Imac 27 ne detecte pas mon canon 5D

Démarré par Dhaw, Juillet 25, 2014, 05:57:15

« précédent - suivant »

Dhaw

Bonjour,
J'ai un Canon 5DII et lorsque je le branche via USB, il n'apparait pas dans le Finder. Pourtant dans Lightroom, il apparait via transferer. J'aimerais qu'il apparaisse pour mettre à jour le firmware.
Avez vous une solution svp?
C'est pareil via le lecteur de carte.

Dymep

Citation de: Dhaw le Juillet 25, 2014, 05:57:15

???

Comprends pas tout là...
En tout cas, pour mettre le firmware d'un appareil Canon à jour, il suffit de mettre ce fameux firmware sur une carte CF par l'intermédiaire d'un lecteur de carte et de remettre ensuite la carte CF dans l'appareil, non ?

Verso92

Citation de: Dymep le Juillet 25, 2014, 07:57:09
En tout cas, pour mettre le firmware d'un appareil Canon à jour, il suffit de mettre ce fameux firmware sur une carte CF par l'intermédiaire d'un lecteur de carte et de remettre ensuite la carte CF dans l'appareil, non ?

...

Citation de: Dhaw le Juillet 25, 2014, 05:57:15

Dymep

D'accord Verso, mais je ne comprends pas ce qui est "pareil via le lecteur de carte". Si le lecteur ne monte pas sur le bureau, y'a comme un problème effectivement...

Dhaw

En effet, ni le lecteur de carte, ni l'appareil photo n'apparaissent sur le bureau ni dans le finder. Pourtant 'image browser' et lightroom les détectent. Mais il n'est pas possible de mettre à jour le firmware via ses logiciels .

macinside

c'est normal qu'il ne monte pas sur le bureau, tu va devoir te servir d'un lecteur de carte externe, c'est le lot de tout les canons que j'ai eu : EOS 300D EOS 20D EOS 30D EOS 1D Mk III ou le EOS 1100D de ma compagne

Dhaw

J'ai essayé avec un lecteur de carte... qui n'apparait pas sur le bureau et dans le finder. Ce doit être lié au paramétrage de l'imac.

Dymep

Ce n'est pas normal de ne pas le voir dans le finder...
Dans les préférences du finder, tu as bien coché "disques externes" ?

Dhaw

J'ai bien coché disque externe dans les préférences finder. Et je viens d'essayer avec le lecteur de carte idem. Le problème persiste!

Dymep

Regarde dans Utilitaire de disque si ton lecteur de carte apparaît. Si c'est le cas, tu peux essayer de le faire monter manuellement.

Dymep

...et sinon, essaye avec un autre lecteur de cartes...

Dhaw

J'ai essayé avec un autre lecteur de carte et ça ne fonctionne pas.

Dymep

Cela ne me paraît pas normal...
Un petit coup d'Onyx peut-être ? (http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php)

Dhaw

Bonne idée, je vais essayer avec Onyx . Ce qui m'intrigue c'est que lorsque l'appareil photo est branché, il est détecté par iphoto et par image browser. J'arrive à télécharger les photo via ses softs, mais il n'apparait pas dans le finder ni dans le bureau. Bizarre, je dirais même bizarre.....

Dhaw

Problème partiellement résolu:

J'ai ressorti mon vieux PC Lenovo et la carte cf et appareil photo détecté immédiatement, donc mise à jour du micrologiciel et installation de Magic lantern.

Cdt.

Dymep

Tant mieux, mais ça n'explique pas ton problème...

PaoloD

Et lorsque tu utilises l'application "Transfert d'images" de MacOs, est ce qu'il est visible ?

Dhaw

Je ne connais pas cet application. J'utilise des soft dédiés à la photo (LR, photoshop, DPP, Image browser). C'est dans le finder?

Dymep

Non, c'est une appli livrée avec MacOs.

Calusarus

Un truc à vérifier dans les préférences du Finder (celles du Finder, hein, menu Finder, puis Préférences, et non pas les préférences système) : que les disques durs, disques externes soient cochés comme devant s'afficher sur le bureau. Normalement, la carte mémoire devrait alors apparaitre.
Même ciel, horizons différents

Dymep

Je lui avais déjà posé la question...
Et de toute façon, si le lecteur n'apparaît pas sur le bureau, on devrait pouvoir le trouver dans le finder !

Dymep

Exact...
Mais dans la barre latérale, c'est coché par défaut normalement...

louis78

Bonjour Dhaw

Juste pour être sûr de ne pas passer à côté:  pour que le lecteur de carte apparaisse sur le bureau et le finder, il faut avoir mis dedans une carte mémoire.
En fait c'est la carte mémoire qui apparait sur le bureau/finder pas le lecteur de carte

Dhaw

J'ai essayé avec le boitier directement, avec 2 lecteurs de carte différents, avec des cartes différentes,  avec des cables usb différents, en cochant DD dans préférences et rien n'y fait. Pourtant l'imac détecte les disques durs, les cartes sd via le lecteur intégré?

B