successeur au Canon EOS-1D X ?

Démarré par jala.lefet, Juillet 27, 2014, 08:45:50

« précédent - suivant »

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Citation de: Elgato94 le Juillet 28, 2014, 14:29:40
Mes deux principaux boitiers ont 7 et 5 ans.
Je les connais maintenant bien, même les inéluctables défauts.
Ils correspondent à 90 % de mes besoins d'amateurs (pour un pro le raisonnement peut être différent).
Alors pourquoi changer ?
Plutôt investire dans des objectifs.

Et oui, on pas obligé de courir les nouveautés ss cesse...
Juste mon témoignage au sujet de ce boitier, comparé à ce que j'ai pu avoir avant.
Pour moi c'est un excellent cru qui ne se dévalorisera que peu et permet de bien belles choses.
Des images à 12800 isos avec un af précis ou j'enclenche vue sur vue sur un sujet mobile a 7/5m en sous bois avec un 500MM et EX 1.4, moi je signe de suite ;)

Patrick__

Les choses à améliorer. Yen a tout plein !
- On commence par la dynamique (32 bits  RAW)
- Un AF plus performant en basse lumière
- Un viewfinder encore un peu plus grand pour une immersion totale  avant d'appuyer sur le bouton
- La masse de l'engin
- Un vrai logiciel de dématriçage (Digital Photo Canon Capture Light One Pro Room)

Rolif

Citation de: Patrick__ le Juillet 28, 2014, 16:14:17

Je trouve qu'il est déjà plutôt bien performant en basse lumière avec le firmware 2.0.3...

newworld666

Basse lumière y a pas de souci en fait mais dans le noir, mais c'est surtout faible contraste sur le collimateur de focus :D .. -2IL pour cent iso, ça veut dire encore pas mal de lumière sur le point de contraste.

Moi je trouve qu'il marche pas mal de ce coté là.. mais bon, ce week end j'ai encore pu voir dans une manche de nuit sur une course type MX, qu'il y avait encore matière à progresser pour être consistant (50 à 60 % de réussite, c'est encore frustrant)
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Peut-être - 3 EV sur le collimateur central tout comme le 6D pour le successeur... :-\

Il en serait encore plus performant? nan ?

newworld666

Citation de: S.A.S le Juillet 28, 2014, 16:37:41
Peut-être - 3 EV sur le collimateur central tout comme le 6D pour le successeur... :-\

Il en serait encore plus performant? nan ?

ben j'ai du mal à savoir ce que ça représente effectivement 1EV de différence, mais ça ne peut qu'être un plus ..
Par contre .. disons au moins su la barrette centrale, parce que les collimateurs centraux, il ne le mettraient pas sur le 1Dx .. que je m'en rendrai pas compte  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Citation de: Patrick__ le Juillet 28, 2014, 16:14:17
- On commence par la dynamique (32 bits  RAW)
- Un viewfinder encore un peu plus grand pour une immersion totale  avant d'appuyer sur le bouton
- La masse de l'engin
- Un vrai logiciel de dématriçage (Digital Photo Canon Capture Light One Pro Room)

+ 1 pour la masse, la dynamique et le viseur

Comme "on" parle de nouveau capteur de plus en plus, pas impossible que Canon nous prépare une révolution plutôt qu'une évolution.... je suis entrain d'économiser pour cela, mais je ne l'achèterais pas à sa sortie pour éviter un éventuel renvoi au SAV....ce serait mon premier 1D

Maoby

Shashinman13

Successeur ou pas, il sera mien l'année prochaine, si tout va bien !