En mode visualisation, l'image tourne bien de 90° avec la fonction Rotation et tourne automatiquement lorsque je tourne l'appareil.
En mode prise de vue, les textes, icônes ... sont tête en bas et l'image est inversée (tournée de 180° selon un axe horizontal).
Je ne trouve pas de fonction "Rotation auto"  dans les menus, ni dans le manuel.
Ecran replié face à moi, tout est OK.

Hachu21

En plus du capteur de position de l'appareil, je soupçonne qu'il y ait un capteur de position de l'écran. C'est ce dernier qui ne doit plus fonctionner correctement sur votre G11.
Le SAV me semble la seule option. A moins que vous n'ayez un connaissance avec des solides compétence de bricolage en éléctronique?

jipi07

Citation de: Hachu21 le Août 03, 2014, 17:02:49
En plus du capteur de position de l'appareil, je soupçonne qu'il y ait un capteur de position de l'écran. C'est ce dernier qui ne doit plus fonctionner correctement sur votre G11.
Oui, il me semble que votre diagnostic est le bon. Merci. L'appareil a reçu un petit peu de neige et ceci explique peut-être cela.
Mes compétences en mécanique-électronique photo sont limitées.
Pour l'instant je vais l'utiliser comme un appareil à écran fixe ou avec le viseur optique qui a le mérite d'exister à défaut d'être précis.
De plus, avec l'écran LCD déplié à 180°, le G11 marche très bien en vertical (portrait) avec l'option «Aff. inversé» en marche. Par contre en horizontal, l'image est inversée, que l'écran soit à gauche (position normale) ou à droite (appareil photo renversé avec las griffe du flash en bas).
De plus sur le G11, je n'ai pas le menu "Rotation auto" que j'ai sur le G9.